@Lullabye : je comprends pas pourquoi ça pose problème à ton mec d'expliquer sa situation conjugale sur son profil...? Et sinon pour trouver d'autre couples ouverts, peut être tenter okc.
L'amour est tellement inexplicable que tu poses des questions bien trop compliquées pour pouvoir y répondre.
De mon coté, au stade où j'en suis, je sais que j'arrive à me situer parce que c'est avec mon principal que j'ai envie de construire ma vie. L'autre, c'est plutôt comme un sex friend/amoureux, on s'entend bien, on adore être dans les bras l'un de l'autre, mais on sait chacun qu'on est pas "le but dans la vie" l'un de l'autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 
Mais il me semble que @Dame Verveine a une position moins tranchée sur la question.
L'amour est tellement inexplicable que tu poses des questions bien trop compliquées pour pouvoir y répondre.
De mon coté, au stade où j'en suis, je sais que j'arrive à me situer parce que c'est avec mon principal que j'ai envie de construire ma vie. L'autre, c'est plutôt comme un sex friend/amoureux, on s'entend bien, on adore être dans les bras l'un de l'autre, mais on sait chacun qu'on est pas "le but dans la vie" l'un de l'autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 
Mais il me semble que @Dame Verveine a une position moins tranchée sur la question.

Et malgré toute l'affection que je portais à cet autre garçon, j'étais vraiment en mesure de dire que ce n'était pas de l'amour, car c'est vraiment différent de ce que je peux ressentir pour mon copain.
, que je papillonne aussi pas mal
Je suis irremplaçable
Parce que au final, les deux expériences et sensations s'articulent super bien, et m'apportent des choses différentes, et renforcent l'envie de "rentrer à la maison". 
.
. Pour lui, c'était presque pas normal. Ca m'a un peu saoulé.