Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
J'avais oublié que s'ouvrir, ça signifiait à la fois recevoir et à la fois s'en prendre plein la gueule. J'avais occulté ce mauvais côté, le fait que de se mettre à nue ça impliquait aussi qu'on puisse de nouveau me faire mal.
Je pensais que ça se passait bien avec le nouveau garçon, on s'était vu, il voulait qu'on se revoit, et d'un coup une sorte de silence radio. Je sais pas s'il a rencontré quelqu'un d'autre ou quoi, vu qu'il ne me répond pas. Je pense que j'ai dû le saouler aussi, mais bon, il lui suffit aussi de me répondre.

Ca me rend morose et triste depuis deux jours, et hier je me suis retrouvée seule chez mon copain, à ressasser ça, et quand il est rentré il a bien vu que j'étais mal, et il ne comprenait pas. Pour lui, je devais rien ressentir, c'était un mec comme ça, j'aurais pas du être blessée ou quoi. J'ai pas très bien compris sa réaction et j'ai surtout vu qu'on était à mille kilomètres l'un de l'autre vis-à-vis de ça. Je sais pas, mais moi les gens me touchent, j'ai pas besoin d'être amoureuse d'un mec pour qu'il puisse me faire du mal émotionnellement parlant. Je m'attache aux gens quand même, et si d'un coup quelqu'un m'ignore, bah ça me fait mal, je peux pas rester impassible :dunno:. Pour lui, c'était presque pas normal. Ca m'a un peu saoulé.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lullabye : il est un peu mal placé pour critiquer étant donné qu'il se prend la tête volontairement avec l'autre meuf depuis un mois, non? :vieux:

EDIT : et désolée que l'autre ne te réponde pas... :erf: Ca fait longtemps que t'as pas de ses nouvelles?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lullabye
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Coucou tout le monde ! Je débarque un petit peu de nulle part, mais oufti, quel courage ça me demande d'enfin oser passer le cap et poster quelque chose ici :red:
ça fait un moment que beaucoup de réflexions me trottent dans la tête. Un long moment. Trop long. Et maintenant, à défaut de pouvoir en parler avec des personnes qui me comprennent maintenant, je sais que je peux me livrer ici. Venir déposer ce qui me pèse sur mon coeur trop gros.

Je suis dans une relation exclusive avec mon amoureux, F., depuis maintenant 2 ans et demie. Entre lui et moi, ça a été une évidence, tout de suite. Un peu comme si on avait été séparés à la naissance et que par je ne sais quel miracle, on avait réussi à se retrouver. Il m'a pratiquement sauvé la vie (troubles alimentaires, dépression et troubles de l'humeur, ...), ou du moins appris à me sauver moi-même. Il m'a connue dans les pires moments de ma vie et a été là tout au long de ma reconstruction. Je l'aime d'un amour simple, pur.

Et pourtant, ça fait maintenant 2 mois que je ne cesse de remettre mes envies en question. J'ai toujours été quelqu'un qui tombait très facilement amoureux, une personne extrêmement sensible et qui déborde d'amour à donner. Et depuis que je vais mieux, que je réalise enfin que j'existe aux yeux des autres et que je vaux quelque chose, que je découvre la vraie moi, je me rends compte qu'une relation exclusive avec une seule personne ne semble pas être ce à quoi j'aspire. Et que oui, je peux parfaitement être amoureuse de 2 personnes en même temps.

Cette pensée me fait énormément culpabiliser pour la simple et bonne raison que je n'aime pas moins mon amoureux, qu'il a toujours été là, qu'il est incroyable, ... alors pourquoi ne me suffit-il pas ? Je suis très ouverte d'esprit et j'ai bien conscience que ça ne fonctionne pas comme ça, je le sais. Mais on m'a trop souvent dit "Tu as de la chance de l'avoir, fous pas tout en l'air avec tes caprices de fille en constante demande d'affection". Par ailleurs, j'ai déjà abordé le sujet avec lui. D'après lui, s'il se passe quelque chose avec quelqu'un d'autre, c'est que je ne l'aime pas assez. Parce que ça le ferait souffrir, ce serait égoïste de ma part, il ne le supporterait pas.

Alors j'ai fait taire mes sentiments. Mais là, je n'en peux plus. Il y a ce garçon que je connais depuis 3 mois, qui m'aime, qui comprend ma situation ... Au début, je ne ressentais que de l'affection pour lui. Aujourd'hui je me rends bien compte que je suis tombée amoureuse. Il ne me demande pas de choisir, il veut juste que je sois heureuse. Je ne me vois pas vivre une relation avec lui. Celui avec qui je veux me poser, avec des enfants et tout le tralala, c'est mon copain. Et pourtant ... L'idée de pouvoir en aimer d'autres ne me quitte pas.

Je me sens complètement perdue. Moi qui ai d'habitude le phrasé très facile, j'en perds mes mots. Je ne me vois tout simplement pas concentrer tout mon amour sur une seule personne. Mais mon copain ne l'acceptera jamais ... Alors que faire ? :sad:
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Smiling.unicorn : j'espère que les autres pourront te rassurer/conseiller face à ta situation pas facile. Je suis désolée pour toi que tu te trouves face à ce dilemme. :calin:

--------------------

De mon coté, j'ai passé une super nuit avec mon amant, on a pas beaucoup dormi, encore. :langue: Mon amoureux vient la semaine prochaine et normalement on va aller boire un verre tous ensemble, et aussi avec une ex-amante de mon amoureux avec qui je m'entends plutôt bien, ça promet... :rire: Et la chérie de mon amant vient en fin de semaine prochaine, et je pense qu'il aura envie de me la présenter, la perspective de m'inviter au lit avec eux semble le titiller légèrement... Ca va être une sacré semaine, je le sens! :pelle:

Et j'ai parlé de ma manière de vivre mes relations avec une amie d'enfance qui est assez open, mais avec un mode de vie plutôt classique. Au début elle était surtout inquiète que mon amant soit un baratineur et qu'en fait, sa copine ne soit pas du tout au courant. Ca l'a rassuré quand je lui ai dit que tout était très transparent, tout le monde sait que tout le monde existe. :taquin: Ca m'a fait "étrange" de faire mon coming out avec elle, après l'avoir fait avec les (nouveaux) collègues vendredi.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
@Parker Hale :calin:
Vu ce que tu en racontes ça n'a pas l'air très sain comme relation libre. En tout cas ça n'a pas l'air de te convenir donc je pense qu'il va falloir que tu en parles avec lui.
Il a l'air d'avoir pas mal imposé SES règles, ça vaut peut être le coup que tu lui indiques aussi ce qui te plait, ce qui ne te plait pas (par exemple le fait qu'il te demande le numéro de tes potes... je comprends que ça ne te plaise pas forcement).
Il faut que tu lui en parles, et que vous posiez clairement vos attentes et vos règles à ce sujet.
Quand je dis ça ça ne veut pas forcement dire qu'il faut créer une relation "rigide" avec des tas de règles et de contraintes mais si ils y a des choses qui ne te conviennent pas, que tu ne sens pas, il ne faut pas hésiter à poser tes limites. Par exemple avec mon copain on a une règle toute simple qui est "pas de relations avec des amis communs ou des amis de l'autre", c'est une peu ce que tu sembles dire lorsque tu parles de tes potes.

Courage pour la discussion à venir :bouquet:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Parker Hale Je trouve qu'il a des comportements limites irrespectueux ton copain :hesite:. Toute la partie où il squatte ton PC pour parler à d'autres gens en se foutant royalement de ta présence, ça me laisse de marbre. Ou la partie où il veut draguer tes potes...
Après, je peux comprendre la partie inégalitaire de votre relation, c'est un peu ce que vit @Furya . C'est pas parce que soi-même on va voir ailleurs, qu'on peut accepter que l'autre le fasse, ça chamboule à l'intérieur, ça peut créer de l'angoisse, de la jalousie. Je comprends. Mais je pense quand même qu'à terme, l'égalité doit être créée, et que la personne doit petit à petit se confronter à ça, surtout qu'elle peut comprendre de l'intérieur qu'on peut aller voir ailleurs sans que ça veuille dire tomber amoureux d'un.e autre notamment.


De mon côté, ça va, je me suis remis sur pieds, j'ai bien compris que j'avais eu affaire à un petit con lâche (dommage...). Et bon, là je discute avec 4 garçons sympas, qui ont l'air aussi de vouloir la même chose que moi (aka des amitiés câlines si le feeling passe bien), donc j'espère qu'ils ne me mentent pas, puis que ça se passera bien avec au moins l'un d'eux :caprice:.
Par contre, j'ai l'impression que mon copain ne gère pas la situation, que de son côté ça le bouffe. D'une part, je sens que ça l'a chamboulé que je passe à l'acte (lui, finalement n'a jamais conclu avec l'autre fille), que je sois blessée par un autre aussi. Il semblait énormément en manque d'affection. Et hier soir il m'a envoyé un sms dans ces eaux là, il m'a un peu 'engueulé' de pas lui avoir envoyé de sms après être rentrée du boulot parce que je le fais toujours. Alors que non, je le fais si lui m'a envoyé un truc, si je lui ai pas parlé depuis longtemps ou quoi, là on s'était vu toute la matinée, jusqu'à 15h, donc voilà. Peut être que sans m'en rendre compte, je lui accorde moins d'attention :dunno:. J'essaye de faire attention à ça, donc j'ai pas l'impression que c'est le cas. Je sens plutôt que lui se sent menacé, et réclame plus.
Le second point, c'est que moi sensiblement je pécho facile sur les sites de rencontres :ninja:. Et lui non, pas du tout. Il se prend en pleine face le déséquilibre de la drague en ligne, et je le vois que ça commence à lui bousiller une partie de sa confiance en lui. Il m'a demandé à plusieurs reprise s'il était beau, je crois même qu'à un moment il a dit qu'il devait être moche :rolleyes:. Alors que non. Et il s'était jamais questionné là-dessus, il avait une bonne confiance dans son physique. Je sais pas trop comment l'aider, le rassurer :red:, j'ai essayé de le conseiller et tout, mais fondamentalement tous les mecs à moi me le dise, c'est bien plus dur et plus long pour un mec de réussir à avoir des réponses de personnes qui l'intéresse. (Tout est dans un contexte hétérocentré là).

Je vais sûrement rencontré plusieurs garçons là cette semaine (3 sur les 4 très probablement), donc j'ai préféré lui demander s'il voulait savoir quand je voyais quelqu'un, ou s'il s'en foutait et ça restait mon intimité. Je pensais naïvement qu'il allait me dire qu'il s'en foutait, et moi ça me permettait en quelque sorte de lui "cacher" mon succès, pour pas que ça l'enfonce plus, que ça l'intimide ou quoi. Sauf qu'il m'a dit qu'il voulait savoir. Ça m'a surprise parce qu'il est assez léger comme garçon, très posé, je pensais qu'il s'en fouterait vraiment.

Le truc, c'est qu'à l'entendre, ça va, il gère, ça lui fait rien. Mais je vois bien dans ces petits détails, qu'il est un peu plus chambouler que de coutume. Donc j'essaye de le rassurer, et je lui répète que si ça va pas, il peut me le dire, moi je ne veux pas le blesser. Mais il a un peu de mal à parler de ses émotions je pense. J'ai peur que ça m'éclate juste à la figure quand il y aura un trop plein....
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Question aux poly et non-exclusives pratiquantes : vous faites comment niveau protection ?
Je ne parle pas du sacro-saint préservatif pour la pénétration, mais de sexe oral et pénétration avec les doigts ? (Là vous vous demandez pourquoi je parle de protection pour les doigts, mais l'usage de gants est parfois recommandé en cas de plaie sur les mains ou de coup d'un soir pas forcément safe, du moins dans les discours sur la prévention que j'entends du côté LGBT).

Et pour ce qui est sexe oral, j'ai jamais utilisé de préservatif pour une personne avec un pénis et personne n'utilise de digue dentaire en général (je crois :ninja:). (Vous inquiétez pas, j'ai fait nombre de dépistages et j'ai jamais eu énormément de partenaires).
Mais quand on a plusieurs relations, et encore moins safe des plans culs, comment faire ? Zéro cunnis, léchage de plastique ou acceptation des risques et dépistages ?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Ada or ardor Je savais pas que maintenant pour les doigts, il fallait se protéger :hesite:. C'est nouveau quand même.
Pour moi c'est protection pour le sexe oral, et bon pas de cunni pour moi (sauf que moi je m'en fiche, jusqu'alors ça ne me fait pas d'effet). Il est hors de question que je mette en danger ma santé et celle de mon copain. C'est un point que j'aborde très rapidement dans la conversation. Mais je sais que la question de la digue dentaire est encore plus tendue que celle de la capote pour la fellation, mais normalement on peut en fabriquer à partir de capote.
Après, moi je me pose la question de la durée. Si une relation devient régulière, je suis pour le dépistage, ce qui signifie aussi faire confiance à un nouvel individu, que s'il va voir ailleurs c'est protection, et ça m'inquiète à l'avance. Je pense que dès que j'aurais des relations avec d'autres assez régulières, ou souvent, je vais me faire tester très régulièrement.

Pour avoir tester la fellation avec capote en latex, j'ai trouvé que rapidement ça allait, c'était plus si gênant que ça, et le mec avait quand même l'air de ressentir quelque chose de ses dires :hesite:.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Pourtant ça me stress de commencer une relation en me disant couple libre alors qu'on ne serait même pas encore attachés amoureusement. J'ai le sentiment que ça lui laisse la possibilité de trouver mieux tout en me fréquentant... Après c'est juste dans ma tête parce qu'on en a pas parlé réellement enfin on a même pas parlé réellement de ce qu'on était. Faut dire que ma vie est un peu compliquée en ce moment et pas l'énergie pour me pencher en profondeur sur la nature de notre relation. Les réflexions sont là quand même...

Pourquoi ne pas commencer les choses par une relation exclusive alors? Si vous avez parlé tout les deux du couple libre a priori vous êtes sur la même longueur d'onde, mais rien n'empêche de débuter la relation de manière exclusive, de s'attacher amoureusement, et ensuite de d'évoluer vers une relation plus ouverte, rien n'est forcement figé :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes