@Parker Hale Je trouve qu'il a des comportements limites irrespectueux ton copain

. Toute la partie où il squatte ton PC pour parler à d'autres gens en se foutant royalement de ta présence, ça me laisse de marbre. Ou la partie où il veut draguer tes potes...
Après, je peux comprendre la partie inégalitaire de votre relation, c'est un peu ce que vit
@Furya . C'est pas parce que soi-même on va voir ailleurs, qu'on peut accepter que l'autre le fasse, ça chamboule à l'intérieur, ça peut créer de l'angoisse, de la jalousie. Je comprends. Mais je pense quand même qu'à terme, l'égalité doit être créée, et que la personne doit petit à petit se confronter à ça, surtout qu'elle peut comprendre de l'intérieur qu'on peut aller voir ailleurs sans que ça veuille dire tomber amoureux d'un.e autre notamment.
De mon côté, ça va, je me suis remis sur pieds, j'ai bien compris que j'avais eu affaire à un petit con lâche (dommage...). Et bon, là je discute avec 4 garçons sympas, qui ont l'air aussi de vouloir la même chose que moi (aka des amitiés câlines si le feeling passe bien), donc j'espère qu'ils ne me mentent pas, puis que ça se passera bien avec au moins l'un d'eux

.
Par contre, j'ai l'impression que mon copain ne gère pas la situation, que de son côté ça le bouffe. D'une part, je sens que ça l'a chamboulé que je passe à l'acte (lui, finalement n'a jamais conclu avec l'autre fille), que je sois blessée par un autre aussi. Il semblait énormément en manque d'affection. Et hier soir il m'a envoyé un sms dans ces eaux là, il m'a un peu 'engueulé' de pas lui avoir envoyé de sms après être rentrée du boulot parce que je le fais toujours. Alors que non, je le fais si lui m'a envoyé un truc, si je lui ai pas parlé depuis longtemps ou quoi, là on s'était vu toute la matinée, jusqu'à 15h, donc voilà. Peut être que sans m'en rendre compte, je lui accorde moins d'attention

. J'essaye de faire attention à ça, donc j'ai pas l'impression que c'est le cas. Je sens plutôt que lui se sent menacé, et réclame plus.
Le second point, c'est que moi sensiblement je pécho facile sur les sites de rencontres

. Et lui non, pas du tout. Il se prend en pleine face le déséquilibre de la drague en ligne, et je le vois que ça commence à lui bousiller une partie de sa confiance en lui. Il m'a demandé à plusieurs reprise s'il était beau, je crois même qu'à un moment il a dit qu'il devait être moche

. Alors que non. Et il s'était jamais questionné là-dessus, il avait une bonne confiance dans son physique. Je sais pas trop comment l'aider, le rassurer

, j'ai essayé de le conseiller et tout, mais fondamentalement tous les mecs à moi me le dise, c'est bien plus dur et plus long pour un mec de réussir à avoir des réponses de personnes qui l'intéresse. (Tout est dans un contexte hétérocentré là).
Je vais sûrement rencontré plusieurs garçons là cette semaine (3 sur les 4 très probablement), donc j'ai préféré lui demander s'il voulait savoir quand je voyais quelqu'un, ou s'il s'en foutait et ça restait mon intimité. Je pensais naïvement qu'il allait me dire qu'il s'en foutait, et moi ça me permettait en quelque sorte de lui "cacher" mon succès, pour pas que ça l'enfonce plus, que ça l'intimide ou quoi. Sauf qu'il m'a dit qu'il voulait savoir. Ça m'a surprise parce qu'il est assez léger comme garçon, très posé, je pensais qu'il s'en fouterait vraiment.
Le truc, c'est qu'à l'entendre, ça va, il gère, ça lui fait rien. Mais je vois bien dans ces petits détails, qu'il est un peu plus chambouler que de coutume. Donc j'essaye de le rassurer, et je lui répète que si ça va pas, il peut me le dire, moi je ne veux pas le blesser. Mais il a un peu de mal à parler de ses émotions je pense. J'ai peur que ça m'éclate juste à la figure quand il y aura un trop plein....