Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lolah Mais pourquoi il continue de la fréquenter :hesite: ?

De mon côté, ça reste un peu instable. Mon copain m'a dit qu'il voulait arrêter les sites de rencontre, parce qu'il trouvait qu'il perdait son temps, au final je sais qu'il est toujours dessus. Par contre, je lui ai demandé si ça voulait dire qu'il voulait que j'arrête de voir d'autres garçons, il m'a dit que non. Moi j'ai pas mal de difficultés à trouver des garçons dans mon optique qui m'intéressent. Soit on se voit, et ils ne veulent plus me revoir, soit ils veulent me voir uniquement et uniquement pour du sexe, et bon je veux un truc un peu plus que ça quand même. C'est pas parce que je veux pas me marier avec eux, que je veux juste baiser. Après le soucis c'est aussi que j'ai envie de découvrir d'autre corps et de façon de faire l'amour, donc je dis pas non le premier soir pour faire des galipettes. J'ai le droit d'avoir envie quoi :dunno:. Mais ça va, ça fait un peu plus d'un mois, c'est aussi normal que je trouve pas encore la/les personnes qui me correspondent :happy:.
Il y a un nouveau collègue de bureau, je crois que je lui plais aussi :red:.

Bref. Mis à part tout ça, je trouve que ça change aussi beaucoup de choses en moi, sur ma vision du monde. J'ai d'une l'impression de m'épanouir, de faire de nouvelles découvertes, de redécouvrir plein de sensations, d'émotions, et de deux, d'avoir changé ma perspective, mon ouverture sur les autres. Je sais pas, c'est bête, mais je me surprends à regarder les garçons, vraiment, dans la rue, les clients quand je travaille. Comme si avant, j'avais des œillères, sans m'en être rendue compte, je m'empêchais de vraiment regarder les gens. J'ai l'impression de me sentir mieux dans mon corps, du moins je me trouve plus jolie qu'avant, j'ose plus porter des choses que j'hésitais à porter avant.
Même si tout ça génère des angoisses, des émotions que je ne sais pas toujours gérer, même si me mettre à nue au sens propre comme au figuré devant d'autres c'est difficile, ça peut me blesser ; ça génère aussi beaucoup de positif en moi. Ça me change légèrement. J'ai l'impression de plus tendre vers la personne que je veux être.

Par contre, je sais pas, je comprends pas mon copain. J'ai arrêté de lui parler de ça, de lui demander si ça allait pour lui. Il m'a dit que oui, donc j'en reste là. Mais je sais que c'est pas vraiment franc. Je veux dire, j'ai choppé une infection urinaire, oui ça se trouve c'est parce que j'ai couché avec un autre garçon, ça peut arriver qu'un rapport provoque ça, mais c'est pas évident que c'est une relation de cause à effet. Et il m'a sorti une grosse pique, un gros fourre-tout (de conneries), du genre "T'as été testé pour les MST ? Parce que comme tu couches ailleurs...", il y avait tellement de sous-entendus là-dedans, que j'avais mérité mon infection, que c'était parce que j'étais aller voir ailleurs. Il m'a quand même sorti que "la capote ça protégeait pas des MST". Etudiant en médecine, 4ème année quand même :rolleyes:... C'était une conversation très courte, mais pas du tout anodine. Je lui ai juste dit que si la capote ça suffisait, qu'une infection urinaire n'avait rien à voir avec les MST, et que même si j'avais choppé un truc, ça servait à rien que je me teste maintenant et que je crois pas que pof en 1 semaine j'aurais eu des symptômes. J'ai laissé glissé pour le reste.
 
  • Big up !
Réactions : Lolah et greenapple
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lolah : mouais... c'est un peu n'importe quoi la manière dont il communique... j'aime pas les gens qui ne sont pas cash parce qu'ils aiment trop qu'on les apprécie et n'ont pas envie de froisser la personne en face (comme ça que je l'interprète en tout cas). Ca fait des lâches. ^^ Et j'aimerais pas être utilisée pur faire fuir des amantes trop envahissantes... Si jamais ça m'arrive, je pense que je ferais exactement l'inverse. :P Genre je fuirais le mec et je serais distante à mort rien que pour le mettre dans l'embarras. C'est à double tranchant tu me diras. :cretin: En vrai c'est un peu le bordel si il est celui qui est dans plein de relations et qu'il n'est pas capable d'être "efficace" dans sa gestion des unes et des autres. C'est déjà assez compliqué de ménager celles qui sont dedans, si il veut aussi éviter de blesser toutes celles qui sont en-dehors, vous n'allez pas vous en sortir. :hesite:

@Lullabye : c'est top que tu te sentes mieux. C'est le coté agréable de pouvoir "assumer" de plaire au lieu d'essayer de se cacher pour ne pas attirer des ennuis dans le couple. :happy:
Par contre la remarque de ton copain j'aurais trop fait la geule... Gros manque de respect. Effectivement les seules infections que j'ai chopé c'était à cause de "mélange devant/derrière inopinés", mais ça peut arriver même avec du tripotage, donc rien à voir avec la capote (d'ailleurs à chaque fois je me suis fait avoir avec du tripotage parce que faut que le mec fasse super attention à quel doigt il utilise pour quoi :cretin: :winky:).
 
  • Big up !
Réactions : Lolah et Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@greenapple Je me suis abstenue vu qu'on s'était pas vu depuis plusieurs jours et qu'on allait chez ses grands-parents, c'était la première fois que je les rencontrais. J'avais pas envie de mettre de l'huile sur le feu. Ça me reste bien en tête, j'ai pas du tout apprécié ce qu'il m'a dit. Mais ce qui me reste en tête, c'est surtout que ça a été une façon pour lui d'exprimer qu'il ne vivait pas si bien que ça la situation. C'était très agressif, mais comme je l'ai dit, pas anodin. Je pense que ça le bouscule tout ça, il prétend le contraire, mais ça démontre bien que c'est faux. Et je vois pas l'intérêt finalement, de l'engueuler pour ça. Je l'ai remis à sa place vite-fait, en lui faisant comprendre qu'il racontait des conneries, et il a rien ajouté de plus, parce qu'il savait bien qu'il disait des conneries. Mais ça s'arrête là.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Lullabye Ben le truc c'est qu'il la fréquente pas en fait... Il a arrêté de répondre à ses coups de téléphones, ou ses sms,... Et ils se sont pas revus depuis qu'ils se sont embrassés...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je te comprend tout à fait pour la difficulté à trouver des gens qui veulent qqch de plus sérieux... J'ai un peu le même problème^^'
J'espère que ton copain le vivra mieux bientôt, parce que si t'as droit à des petites piques comme ça régulièrement, ça va vite vous prendre la tête!

@greenapple Tu as extrêmement bien interprété^^ Et moi non plus je supporte pas les gens qui sont pas honnête... Je suis déjà passé par la case "on me raconte de la merde pour "soi-disant" ne pas me blesser, mais au final c'est pire quand tu te rends compte qu'on t'as baratiner... Après j'arrête pas de lui en parler, et de lui expliquer, et il me dit juste qu'il s'en rend pas compte :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : greenapple et Lullabye
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lullabye : je comprends, mon dernier ex (le premier avec qui j'ai été en relation ouverte, c'était nouveau aussi pour lui) n'était pas toujours hyper à l'aise avec la situation non plus... Je comprends tout à fait ta manière de réagir avec ton mec, je ne te faisais pas de "reproche" donc tu n'as pas besoin de te sentir obligée de te justifier auprès de moi. :happy: C'est juste que la communication passive-agressive ça me sort par les yeux, et puis j'aime encore moins quand y'a de l'égo de mec bafoué qui s'en mêle, donc je peux être verbalement sans pitié. :cretin:

@Lolah : il s'en rend pas compte... ouai ouai c'est ça! Trop facile! Pour quelqu'un qui aime te raconter qu'il est irrésistible, le coup du "j'avais pas vu que je flirtais!", c'est pas crédible. :rire:
C'est marrant ce que tu dis sur ton mec, parce que mon actuel me raconte régulièrement aussi qu'il a croisé le regard de telle meuf alors qu'elle était avec son mec et tout... Boaf, soit je suis complètement aveugle et il a raison, soit il se fait un peu des films quand même. En même temps, je suis pas très à l'aise sur le jeux de regards avec des inconnus, si ça m'amusait plus, peut être que je remarquerais qu'il y a plein de gens qui aiment jouer à ça en permanence. :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Lolah et Lullabye

Elz

5 Janvier 2016
62
282
234
27
Lyon
ortiemodele.wordpress.com
Coucou, je suis pas passé ici depuis un mois parce que je savais absolument pas ou moi et mon copain on en était et que je pouvais pas de mon côté faire grand chose pour que ça avance... (du coup j'ai beaucoup de retard que j'ai pas rattrapé)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@MargauxScarlett Je pense que tu as déjà les réponses à tes questions ;). Tu es très claire dans ce que tu dis, "tu ne peux te passer des deux", tu es très amoureuse de ton copain, très probablement aussi de ton premier amour, ou du moins tu es très attachée à lui. Tu ne veux pas être infidèle. Tu sais donc très bien ce que tu veux : pouvoir t'épanouir dans ses deux relations, et ne le cacher à personne.
Maintenant, la phase délicate ça va être dans discuter avec ton copain. Je déconseillerais peut être de lui parler de ton premier amour, du moins de lui dire que c'est ton premier amour, parce que peut être que ça pourrait l'effrayer. Ca reste ton ex, le grand ex par excellence, et c'est toujours effrayant les ex. Essaye déjà d'aborder la question d'une relation libre, ouverte, du polyamour, voire un peu comment ton copain se situe par rapport à tout ça, s'il est profondément monogame, ou non. Ca risque de l'effrayer dans tous les cas, donc rassure le bien sur le fait que t'es toujours très amoureuse de lui et que tu veux faire ta vie avec lui, que c'est quelque chose qui n'a pas changé.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@MargauxScarlett Je suis du même avis que @greenapple . Je trouve ça même délicat que tu le vois, enfin je ne sais pas si ton copain est au courant ou non. Après, comme tu m'as l'air très amoureuse et désireuse de lui, il faut que tu fasses attention, que tu ne te retrouves pas à tromper ton copain. Sauf si t'es okay avec ça. L'important c'est que tu restes au clair avec toi-même, ne pas faire des choses qui te rendraient mal, parce que tu culpabiliserais, que ça ne correspondrait pas à tes valeurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes