Hello,
J'ai rencontré à l'étranger cet été un homme en couple libre, sa copine était dans un autre pays pour l'été. Ce qui était juste du sexe dans un bon état d'esprit s'est transformé au fil des semaines en quelque chose de plus profond.
Je trouvais avant de le rencontrer l'idée du couple libre intéressante sans m'être jamais frottée à la réalité. Je suis partie à la fin de l'été et c'est avec un peu de surprise qu'on a continué à garder un lien très fort et il est venu me voir une semaine. Et c'était super on a réalisé qu'il y a des sentiments entre nous. Maintenant on considère avoir une relation.
Bien sûr il y a eu quelques bas, notamment lié au fait que pour moi une relation libre c'est encore très déstabilisant. Avant mon départ de son pays, quand sa copine devait revenir, la dernière semaine de mon séjour, j'avais le sentiment de pas pouvoir faire face et j'avais fait le choix de visiter une autre ville...pour finir les deux derniers jours avec lui. Quelques semaines plus tard, quand il m'avait dit avoir rencontré une autre fille, je lui avais dit ne pas vouloir en entendre parler. Parce que je l'imaginais prendre ma place, je pensais à nos débuts et je me disais que maintenant c'est elle le vivait. Quand on s'est revu on a pu en reparlé et hier je lui ai dit que je voulais qu'on soit transparents par rapports à nos autres relations et il m'a dit qu'il était très content et que c'est comme ça qu'il voulait vivre cette relation avec moi.
Le plus gros point noir, c'est qu'on a parlé du fait que probablement revivre sous le même toit avec sa copine dans le courant de l'an prochain et qu'elle pense qu'être en couple libre et vivre ensemble n'est pas compatible. Il ne partage pas son avis mais comme il me le dit, il peut rien ne garantir comment vont se dérouler les choses. Ça me fait mal de savoir que notre relation puisse se terminer à ce moment, non pas parce qu'elle ne nous rend plus heureux mais parce que ce ne serait pas au goût de sa copine. J'essaie de m'y préparer et de tenir le choc. Mais comme A. m'a dit, la situation est plus nuancée que ça, il m'a dit que notre relation pouvait aussi se terminer par exemple si je rencontre quelqu'un qui vit dans le même pays que moi et voudrait une relation monogame et que dans ce cas là je pourrais aussi le quitter lui et que ça le rendrait très triste lui aussi. Avec ces perspectives cette relation me semble si fragile et j'ai parfois un peu peur.
Dernier point, j'ai énormément de la peine à imaginer le regard des autres sur moi par rapport à cette relation ouverte. J'ai peur du jugement de beaucoup de mes connaissances et surtout qu'on pense que je me fais avoir de voir quelqu'un qui est avec quelqu'un depuis 5 ans et qui me laissera tomber si ça ne convient plus sa copine et qu'on me voit comme une victime. Pourtant je considère que je fais ces choix librement, que tout est transparent et que pour l'instant je me vois pas quitter A. parce qu'il y a peut-être une date de péremption sur notre relation.
Je ne sais pas si vous avez des conseils ou des expériences à faire partager mais ça me ferait plaisir de pouvoir en parler ici.