Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
@Lord Griffith J'ai une réponse évidente à ta question :lunette:
Je peux me tromper mais là comme ça en lisant tes messages on dirait qu'il n'a pas l'air (encore) prêt à cette idée d'ouvrir votre relation/que tu vois un autre. Tu le dis toi même ça le "dérange".
Comme le disait @Dame Verveine je pense qu'il faut en parler, en parler et encore en parler. Qu'il "accepte" c'est bien, qu'il soit à l'aise avec ce type de relation et qu'il ne le fasse pas juste pour te ne pas te perdre, c'est sûrement autre chose. Je pense qu'il faut que vous en parliez et que vous mettiez les choses à plat, pour éviter que ça "eclate" plus tard.
A toi de voir ;)
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'ai vu quelqu'un mardi mais j'envisage pas de revoir cette personne, du moins pas de cette manière. Même si ça fait toujours plaisir de plaire, en ce moment je me sens très peu attirée par d'autres personnes et je vis pas très bien cette assymétrie par rapport à A. On a eu de nouveau eu une grosse discussion hier parce que je vis pas trop bien la distance - et cette semaine c'est un peu dur de communiquer et je lui aussi parlé de mon date de mardi, ça m'a paru un peu surréaliste sur le coup. Mais au final pour l'instant ce genre de discussion nous rapproche et ça nous rappelle qu'on tient beaucoup l'un à l'autre. Tout n'est pas idéal et évident tout les jours mais je pense que j'apprends beaucoup avec lui, déjà à assumer mes émotions et oser en parler, puis aussi le fait qu'avoir une relation avec quelqu'un c'est former une équipe et qu'on peut avancer ensemble devant les obstacles qui se présentent. Voilà, c'est un peu bizarre msis je crois que je suis en train de vivre ma relation la plus épanouissante en terme de connexion et d'apprentissage sur moi-même avec quelqu'un avec qui ça devait pas durer plus longtemps que cet été et dont je ne projette aucun futur avec.
 
19 Septembre 2014
90
670
754
Lyon
dansmonplumard.wordpress.com
Depuis que mon petit-ami n'est plus avec son autre copine, je me suis posé beaucoup de questions. Il me reste à soulever le flou, mais de ce que je comprends c'est que j'aimerais me recentrer sur lui. Mais en même temps notre relation a démarré sur ma volonté de ne plus connaitre le couple exclusif ! Je voulais avoir de la liberté et avoir des relations contingentes...
Il semblait amusé à me voir aussi perplexe et pleine de songes. Il attends ma décision.
C'est un amour.
 
  • Big up !
Réactions : adita et Lullabye
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
J'ai rompu avec ma copine hier, je regrette pas mais j'accuse quand même le coup.
Et ce soir mon amoureux a un date, ça m'ennuie de devoir passer la soirée sans lui alors que je suis pas super bien. Je sais que j'ai pas à l'empêcher de toute façon mais bon j'avais besoin que ça sorte un peu.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Avec A. on commence à se parler de nos autres relations, de nos flirts etc et passé le côté un peu surprenant parce que pas habituée à ça dans mes anciennes relations, j'aime bien. C'est nullement des comparaisons mais plutôt se dire tient avec telle personne j'ai parlé de ça ou il se passe ceci avec telle personne. C'est très neutre et c'est pas notre sujet de conversation principal du coup je me sens pas envahie du coup c'est cool. Je le vois un peu comme une marque de confiance et que ça désacralise un peu le tabou "d'aller voir ailleurs".

Et puis j'ai compris pourquoi je me sens pas insécure par rapport à J. la copine d'A. mais plus de D., la fille qu'il a rencontré après moi quand j'avais déjà quitté son pays. Tout simplement parce que j'ai plus tendance à me comparer avec D. qu'avec J. La première fois qu'il m'en a parlé, je me suis sentie remplacée par elle et j'ai réagi très fort en lui disant que je voulais pas savoir s'il voyait d'autres filles, c'était un peu instinctif pare que je me sentais mal, j'avais peur que la "nouveauté" lui fasse m'oublier. Mais depuis j'ai pu réaliser que l'attitude d'A. n'a pas changé à mon égard malgré cette relation avec D. et que même notre relation a progressé donc je me sens de plus en plus à l'aise par rapport à D.

Et puis la personne chez qui je suis allée manger et passer la nuit il y a deux semaines, j'ai décidé que j'étais pas intéressée, en tout cas pas plus loin qu'au niveau amical - et j'espère que ça va pouvoir se faire comme ça, j'ai évité de répondre trop fréquemment à ses messages et de manière neutre, en espérant qu'à son retour à l'étranger il soit passé à autre chose et qu'on puisse être amis. Mais je crois que ça m'a rassurée sur ma capacité à plaire à quelqu'un d'autre qu'A. Donc bizarrement je me sens moins "dépendante" de lui au niveau de me sentir désirée et donc c'est plus agréable pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes