Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
C'est un peu une période bizarre. L'amant de la copine de A. vient de repartir et donc ils se sont revus pour la première fois depuis 7 semaines mardi passé. Je m'étais préparée qu'A. serait moins disponible en ayant du temps à rattraper avec J. sa copine comme ils avaient eu que très peu de contact durant une longue période. Mais à part quelques heures le mardi, rien de tout ça. A. m'avait aussi dit qu'après cette longue séparation, ils parleraient ensemble de leurs sentiments par rapport au couple libre et qu'il aimerait me promettre des vacances ensemble mais que tant qu'il sait pas où il en est avec elle, il ne pouvait pas se permettre ceci. J'avais accepté même si leurs incertitudes me pesent un peu. Je subis déjà la distance donc si je peux pas me raccrocher à une prochaine date c'est difficile. Pour l'instant ils en ont pas parlé.

Je suis revenue là-dessus dans le courant de la semaine, expliquant à A. que je me sentais pas continuer une relation avec lui si les deux restent dans un doute permanent quand au bien fondé d'une relation ouverte (ça fait un an maintenant qu'ils sont en couple libre et 5 mois que j'ai rencontré A. et environ deux mois qu'on considère avoir une relation amoureuse). Je pense que c'est bien que je sache mes limites - je me vois pas être trimballée émotionellement par deux personnes qui ne sont pas sûrs de savoir ce qu'ils veulent.

In the meatime, relationellement tout se passe bien avec A., on est super proches et complices, on s'appellent beaucoup et je sais que je peux compter sur son soutien moral. Mais j'ai cette désagréable sensation d'attente et j'en viens même à me dire que je dois m'attendre à ce que tout ça se finisse.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
14 Octobre 2016
96
312
2 224
Bonjour à toutes,
Après de nombreuses heures de lecture sur ce topic (j'ai dû lire au moins 40 ou 50 pages du topic...), je me lance à mon tour.
Je pense que je viendrai raconter mon histoire un jour, surement dans pas très longtemps, mais en attendant je voulais remercier toutes celles qui participent au discussion, d'oser raconter vos doutes, vos espoirs, vos convictions, de donner vos conseils.
Ça m'aide beaucoup de savoir que je ne suis pas seule, et j'ai trouvé dans ce topic beaucoup d'intelligence et de bienveillance, ça m'a fait tellement de bien ! Merci !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Tcepa : plusieurs parties que j'aime beaucoup!

"The main point is having opportunities, and not feeling like I have to compromise my lifestyle or miss out on anything just because I'm dating someone. I like going out and knowing it's okay to flirt with people, and I like not having that gnawing background feeling that I think a lot of the Tinder generation has, that the price of choosing one person is giving up all of the potential partners who might change your life."

"If you're bad at monogamy, you're going to be even worse at polyamory. Seriously: if you end up cheating on partners because you can't be honest about what you want or need, this is a terrible idea. The number one most important thing is being able to be honest with the person(s) you love, so think about how emotionally open and vulnerable you're willing to be."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes