Je suis parfaitement d'accord, si on n'a pas confiance en soi, c'est dur.
Par exemple, je n'ai jamais eu une très grande confiance en moi et en les autres, mais si pendant un temps, j'arrivais à avoir confiance en moi jusqu'à un certain point. Mon gros défaut c'est que je me compare trop, j'ai tendance à vouloir une validation de mes actes pas d'autres (alors que bon, on 's'en fout c'est ma vie mince !) Ça ajouté au fait que je pense souvent de façon négative, forcément, ça n'aide pas !
Et quand je me suis mise avec mon copain j'ai découvert que j'avais peur de l'abandon (quand il a commencé à fréquenter une autre, mais pas avant, ça m'est tombé dessus comme ça ! )
Mais je sais que ça vient de moi, et que j'ai encore du travail à faire pour ne pas me sentir "menacée". Parce que je sais toutes ces choses (il m'aime, on passe toujours du temps ensemble, et ça n'a jamais rien changé entre nous, il ne me remplace pas et tout le bazar) mais il me faut encore du temps. Et ce n'est pas grave finalement, parce que à la fin, j'aurais fait un gros travail sur moi pour le meilleur et je sais que je pourrais en être fière.
Et peut être qu'avec le temps, mon copain apprendra à s'assumer aussi, à ne pas avoir honte et que du coup, ça ira mieux de ce côté là aussi. J'aimerais bien l'aider, mais je ne vois pas trop comment malheureusement
(je lui ai fait lire des choses, je l'ai rassurécrit mais non, il se braque toujours quand on en parle. C'est triste pour tout le monde je trouve)
@Gabyyyyy en théorie je connais les ficelles à adopter pour se rassurer et tout, mais en pratique, ça coince un peu ! Désolée je ne suis pas d'une grande aide !
Par exemple, je n'ai jamais eu une très grande confiance en moi et en les autres, mais si pendant un temps, j'arrivais à avoir confiance en moi jusqu'à un certain point. Mon gros défaut c'est que je me compare trop, j'ai tendance à vouloir une validation de mes actes pas d'autres (alors que bon, on 's'en fout c'est ma vie mince !) Ça ajouté au fait que je pense souvent de façon négative, forcément, ça n'aide pas !
Et quand je me suis mise avec mon copain j'ai découvert que j'avais peur de l'abandon (quand il a commencé à fréquenter une autre, mais pas avant, ça m'est tombé dessus comme ça ! )
Mais je sais que ça vient de moi, et que j'ai encore du travail à faire pour ne pas me sentir "menacée". Parce que je sais toutes ces choses (il m'aime, on passe toujours du temps ensemble, et ça n'a jamais rien changé entre nous, il ne me remplace pas et tout le bazar) mais il me faut encore du temps. Et ce n'est pas grave finalement, parce que à la fin, j'aurais fait un gros travail sur moi pour le meilleur et je sais que je pourrais en être fière.
Et peut être qu'avec le temps, mon copain apprendra à s'assumer aussi, à ne pas avoir honte et que du coup, ça ira mieux de ce côté là aussi. J'aimerais bien l'aider, mais je ne vois pas trop comment malheureusement
(je lui ai fait lire des choses, je l'ai rassurécrit mais non, il se braque toujours quand on en parle. C'est triste pour tout le monde je trouve) @Gabyyyyy en théorie je connais les ficelles à adopter pour se rassurer et tout, mais en pratique, ça coince un peu ! Désolée je ne suis pas d'une grande aide !

. C'est quelque chose qui est hyper "intime" et lié au vécu de chaque personne. Je vois quelques pistes de choses pour apprendre à se sentir mieux dans sa tête mais ça n'a rien d'une formule magique. Comme chaque personne est unique, je vais parler de ce qui a fonctionné pour moi
. Ce post aurait sa place dans "Se changer, changer sa vie" d'ailleurs
. Le moment où j'ai vraiment réalisé ce changement intérieur, c'est quand je me suis dis "Là je n'ai plus peur de partir à l'étranger pendant plusieurs mois. Je me sens prête. Et je n'ai plus peur de perdre les gens que j'aime. Je sais qu'ils seront là pour moi à mon retour". Avant, j'étais encore dans les doutes et la crainte de l'abandon, de la solitude.
.
. Comme quoi, ils sont pas mauvais leurs articles