Bonjour ! 
Je suis prof d'histoire-géo dans le secondaire et j'aurais une petite question pour les profs du primaire. Mon mari prépare le concours du CRPE. Il s'est acheté les volumes 1 de français et maths chez Hatier mais il n'en est pas très satisfait (il trouve que les explications pourraient être plus claires, surtout en maths). Donc je voulais savoir quels étaient les meilleurs livres pour préparer le concours selon vous, sachant qu'il travaille à temps plein à côté donc il n'a pas le temps d'en lire plusieurs, il en faudrait un qui soit assez complet et concis. Merci !

Je suis prof d'histoire-géo dans le secondaire et j'aurais une petite question pour les profs du primaire. Mon mari prépare le concours du CRPE. Il s'est acheté les volumes 1 de français et maths chez Hatier mais il n'en est pas très satisfait (il trouve que les explications pourraient être plus claires, surtout en maths). Donc je voulais savoir quels étaient les meilleurs livres pour préparer le concours selon vous, sachant qu'il travaille à temps plein à côté donc il n'a pas le temps d'en lire plusieurs, il en faudrait un qui soit assez complet et concis. Merci !

Je crois que ça marque profondément et longtemps quand ça se passe mal avec une classe. Ce sentiment d'impuissance, de colère et de frustration quand vos élèves se liguent contre vous ou vous empêchent de faire votre travail alors que c'est pour eux que vous faites ça... Peu de personnes (en dehors des enseignants) comprennent ça. Je ne reprends pas avant septembre prochain (et encore, pas sûre...on verra bien car j'espère une mutation miracle qui me rapprocherait de notre logement) donc a priori pas de stress imminent. Mais ces rêves reviennent souvent...même quand j'ai des classes adorables, je rêve qu'ils se transforment tels des gremlins 
c'était tellement mignon !! (Ils m'avaient demandé si moi aussi je pouvais présenter ma tâche finale comme eux, je l'ai fait et ils étaient trop contents !!)