@Hipcherry @Lougove @wargot : Merci à vous
Je crois que ça marque profondément et longtemps quand ça se passe mal avec une classe. Ce sentiment d'impuissance, de colère et de frustration quand vos élèves se liguent contre vous ou vous empêchent de faire votre travail alors que c'est pour eux que vous faites ça... Peu de personnes (en dehors des enseignants) comprennent ça. Je ne reprends pas avant septembre prochain (et encore, pas sûre...on verra bien car j'espère une mutation miracle qui me rapprocherait de notre logement) donc a priori pas de stress imminent. Mais ces rêves reviennent souvent...même quand j'ai des classes adorables, je rêve qu'ils se transforment tels des gremlins 
Je crois que ça marque profondément et longtemps quand ça se passe mal avec une classe. Ce sentiment d'impuissance, de colère et de frustration quand vos élèves se liguent contre vous ou vous empêchent de faire votre travail alors que c'est pour eux que vous faites ça... Peu de personnes (en dehors des enseignants) comprennent ça. Je ne reprends pas avant septembre prochain (et encore, pas sûre...on verra bien car j'espère une mutation miracle qui me rapprocherait de notre logement) donc a priori pas de stress imminent. Mais ces rêves reviennent souvent...même quand j'ai des classes adorables, je rêve qu'ils se transforment tels des gremlins 
c'était tellement mignon !! (Ils m'avaient demandé si moi aussi je pouvais présenter ma tâche finale comme eux, je l'ai fait et ils étaient trop contents !!)

J'étais dans les lectures scientifiques pour mon prochain chapitre (je pensais le mettre au propre ce we) donc c'était un peu la panique cet après-midi mais je vais y arriver.

Mais je plussoie pour l'heure du midi (chez nous il n'y a pas de pause méridienne fixe, donc on peut s'arranger), ça les gonfle de devoir manger rapidement et de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent pendant 1h avec les copains, ou de devoir manger à la cantine au lieu du tupperware de papa-maman.