@Polynie Je pense aussi que le mieux est de faire un point avec lui à la fin du prochain cours (en lui demandant d'apporter ses notes) pour voir où il en est réellement. Et effectivement rappeler qu'il peut aussi venir me voir directement quand il n'a pas compris quelque chose. En fait, je pense qu'il a eu pas mal de problèmes dans sa scolarité par rapport à sa dyslexie donc sa mère a probablement dû prendre les devants à plusieurs reprises auprès des enseignants et de elle est sans doute habituée à surcompenser par rapport aux difficultés de son fils. Mais bon, il a seize ans maintenant et peut commencer à prendre ses responsabilités. Merci pour ton message en tout cas
Je pétais un peu un câble hier 
Je pétais un peu un câble hier

, on a eu notre HIS, on a notamment décidé de :
) qui s'implique dans ce genre de choses, mais c'est une minorité. Je vois pas du tout ce que ça va donner cette histoire, mais c'est clair que je n'ai aucune envie de me prononcer sur une quelconque orientation en filières vu les informations disponibles et le calendrier. Ça me déprime de me démener pour mes élèves, pour finalement les envoyer au casse-pipe...