Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je crois que je suis arrivée à bout de mon emploi du temps !

Pour celleux que ça intéresserait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon bah maintenant que tout ça c'est calé faut que je cale ma fin de semaine c-a-d demain et vendredi XD

Mais ça fait un bien fou de faire ce genre de trucs. Super motivant, et à la fin le résultat est visible !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Nahasia Hello ! J'ai eu l'agreg externe de lettres modernes en 2017 (2e essai sérieux, j'avais passé avant ça une 1e fois les écrits à l'arrache totale sans avoir lu aucune oeuvre ou presque, juste histoire de voir à quoi ça ressemblait, quel était le niveau, etc) donc si tu as des questions n'hésite pas ! Tu la passes en externe ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Nahasia Je te réponds en MP pour te donner plus de détails, mais je plussoie déjà les conseils de @Lilou la licorne, surtout pour le travail en groupe qui permet de travailler efficacement tout en passant un moment sympa avec les copains de galère :happy:


J'ai hâte de connaître mes niveaux pour l'année prochaine en tout cas, vous voir commencer à préparer votre rentrée me donne envie - alors que je n'attendais qu'une chose depuis des semaines : être en vacances !
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Juliette Drouet Je te rejoins sur l'envie de préparer la rentrée qui s'installe alors que c'est surtout bientôt les vacances. En fait je me rends compte aussi que, même si j'ai besoin de vacances après ces mois compliqués, j'ai peur que ce soit un peu long finalement. Mine de rien, j'ai déjà passé beauuucoup de temps chez moi depuis le 16 mars et même si j'ai prévu quelques excursions cet été qui me vont changer d'air, je ne serai pas partie pendant des semaines et des semaines. J'ai toujours des trucs à faire chez moi ou dans la région mais le fait de ne pas travailler "réellement", en présentiel, à faire mes cours, me donne une impression d'immobilisme et ça me rend un peu grognon. J'ai beaucoup bossé à distance, bien sûr, mais c'est tellement différent de le faire chez soi que j'ai envie de retourner vraiment au collège pour retrouver un rythme plus sain, plus cloisonné, et profiter davantage de mon temps libre à la maison. Je sais pas si c'est clair :lunette:. J'ai l'impression que mon quotidien "confiné", même encore aujourd'hui, se dilue tout seul dans une espèce de masse indistincte de travail, temps libre et ennui un peu tout mélangé.
Bref, les vacances vont faire du bien et je vais essayer de les mettre à profit pour faire des trucs chouettes mais j'espère qu'elles ne donneront pas l'impression de durer mille ans :cretin:.

(Sinon, l'ambiance au collège n'est pas franchement bonne depuis le retour, entre tensions et ressentiments sur plusieurs sujets, et les quelques heures de présence que je fais par semaine m'épuisent tellement je n'ai plus l'habitude et tellement les conditions sont différentes. Tout ça, pour le coup, j'ai hâte que ça s'arrête pour cette année !)
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Nahasia Je soutiens tout ce qui est dit sur le travail en groupe et je rajouterais que nous on avait créé un dossier en ligne pour la classe où on partageait nos leçons, oraux de grammaire et explications avec la reprise au lieu de perdre du temps à assister à tous les oraux pendant le confinement.
On s'entend toutes bien et comme on est 8 ça n'avait pas se sens de faire des groupes mais c'était juste assez pour se répartir les choses et pas trop pour qu'il y ait des passagères clandestines. J'avais même mis une dissert un jour dessus parce que certaines n'avaient pas la méthode, de toute façon c'est impossible de copier le travail de quelqu'un sur un sujet donc je l'ai fait de bon coeur.

Après tu verras si ça te branche et si certaines personnes sont dans la même mentalité que toi ! Je déconseille de le faire avec des personnes trop compétitives.


Sinon CAPES J-6 et je n'ai toujours pas de convocation, j'ai appelé le rectorat et on m'a dit qu'on ne pouvait pas me dire où c'était :facepalm:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Sur cette question vacances / rentrée : j'ai un point de vue un peu particulier. J'ai hâte d'être en vacancesmais je me connais. Dès que je vais être en vacances je vais avoir BEAUCOUP de mal à me remettre dans le jus pour bosser.
Donc là la stratégie c'est de dégrossir au maximum le travail tant que je suis dedans, parce qu'après la motivation me fera clairement défaut. (Meme si j’adore planifier des trucs pour ma classe, surtout en terme de fonctionnement)
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Pfffff l'année qui n'en finit pas... Emploi du temps en gruyère à cause du protocole, faire cours avec un masque par plus de 30 degrés, aller au lycée pour rien car les élèves ne sont pas venus, faire passer des oraux blancs par téléphone à mes élèves "à risque" qui bossent de chez eux... Et maintenant convocation pour les jurys de bac puis les oraux jusqu'au 10 juillet, à l'autre bout de l'académie, sachant que le trafic SNCF est toujours réduit dans la région et qu'il va falloir que je passe la nuit sur place. J'espérais vaguement y échapper cette année, mais bon au moins j'aurais pas eu la centaine de copie habituelle. J'avoue que moi j'ai pas du tout commencé à penser à l'année prochaine, il va falloir que je bosse pas mal cet été à cause des nouveaux programmes et de la réforme, mais là j'ai juste envie que ce soit officiellement fini. Courage à tous pour la dernière ligne droite !!
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Acathe Les réponses que tu auras m'intéressent aussi :d . Je galère beaucoup à imaginer/trouver/payer du matériel support pour les difficultés de mes élèves. Pour l'an prochian, j'ai commandé deux jeux de matériel numération (unité, dizaine, centaine, millier) sur la sadel. J'étais toute contente de mon avancée :d !

Hier, on a fait pique-nique dehors. 25 degrés étaient annoncés, on a eu 19 degrés. J'ai vite regretté ma robe légère :d . C'était chouette, mais ils étaient surexcités. Genre, vraiment ! C'est un peu chiant car ils n'ont pas de limite, donc je suis obligée de "gueuler" un coup (car ils hurlent de joie, par exemple) et ça refroidit direct, et ça me frustre un peu...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes