@Shinigamylle Han ce serait une super idée pour Noël tu as raison!
C'est quoi ta recette du coup, vénérable senpai?
C'est quoi ta recette du coup, vénérable senpai?

! Ba j'ai pas de recette "précise" en fait, je suis la reine de "Tu fais les proportions au piff et tu goûtes tout le temps" 
) et ensuite je les fais revenir dans un faitout à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, et là j'ajoute le mélange vinaigre/eau pour déglacer, j'ajoute du sucre et un peu de sel (pareil à toi de voir si tu aimes le bien sucré ou pas
) et là je laisse réduire à feu très doux, en remuant doucement de temps en temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de liquide et que les oignons soient devenus super fondants
Ça prend à peu près une heure je dirais
L'idéal est vraiment que ce soit à feu très doux, si tu as genre un réducteur de chaleur c'est encore mieux, les oignons en seront d'autant plus fondants 
(j'en avais pas parlé avant car c'est justement en écrivant que je m'en suis souvenue
). On peut se faire plaiz' en testant avec plusieurs alcools, des vinaigres parfumés, c'est une recette déclinable à l'infini 
Je pense que bientôt je me ferai une journée "essais culinaires" où je testerai ça et le nutella vegan (si je trouve une recette ou on te demande pas 150 ingrédients...) 

Mais du coup l'alcool c'est en plus du vinaigre? Tu mets quelle quantité toi à peu près?
Et faut pas avoir peur pour l'alcool ça va complètement s'évaporer en cuisant !

: hoummous & guacamole (écrasé à la fourchette), fromage végétal à tartiner (on en trouve en magasin bio), caviar d'aubergine & tapenade (rayon traiteur), paté végétal... Sinon des olives c'est toujours apprécié en pique-nique
. Ou du melon / de la pastéque