@P'tite Ju' : Freelance depuis octobre et c'est la vie !
Comme je suis fraîchement diplômée, ces questionnements ne sont pas si lointains pour moi. Je t'envoie un MP pour détailler ma vie, mon œuvre, mais s'il y a bien un truc sur lequel je peux te rassurer sur l'installation en freelance : tu AS de l'expérience professionnelle avec juste un diplôme, c'est ton (tes) stage(s). Profite qu'il ne soit pas encore terminé pour demander un max de feedback sur ton travail en traduction pour examiner tes forces / faiblesses. Et une fois terminé, discute avec tes supérieur.e.s dans l'agence où tu fais ton stage de ton installation en freelance. Il y a de fortes chances que tu puisses bosser pour cette agence pour commencer. Ensuit, ça va vraiment très vite de trouver du boulot en freelance, pas d'inquiétude. 
Comme je suis fraîchement diplômée, ces questionnements ne sont pas si lointains pour moi. Je t'envoie un MP pour détailler ma vie, mon œuvre, mais s'il y a bien un truc sur lequel je peux te rassurer sur l'installation en freelance : tu AS de l'expérience professionnelle avec juste un diplôme, c'est ton (tes) stage(s). Profite qu'il ne soit pas encore terminé pour demander un max de feedback sur ton travail en traduction pour examiner tes forces / faiblesses. Et une fois terminé, discute avec tes supérieur.e.s dans l'agence où tu fais ton stage de ton installation en freelance. Il y a de fortes chances que tu puisses bosser pour cette agence pour commencer. Ensuit, ça va vraiment très vite de trouver du boulot en freelance, pas d'inquiétude. 
Si tu cherches du travail dans une entreprise hors secteur de la traduction, tu peux viser le transport et le commerce, il y a souvent des postes d'assistant bilingue/trilingue qui peuvent être à ta portée. En plus, ça peut te permettre d'acquérir des connaissances dans un domaine que tu pourras mettre en avant ensuite quand tu démarcheras des agences de traduction, elles aiment bien les gens qui un savoir professionnel en plus de leurs compétences linguistiques 

Mais j'ai pourtant commencé à travailler, c'est juste que l'agence avec laquelle je travaille principalement paye deux mois après réception de la facture... et l'autre un mois après donc bon. Ceci dit je devrais recevoir mon premier cachet bientôt et les mois suivants également.