Pour répondre au tout premier message du topic, il y a quelques livres que j'ai bien aimé et que je peux vous proposer à lire:
-
Éloge de l’Amitié, Ombre de la Trahison, de Tahar Ben Jelloun. C'est un mélange entre un essai et une autobiographie sur le thème de...l'amitié! (bien deviné, t'as gagné une bise virtuelle! x) Facile à lire, intéressant, il permet aussi de nous faire réfléchir sur ce que l'on veut vraiment en amitié, le type d'amitié que l'on recherche, et si l'on est trop exigeant, ou, au contraire, pas assez!
-
Un Hiver à New York, de Lee Stringer. Roman autobiographique. J'ai vraiment pris plaisir à lire son parcours, pas toujours drôle mais raconté avec un certain humour
-
Zoo City, de Lauren Beukes. Roman fantastique. L'histoire est très originale, ça change des clichés... mais je n'en dirais pas plus!
-
La Malédiction des Anges et
Angelopolis (la suite), de Danielle Trussoni. Romans fantastiques racontant les aventures d'une sœur (de couvent) et d'un flic contre des Néphilim (enfants issus du métissage humain/ange).