Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'allais conseiller nota bene aussi @Carotte mais je note ton autre conseil @Plummpy .moi aussi la série viking a fait naître un véritable intérêt en moi. Tu en es à quelle saison ?
@Carotte Ravie que ça t'ait plu. Apparemment Boyer est un spécialiste de la littérature nordique et il a l'air d'être une référence sur le sujet. Il a écrit des livres sur l'histoire des Vikings : je ne sais pas en termes d'historiographie où il se place (je ne suis pas du tout calée sur le sujet). Tu peux trouver l'introduction d'un de ses ouvrages sur Cairn en accès libre pour te donner une idée.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'idées de BD pour offrir à Noël à mon père !
Je recherche des BD historiques, plutôt autour de la première ou seconde guerre mondiale. Avec un style plutôt réaliste.
J'en ai lu qques unes moi même mais tant qu'a faire autant lui en offrir que je n'ai pas lu non plus pour pouvoir lui les piquer
Merci d'avance pour vos conseils !
@PennSardin Tu as la série de BD "Il était une fois en France" qui se focalise sur l'Occupation et a comme fil conducteur Joseph Joanovici. C'est très réaliste, ça présente cette période de l'histoire sans aucun fard ni concession, et ça montre à l'instar du perso principal que tout n'était pas noir ou blanc (Joanovici a été autant résistant que collabo)
@PennSardin J'ai bien aimé Le petit théâtre des opérations, de l'Odieux Connard. Il y a raconte des anecdotes authentiques, insolites et méconnues des différentes guerres. Bémol possible: l'angle reste humoristique.
Bonjour, au cas où : ma mère a envie de se remettre à lire après avoir arrêté il y a un paquet d’années, si quelqu’un a quelques recommandations dans le thème suspense / petits trillers, peu complexe ni gros pavés pour ré apprécier doucement, je ne suis pas contre... ça n’est pas un domaine que je connais bien...
@Mindala Jinka pour moi un bon vieux Mary Higgins Clark fait bien le job. J'avais adoré La nuit du renard au collège. Je n'en ai pas vraiment de souvenir mais de mémoire c'était un enlèvement d'enfant. Récemment j'ai lu la clinique du Dr H. où il est question de meurtre et de maternité.
@Mindala Jinka il y a "derrière la haine" de Barbara Abel qui pourrait être sympa. Ça se lit très vite, pas de longueurs et une histoire pas trop complexe mais prenante.
@Mindala Jinka Celui qui m'a mis le pied à l'étrier du thriller/suspense, c'est La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian. J'ai adoré, il y a vraiment une atmosphère, ce n'est pas une histoire de tueur classique et le dénouement m'a vraiment surprise (et c'est pas une pavasse)