Livres : et si on se conseillait ?

26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
J'entame une veine sud-américaine grâce à la découverte des romans de Caryl Férey. Est-ce que vous auriez des romans en littérature sud-américaine à me conseiller qui ne soient pas du réalisme magique ? J'ai lu, certes il y a bien longtemps, García-Marquez et je n'avais pas trop aimé.
Et dans une autre veine, j'aimerais des livres pour me remonter un moral bien chamboulé. Comme L' élégance du hérisson ou L'été de la sorcière dont j'ai parlé sur l'autre topic. Je suis difficile dans le genre ( :red:), il faut que ce soit bien écrit.
Merci :bouquet:
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
@Claire-de-plume Les romans de Jean-François Parot mettant en scène Nicolas Le Floch se déroulent dans le Paris du XVIIIème siècle. Quand je suivais un cours d'histoire moderne sur le Paris des XVII et XVIIIème siècles, nos professeurs nous les avaient conseillés.

EDIT : Il y a aussi les Nestor Burma de Léo Malet mais ils ont peut-être mal vieilli.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Claire-de-plume
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Hello les Madz!

J'ai eu une conversation récemment avec ma nièce (7 ans) qui avait du mal à accepter que le genre soit différent du sexe et la possibilité d'être non-binaire (Conversation que j'aurais sans doute dû aborder plus tôt, oups).
Connaissez-vous des livres d'enfants qui abordent bien le sujet du genre et de la non-binarité? (En français de préférence, mais on peut se débrouiller en anglais aussi) Je n'ai rien trouvé pour l'instant et c'est juste trop important pour ne pas vraiment bien lui expliquer le sujet.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@~*Galaxy*~ Je te conseillerais de te tourner vers les albums des éditions talents hauts qui ont des valeurs clairement inclusives et féministes (quoique je viens de regarder et la sélection est top mais je vois rien sur cette thématique précise).
J'ai vu qu'il y a un roman graphique qui s'appelle "Appelez-moi Nathan" mais je pense que cela se destine à des plus grand.es.

Il y a un site qui répertorie pas mal de livres avec des personnes LGBTQIA+ :https://rainbowtheque.tumblr.com/recherche-identit
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Hello !

J'ai récemment lu les romans de Becky Chambers (la trilogie des Voyageurs et le roman Apprendre, si par bonheur) et j'ai beaucoup aimé donc...

Je sais que c'est un peu spécifique mais est-ce que vous auriez des recommandations de lecture qui ressembleraient aux livres de Becky Chambers ? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes