Chap 9:

D'ailleurs après recherches c'est soit u vin d'Alsace soit un vin Hongrois... Du coup c'est lequel dont ils parlent???
Pfffffiuuuu stressant ce chapitre, j'étais vraiment tendue et à fond dedans!!!
Chap 10:
J'adore Lee, vraiment mais à chaque fois que je vois qu'un chapitre ne suit pas Lyra et Will je suis un peut déçue...
Maintenant que j'y pense c'est vrais qu'on nous le présente depuis le début comme un lièvre et non pas une hase mais j'avais pas tilté... Je pensais que c'était juste un abus de langage...
Chap 11:

... Bon pardon j'arrête!!!
Je crois qu'encore une fois je me suis trop éloignée du sujet...
Du coup pourquoi c'être emmerdé à découper les barreaux??? Il suffisait pas de faire la même chose?— Je vais retourner à Cittàgazze d’ici, et laisser la fenêtre ouverte. J’avance dans Cittàgazze jusqu’à l’endroit où doit se trouver le bureau, et ensuite, je découpe un autre trou pour revenir dans ce monde.
ENCORE??? C'est le seul vin que Pullman connait en fait?— Puis-je vous offrir un verre de tokay ? dit-il.

D'ailleurs après recherches c'est soit u vin d'Alsace soit un vin Hongrois... Du coup c'est lequel dont ils parlent???

Visiblement t'es bien la seule!— C’est très gentil à vous, Carlo. Je n’ai pas bu de tokay depuis des années.

Pfffffiuuuu stressant ce chapitre, j'étais vraiment tendue et à fond dedans!!!
Chap 10:
J'adore Lee, vraiment mais à chaque fois que je vois qu'un chapitre ne suit pas Lyra et Will je suis un peut déçue...
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat????Quant à Hester, il restait assis à l’avant du bateau
Maintenant que j'y pense c'est vrais qu'on nous le présente depuis le début comme un lièvre et non pas une hase mais j'avais pas tilté... Je pensais que c'était juste un abus de langage...
Du moment qu'il a pas un accent anglais d'Italie...Son accent n’était pas allemand, constata Lee, mais plutôt anglais, d’Angleterre précisément.
Ah ouai le mec carrément... Genre il est tellement bad-ass que son daemon c'est un sayan?Eh oui, j’ignorais l’existence de Sayan Kötör avant d’arriver ici.

Chap 11:
— Non, dit Lyra. Dorénavant, je fais uniquement ce que tu me dis de faire.

Il c'est pourtant allégé de 2 doigtsNous pourrions porter Lyra quelques instants, mais toi, tu es trop lourd.

Après l’avoir bue, Will s’allongea et plongea aussitôt dans un sommeil profond. La sorcière le couvrit de feuilles

Je crois qu'encore une fois je me suis trop éloignée du sujet...