@Rhapsody c'est un superbe résumé et je trouve que tu as géré a garder les éléments les plus importants !
Juste question, tu les avais jamais lu donc les livres ?
Juste question, tu les avais jamais lu donc les livres ?

J'ai lu les deux premiers il y a 10-15 ans, mais j'ai absolument tout oublié@Rhapsody c'est un superbe résumé et je trouve que tu as géré a garder les éléments les plus importants !
Juste question, tu les avais jamais lu donc les livres ?![]()
Tellement oublié que j'ai même pas un vague sentiment de déjà-vu (genre "ah oui, ce passage me dit quelque chose")
(J'ai déjà du mal à me souvenir de l'assassin d'un Agatha Christie que j'ai lu il y a quelques jours, alors de la trame d'un livre que j'ai lu il y a quinze ans
) J'ai lu les deux premiers il y a 10-15 ans, mais j'ai absolument tout oubliéTellement oublié que j'ai même pas un vague sentiment de déjà-vu (genre "ah oui, ce passage me dit quelque chose")
(J'ai déjà du mal à me souvenir de l'assassin d'un Agatha Christie que j'ai lu il y a quelques jours, alors de la trame d'un livre que j'ai lu il y a quinze ans
) (on se moque pas
)
Mais,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne répondrais pas a ta question en spoiler !
J'ai pas le droit
Je le verrai bien dans une dizaine ou quinzaine de jours alors
(ou peut-être qu'on ne saura tout qu'à la fin de la trilogie et qu'il faudra donc que j'attende plus longtemps
)

T'as raison, je ne voudrais pas avoir ta mort sur la conscience 

)
(Oui, coucou, je lis l'Art de la Guerre en ce moment, ça me travaille
)
à quel moment "arrive" le dameon ? Dès la naissance, au moment de a transition bébé-enfance ? 

J'espère que c'est une volonté de rendre compte d'une société patriarcale dans son ensemble plus que des propos profondément sexistes
(je ne veux pas que mon admiration pour Pullman s'effondre comme ça x)
(me souviens plus du détail là non plus)Un peu comme s'ils sortaient d'une pokeball !@If-Only : Je ne m'étais pas posé la question non plus. Dans ma tête ils apparaissent un peu comme ça, de nul part en faisant un petit ploc
![]()