COJ :
Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que le résonateur à aimant marche d'un monde à l'autre (ou alors j'ai mal compris)?
Plus on avance plus la double lecture me saute aux yeux, ça vaut vraiment le coup de le lire une fois adulte.
J'aime beaucoup la complexité de Mrs Coulter qui apparait dans ce tome. Comme vous l'avez soulevé c'est le seul personnage affilié à l'Eglise qui a un peu de nuances.
Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que le résonateur à aimant marche d'un monde à l'autre (ou alors j'ai mal compris)?
Plus on avance plus la double lecture me saute aux yeux, ça vaut vraiment le coup de le lire une fois adulte.
J'aime beaucoup la complexité de Mrs Coulter qui apparait dans ce tome. Comme vous l'avez soulevé c'est le seul personnage affilié à l'Eglise qui a un peu de nuances.
Will et Lyra vont pouvoir poursuivre leurs aventures ! Mais visiblement pas sans les petits espions ! 

Je déteste la façon dont ils parlent à Lyra. Heureusement que Will leur rentre dans le lard sans se gêner !
ça fait un problème de moins ! Même si, comme vous dites, j'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il reste à faire, il y aura jamais le temps ... Enfin on verra bien comment ça se goupille !

Pour le prochain marathon, il faudrait peut-être choisir quelque chose de plus court ?
Mais quel connaaaard ! Insupportable de suffisance. Oui, je retourne vite ma veste, un problème ? 

Le titre du chapitre 18 me rappelle d'atroces souvenirs. Demain je pleure ou je pleure ?