Marathon de lecture : le pacte des Marchombres

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
32
Nottingham
Mais quel connard !!!
Je ... Pardon.. Je me suis emportée...
Mais n'empeche ils sont vraiment tordus !!
Bon par contre j'avoue j'ai lu deux phrases de plus et j'ai hate d'etre demain pour lire ces chapitres :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Manon-non

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
Ewilan est une fille ?!?
Dans ma tête je ne sais pas pourquoi c'est un prénom de mec :eek:

Son nom dans notre monde c'est Camille Duciel (Camille comme l'une des filles de Bottero) elle vient bien de Gwendalavir, où son vrai nom est Ewilan Gil'Sayan mais lors de la trahison des Sentinelles ses parents qui sont eux-même sentinelles l'ont envoyés en lieu sûr dans notre monde où elle a été adoptée sous un autre nom et élevée sans connaître ses origines sa mémoire ayant été effacée. Et Salim c'est son meilleur copain qu'elle embarque par accident et qui décide de rester dans cet autre monde.
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
je suis TRES en retard, j'ai même pas fini le deux !
Edit: j'ai ouvert le trois mais j'ai pas eu la force de lire je me souviens trop de ce putain de début :crying::crying::crying::crying::crying::crying:
 
  • Big up !
Réactions : Manon-non
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Aesma Le groupe est dans une ville de l'autre continent, Envaï. Ellana emmène Salim grimper en haut d'une tour. Elle lui fait remarquer qu'il n'a pas continué à faire les exercices que lui a fait faire Ellana de son propre gré, qu'elle est déçue de ne pas lui avoir faire comprendre qu'on ne peut pas avancer contraint sur la voie du marchombre. Salim est devenu paresseux, et elle ne lui enseignera plus. Elle part.
Salim reste là où il est, furieux d'être considéré comme un échec, pensant que c'est Ellana qui lui en demande trop. Il déteste l'idée d'échec.Il se fait surprendre par une bande de voyous et doit en affronter un à un jeu simple : il faut prendre une bille dans la main de l'autre, celui qui réussit le plus de fois gagne. Salim pense l'emporter facilement, se considérant meilleur qu'eux. Après avoir échoué 5 fois à prendre la bille de son adversaire, il se rend compte qu'il est devenu imbus de lui-même. Certes, il a réussi des choses peu ordinaires, comme contre Éléa, mais il était alors conscient de ses désavantages - jeune, inexpérimenté - et avait donné tout ce qu'il avait. Alors que maintenant, élève d'Ellana - la meilleure des marchombres - et distingués par Ellundril Chariakin, il était devenu orgueilleux. Il avait cessé de faire des efforts, était devenu suffisant. Il va décider de se reprendre en main (ok, micro spoiler du prochain chapitre dans cette phrase).
Alors que Nillem refusait de voir que d'autres pouvaient être meilleurs que lui, ou bien accepter que tout ne lui était pas dû, Salim va apprendre de son égarement pour avancer plus loin sur la voie.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Vent : chapitres 13, 14 et 15
Bottero joue beaucoup avec un récit non linéaire dans ce tome. Il faut des sauts dans le temps entre les chapitres et dans les chapitres mêmes. C'est bien fait, on n'est pas perdu dans le déroulement des évènements et ça dynamise la lecture.
Ellana a toujours autant la classe :puppyeyes:
J'aime bien voir la progression de Salim, à la fois semblable et différente de celle d'Ellana.

D'ailleurs, je pense que Salim deviendra un grand marchombre, mais pour moi, la marchombre par excellence restera toujours Ellana :jv:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 180645

Guest
Moi je trouve ça frustrant le récit non linéaire quand on est limité en nombre de chapitre à lire.
D'autant plus que je ne me souviens plus de l'histoire...
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes