Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 5 : Nico régale les morts
Nico se lance dans la profanation de tombes. Charmant.
Invocation de morts avec du Coca et des Happy Meals :yawn:

Le squelette ne peut pas être celui de Thésée, mais on dirait que Nico peut invoquer un autre esprit que celui qui y était de son vivant.
C'est quoi cette histoire d'échange d'âme ?

Dans le monde grec, il y avait des liens de parenté entre tout le monde, dieux, monstres ou Titans.
Au moins un qui 'en souvient !

Si même Chiron a des doutes sur Quintus... L'auteur insiste trop dessus, je pense de plus en plus que Quintus sera dans le camp de Percy.

Le début de l'aventure dans le Labyrinthe !
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.4) Chapitre 5 :
Ahahaha Nico qui réveille les morts à l'aide de Coca et d'happy meals, ça fait tout de suite moins classe que le sang d'animal que voulait le fantôme :yawn::yawn:
— Je suis Thésée.
:oo: Il a réveillé Thésée ! c'est dingue !
— Je connais cette voix, a-t-il dit.
Si Thésée connais le fantôme mystérieux, qui ça pourrait être ? Je veux trop savoiiiiiiir :ninja: Il a l'air obsédé par l'échange d'âme. Est-ce qu'il ne pourrait pas redevenir un vivant s'il parvenait à tourner l'échange d'âme à son avantage ?
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.
29 Décembre 2015
118
441
124
Ben Minos justement non ? Si je dis pas de conneries c'est Minos qui envoyait des jeunes genTes dans le Labyrinthe se faire bouffer par le Minotaure jusqu'à ce que Thésée arrive et dise que ça suffit ces conneries, ce midi on mange du steak de taureau :drama:
Oui, c'est pas bête... Plusieurs le voyait comme le roi fantôme de la prophétie mais mon cerveau ne voulait pas lier ce roi fantôme au fantôme de Nico ; je les vois comme 2 personnes différentes mais c'est sûrement l'hypothèse la plus logique que ce soit la même personne ! :shifty:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 5 :
Non mais j'ai plein de questions moi !!!!
Comment la "vampire-monstre" peut le choper dans le rêve ?
Comment ils ont pu le "sentir"?
Pourquoi il n'a pas pu couper le lien de la fontaine ? Comment elle s'est allumée seule déjà ?
La casser ne va pas contre son père ?

Mais pourquoi il ne dit pas la vérité à Chiron sur Nico ???
Et pourquoi il n'explique pas sa nuit à ses potes ?!?

Plus vos questions sur le reste : le fantôme, les morts, quintus...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 5:

Il portait un chiton, la tunique de la Grèce antique, et une sorte de cape blanche, l’himation, drapée sur les épaules.
Alors ça m'a l'air EXTRÊMEMENT sexy cette affaire!!! :hot:

Là, il paraissait en pleine forme. En trop bonne forme, presque.
Papa Hermes, dieu des médecins, aurait aidé?
Nico a versé son contenu, des frites et un hamburger, dans la tombe.
:bave:OMG ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé de junk food... J'en meure d'envie! Je sais même plus à quand remonte ma dernière pizza :eek::gonk:

L’intérieur de la fosse s’est mis à bouillonner. Une mousse brune est montée à la surface comme si le trou se remplissait entièrement de soda.
J'image que l'effet était pas le même quand ont versait du sang en offrande...
Aaaaaaaaah les sacrifices et les invocations des morts c'est plus ce que c'était ma bonne dame... Oulala...

une lame courte, en métal dense et noir. Je n’en avais jamais vu de pareille. Ce n’était ni du bronze céleste, ni de l’acier. Du fer, peut-être ?
Ouiiiiiiii bah oui j'pense bien!:facepalm: Couillonnot!

Theseus scowled. "That voice. I know that voice."
Donc pour moi le roi mort = Minos = le fantôme avec Nico.
Et vu qu'ils sont ensemble ça me semble logique qu'ils tombe dessus en même temps et que Nico soit "le disparus"
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 6 : Nous rencontrons le dieu aux deux visages
Janus, c'est ça ?

Au bout d’une trentaine de mètres, on était déjà irrémédiablement perdus.
Ça commence bien XD

Un mauvais choix peut détruire ta vie. Causer ta mort et celle de tes amis. Mais tranquille, Annabeth. Choisis, c’est tout !
Charmant ce Janus ! Et no stress Annabeth, bien sûr...
Le visage droit se fait passer pour gentil mais est un connard, alors que le visage gauche ne s'en cache pas.

Tiens, c'est Héra qui les aide ! C'est vrai qu'on ne l'avait pas encore rencontrée.

Mais depuis, Zeus et moi avons vu un conseiller conjugal et ça nous a beaucoup aidés. Nous avons pu exprimer nos sentiments et trouver un terrain d’entente – surtout après le dernier incident.
Mais qui a bien pu leur servir de conseiller conjugal ? :yawn:

Mais ce n’est pas juste ! a protesté Annabeth. Vous ne nous dites pas ce que c’est !
C'est une spécialité de ne jamais tout dire !
Héra n'a pas l'air d'avoir été très utile du coup...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 6 :
Janus, le mec affreux !
En fait dans cette série personne ne dit tout : on n'a jamais les prophéties entières, on ne connait que des petits bouts de trucs, Héra aussi est une cachottière.
Pauvre Tyson et son sandwitch qui disparait ....
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 7 : Tyson joue les rois de l'évasion
Je n'ai vraiment pas envie de rencontrer la... chose qui est dans la prison !

Tous les Cyclopes savent qu’elle existe, a-t-il expliqué. Quand on est petits, on a très peur des histoires sur elle.
Je croyais qu'il avait été abandonné dans la rue dès très jeune. Je me souviens mal ou ça n'a pas l'air super cohérent ?

Autant j'aimerais des fois avoir un 3e bras, autant en avoir 100 me semble être un peu trop excessif pour être pratique !

Pierre-papier-ciseau. Et il fait une arme. je reste un peu dubitative là. :eh:

Ça s’est encore aggravé, a dit Annabeth en regardant vers le nord. Il y a eu de terribles tempêtes tout cet hiver, mais là…
Tiens, ils n'avaient pas parlé de la météo depuis le tome 1 je crois.

Pfiou, quelle action ! J'ai cru que Tyson n'allait pas s'en sortir :tears:
Dommage que Percy ait perdu son bouclier, mais Tyson est bien plus important (et puis il pourra lui en faire un autre).
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 6 :
C'était cool l'intervention d'Héra, mais ça ne nous a pas beaucoup avancés ! :ninja:

Chapitre 7 :
Trop cool, Alcatraz ! J'adore (surtout depuis que j'ai lu un des tomes des "Secrets de l'immortel de Nicolas Flamel" de Michael Scott, pour ceux qui connaissent - je ne sais pas pourquoi ça m'avait marqué, ça fait longtemps que je l'ai lu ! )
Hooou, elle a l'air badass comme monstre cette Campé ! :cheer:
— Percy, ne sois pas grossier. Les Êtres-aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.
— Ça doit pas être simple, pour faire des photos d’identité, ai-je plaisanté.
:yawn::yawn::yawn:
— Du poison ! a hoqueté Grover. Surtout, pas de contact avec ces épées, sinon…
— On meurt ? ai-je deviné.
Ben tiens ... :facepalm:

Je croyais qu'il avait été abandonné dans la rue dès très jeune. Je me souviens mal ou ça n'a pas l'air super cohérent ?
Je me suis dit la même chose ... Mais peut-être qu'ils ont une conscience-mémoire commune, parce que Tyson savait quand même ce qu'il était et tout l'univers mythologique. Il n'a aucun lacune, il me semble, pour quelqu'uns qui a vécu dans la rue ... C'est étrange.
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 8 :
Je pense qu'on va quand même revoir Briaré à un moment ou à un autre. Ce n'est pas pour rien qu'ils l'ont délivrés !
Je trouve ça trop stylé que les ailes de Dédale et Icare soient métalliques !
Elle avait l’air d’une vache normale, à part la couleur : rouge vif, comme une cerise.
LVQRLOGO.png

:troll:
Je suis Eurytion, le bouvier de cette ferme. Fils d’Arès.
Pas bon ça ... Il va vouloir zigouiller Percy ! :ninja:
— Bienvenue au Ranch Triple G.
Hééééé, c'est de là que venait les scorpions dans les caisses de Quintus ! Ouuuh, il a l'air spécial cet Géryon !
Géryon avait un petit train comme il y en a dans les zoos pour balader les gamins.
« Il était peint en noir et blanc, avec un motif peau de vache. Le wagon du conducteur était décoré de deux longues cornes à l’avant et le Klaxon produisait un meuglement. Je me suis dit que c’était peut-être comme ça qu’il torturait les gens : il leur collait la honte de leur vie en les trimbalant dans son automeuh-bile. »
Ce passage est juste trop...:yawn:
Ils avaient des antérieurs de cheval et un arrière-train de coq. En guise de pattes arrière, d’immenses serres jaunes. Des queues à plumes et des ailes rouges.
Ce tome-ci aurait dû être accompagné d'une bestiaire illustré parce que point de vue bizarrerie, il n'arrête pas ! :oo: Je ne vois absolument pas comment tu peux avoir des antérieurs de cheval et un arrière-train de coq ...
Internet m'étonnera toujours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
— Ça fait beaucoup de caca, a remarqué Tyson.
Tyson et sa délicatesse :yawn:
Ben voyons, a dit Géryon avec un sourire en coin. Minos aime bien disparaître quand la situation devient… délicate.
Ah ! C'était bien lui le fantôme ! :eek:
— Tu pourrais lui faire nettoyer les écuries, a suggéré Eurytion d’un ton innocent.
Ah, ben oui ! C'est un des travaux d'Hercule ça ! Par contre, je ne me souviens plus comment il fait se sortir du purin, heu pétrin ! J'ai hâte de voir comment il va réussir :nod:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 8 : On visite le ranch aux démons
Pas de problème. Premier jour au commandement de la quête, tout va bien.
Personne n'est mort, Briarée a été libéré, c'est plutôt pas mal ! Les quêtes de Percy n'étaient pas tellement mieux.

Ça ne serait pas les rêves de Percy qui leur permettront de se repérer dans le Labyrinthe ?
La suite du rappel mythologique de l'histoire de Dédale.
Je n’ai pas parlé de mon rêve. Quelque chose, dans ce que j’avais vu, m’avait terrifié, et les autres n’avaient vraiment pas besoin de ça.
Ben oui bien sûr, tu as souvent des rêves qui contiennent des informations importantes pour tes quêtes, mais surtout ne leur parle pas de celui-là :facepalm:

Nico n'en a donc pas après l'âme de Percy. Mais celle de qui alors ?
Et le fantôme est bien Minos, bravo à celles qui y avaient pensé !

Le retour des épreuves d’Héraclès ! Si je me souviens bien, il avait détourné un fleuve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes