Marathon de lecture: Percy Jackson

11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Bonjour, bonjour !
Ma sœur m'avait parlé de ce forum et ca avait l'air trop génial donc me voici !
Bon, pour ma part, j'ai fini les Percy Jackson et les Héros de l'Olympe, et je les ai lu une bonne dizaine de fois chacun mais ça fait toujours plaisir de relire un peu, et surtout de voir vos commentaires (si vous aimez le sarcasme, vous allez adorer Héros de L'Olympe).
J'adore vos théories, et honnêtement, certaines d'entre vous m'impressionne. Comme j'avais lu les cinq tomes d'affilé en les dévorant, je n'ai pas posé pleiiins d'hypothèse mais les vôtres sont trop cools !
Vous auriez les Percy Jackson en anglais sous format E-book (désolée, si ca a déjà été dit, j'ai pas eu la foi de lire touuuuus les messages) ? J'ai déjà lu les deux premiers en anglais et le 4 et le 5 de la deuxième série mais j'aimerais bien lire les autres (malgré ma quichitude en anglais)
En tout cas, je crois que je vais sous-mariner un peu par ici moi !
Juste petite précision, je déteste les Mary et Gary-Sue et je sais que certaines personnes disent que Percy est un Gary-Sue (ou Tsu ? Je sais jamais) mais honnêtement moi je trouve pas et en plus, il est tellement... :nod::puppyeyes::loveeyes::rockon::supermad::cheer:Voilà quoi.
 
Dernière édition :
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
@Hyste
Celles qui veulent pas des spoils sur la suite, même des tout petits, je vous déconseille d'ouvrir les spoilers
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et y a quelques autres trucs que j'avais oublié et qui me reviennent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et enfin,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, c'était ma participation inutile.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyste et Amphitrite
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@LifeIsAJoke Pour les ebooks en anglais, Gunnm a mis un drive ici. Et je comprends tout à fait que tu n'aies pas eu envie de lire les 43 pages pour ça :rire:
J'adore le sarcasme, j'attends la 2e trilogie avec impatience (enfin pas suffisamment avec impatience pour ne pas avoir besoin d'une pause après le tome 5 !)
Je ne trouve pas que Percy soit un Gary-Sue : il a plein d'ennemis, il n'arrive pas toujours à tout, certes il a des pouvoirs magiques, mais ce n'est pas le seul.

Chapitre 15 : Nous volons des ailes qui ont déjà servi
J'aimerais bien que Percy réfléchisse un peu à quel côté il prend dans le conflit, les arguments lui glissent dessus, c'est un peu frustrant.
C'est un peu agaçant le triangle Luke - Annabeth - Percy...

Des nouvelles de Tyson et Grover ! Pas des bonnes malheureusement...

Il s'est bien modernisé Dédale ! Il doit apprécier les ordinateurs.

Je ne travaille que pour mon propre compte.
Quintus n'est pas un agent double finalement.
Ok, c'est Dédalen fait. Je l'ai anticipé ! ... Ok, une demi-page avant, pas plus :rire:

Ah bien vu l'utilisation de robots pour expliquer qu'il ait vécu aussi longtemps !
J'aime bien Dédale. Ok, il a conclu un pacte avec Luke. Mais c'est dans son intérêt propre, après avoir évalué les forces des deux camps. Un opportuniste quoi. Il n'y en a pas beaucoup dans la série, ça change !

Ah ben je me disais que c'était une chance pour Dédale que Nico n'ait pas accompagné Percy, sinon Minos aurait trouvé l'architecte... mais pas de bol !
Nico a voulu aider Percy ? C'est une bonne nouvelle ça !
Nico gagne contre Minos ! Annabeth gagne contre Kelli ! C'est la fêêêête ! :paillettes:
Et on finit avec une sortie en beauté !
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Bienvenue @LifeIsAJoke ! :d
Chapitre 14 :
L'auteur est un peu embêtant avec les liens de parenté : Percy soutient que Tyson est son DEMI-frère mais Antée est considéré comme son FRÈRE selon le titre (alors qu'ils ont pas la même mère ... Où est la logique ? :facepalm:
Par contre, j'ai trouvé dommage de pas en savoir un peu plus sur ce personnage géant. Son histoire avait l'air intéressante ! Et ce combat dans l'arène était tellemeeeeent badass :dowant: J'ai adoré ! Et la fin qui nous laisse en plein suspens quand ils sont poursuivis ...
Kitty à la rescousse :supermad::puppyeyes:
Et je pense que le gars Ethan Nakamura va jouer un rôle dans la suite ... Je ne sais pas si c'est le traitre repenti comme l'a dit @Antigonedream mais définitivement, j'espère qu'il va pas disparaitre comme l'homme aux cent bras. Je sens qu'il y a une histoire derrière aussi. :d

Chapitre 15 :
Ok, ces ailes, ce sont celles de Dédale et d'Icare ? :d
— Tu dois être le sang-mêlé de mon rêve, ai-je dit. Celui que les sbires de Luke ont capturé. Ce n’était pas Nico, en fin de compte.
Je sens que c'est de la bonne information ça ! Ils avaient l'air content de l'avoir chopé ! Et c'est un indéterminé ... :ninja:
Oh noooon, il est parti ... :sad: J'étais certaine qu'il était important... Faut qu'ils arrêtent de sauver les gens qui leur disent merci et puis se barrent de leur côté ! Mais je suis quand même sûre qu'on va le revoir (...j'espère)
— T’inquiète, je suis presque tout le temps sur le point de mourir ! Pas de quoi te faire du souci.
vO6c.gif


Non, non, non, pas Tyson ! :non:
Ok, par contre Dédale à l'heure moderne, même si c'est logique, ça fait un peu bizarre :yawn:
Par contre, je continue de soutenir que Quintus n'est pas tout à fait un traitre ! Je suis sûre qu'il y a un truc derrière ...
Aaaaaaaaaaah, Quintus est Dédale
qp0x.gif

Je savais qu'il y avait un truc pas net mais alors là ... :yawn::yawn::gnih:
— C’est mon cinquième corps.
Trop coooool :nod:
— Je n’ai plus le contrôle du Labyrinthe, Annabeth, même si c’est moi qui l’ai créé. D’ailleurs, il est lié à ma force vitale
Ouuuuuh, je sens que du coup, il va mourir pour que le labyrinthe disparaisse :oo:
— Je suis désolé, Percy. Minos m’a fait croire que tu étais en danger. Il m’a convaincu de redescendre dans le Labyrinthe.
Moooh, il voulait aider Percy, ça veut dire qu'il est repassé du côté des gentils ! Allez Nico ! Allez Nico :cheer:
— C’est l’occasion ou jamais d’apprendre ! ai-je rétorqué.
FIF09dlOxya5y.gif
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
@Hyste
Allez après on arrête les hors sujets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Honnêtement, Quintus (ou Dédale) a trop la classe.
Nicoooo :puppyeyes:
Quelle idée de génie qu'ils ont là. Jetons-nous dans le le vide pour voir si nous pouvons voler !
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 16 : J'ouvre un cercueil
Pour que Rachel ait une voiture comme ça, ses parents doivent posséder la compagnie, non ?

C'est chouette de voir enfin Annabeth et Rachel discuter tranquillement !

Le corps qui gisait dans le sarcophage était celui de Luke.
What ? :eh:

Je suis le fils de Némésis, déesse de la Vengeance.
Oh, une nouvelle déesse ! Et elle n'a pas de cabine, elle.

Luke l’appelait Perfide. Un nom bien trouvé. Maintenant qu’elle est complètement reconstituée, elle va donner toute la mesure de sa perfidie.
Luke utilisait la lame de la faux pour son épée, j'ai bien compris ?

Heureusement que les autres ont rejoint Percy, il était mal barré seul !

Je me demande ce qui va se passer dans ce tome pour temporiser jusqu'au tome suivant et aux 16 ans de Percy.
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook et Hyste
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 16:
OK, Rachel est définitivement la fille d'un homme très puissant puisqu'elle peut avoir une voiture avec chauffeur en claquant des doigts ! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur sa famille !
Ça semble pas forcément une bonne idée d'ouvrir le sarcophage de Chronos ... :facepalm:
Oh non, c'est Luke :eek: Je me doutais qu'il allait servir d'hôte pour Chronos mais j'espérais toujours qu'il quitte le côté obscur de la force. Pour le coup, ça semble un peu impossible maintenant :crying: et Chronos est réveillééééééé
vwup.gif

Oh my ... quel chapitre et surtout quelle fiiiiin. J'ai trop envie de lire le chapitre suivant. C'est hard de m'arrêter alors qu'ils sont poursuivis par Chronos :eek::domokun:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 17 : Le dieu perdu prend la parole
- Fallait qu’on t’aide, sinon tu allais foutre la pagaille.
- C’est sympa qu’elles aient autant confiance en moi.
En même temps, quelle idée de partir seul !

Maintenant que Kronos est au courant que Nico est un fils d'Hadès, il n'y a plus de raison de le cacher à Chiron, non ?

C’était une casquette de rasta : celle que Grover portait tout le temps.
Ah, ils vont peut-être enfin retrouver Grover et Tyson ?

Ils ont trouvé Pan ! Enfin !
Mais il est presque mort...
J'ai l'impression que son message, c'est que la nature ne peut plus se défendre par elle-même, et qu'elle aura besoin de l'aide de tout le monde (monstres, demi-dieux, satyres...) pour guérir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes