Marathon de lecture: Percy Jackson

11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Allez, vite fait le dernier chapitre et on aborde mon tome préféré !
MY BIRTHDAY PARTY TAKES A DARK TURN
Percy, ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est qu'il t'arrive des merdes tous les ans et que le jour de ton anniversaire va être le jour où la plus grosse va t'arriver. Je ne sais même pas pourquoi il est surpris.
The rest of the summer seemed strange because it was so normal.
C'est sûr que c'est teeellement normal de faire de l'escalade sur un mur qui crache de la lave, de monter à dos de pégase et de faire "Attrape le drapeau" où une des seule règle est de ne pas tuer les adversaires sous peine d'être privé de dessert.
J'aime Kitty O'Leary.<3 Ce chien des enfers est trop cool.
Je commence à en avoir sérieusement marre de Luke. j'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous l'adore et espère qu'il va "quitter le côté obscure de la Force" (je ne spoilerais rien), mais moi il m'a agacé du début à la fin. Même dans le premier tome où on pensait qu'il était tout gentil il me gonflait déjà. :slap:
Ils commencent vraiment à me gonfler avec leurs prophéties incomplètes. Merde quoi ! Même Annabeth qui est censée être la plus intelligente et la plus calée en Mythologie en cache des bouts !:mur: Quoi qu'il se passe, elles se réalisent, mais pas toujours de la manière dont on pense. Essayez de minimiser les dégâts tous ensemble ! Ils m'énervent.
Je sais que Riordan fait exprès, mais là j'ai trèèèèèès envie d'étrangler Héra. COMMENT CA ON S'EN FOUT DE NICO ?! :scream:CONNASSE !! J'aime bien Nico pour ceux qui en douterait encore.
Aaaargh !! Pourquoi est-ce que Riordan se sent obligé de caser un simili-double triangle amoureux ? C'est ce que je déteste le plus, quel que soit le livre/manga/BD/fanfic/anime/film/etc que je regarde/lise. Y en a trop. Partout. Le pire "cliché" qui soit si vous voulez mon avis.
J'ai lu que les vacances aux Etats-Unis changeaient selon l'Etat, ça doit pour ça qu'il dit que ça tombe à la fin de l'été même si c'est mi-août.
crazy, firebomb-throwing cheerleader
Je suis d'accord, y a moyen de faire un film avec ça.
Donc Paul n'est pas encore au courant, mais comme il est dit plus tard dans le chapitre, il va bientôt l'être.
I just know there’s something unusual about you, Percy.
... C'est une manière de dire les choses.
man to man
Euuuh, rassure moi, si ça avait été une fille, t'aurais quand même eu la décence de lui en parler avant ? (je parle pas de permission, évidemment, juste pas de, "je te l'annonce en même temps qu'au reste de nos amis, après tout, c'est pas comme si t'étais son fils")
Y a écrit Neptune sur son T-shirt.
Paul passe vraiment pour un boulet là. Em même temps, ce serait un peu compliqué de deviner que oui, comme le dieu de la mer, puisque c'est le dieu de la mer.
Bon j’accélère, sinon je ne finirais jamais ce chapitre, et ce commentaire qui est déjà beauuucoup trop long.
Joyeux Anniversaire mon fils ! Tiens un petit truc en sable ! Je te laisse, je dois retourner me battre ! Au fait, tu te rappelles l'éruption que tu as causé et qui a fait tant de dégâts ? Et bah elle va en causer encore plus ! Allez, à bientôt, et passe une bonne journée ! :mur:
Gâteauuuuuuu. Ça y est j'ai faim.
Nico je t'aime.

Bon, on va bâcler les deux autres chapitres, sinon on est pas rendu.
I GO CRUISING WITH THE EXPLOSIVES
Ça c'est un truc qui me manque dans les Héros de l'Olympe, y a plus les titres de chapitre trop cools.
Bon, du coup Paul est maintenant au courant. Par contre, il est pas censé se rappeler pour l'école.
Quelle bonne idée Percy ! Le moment idéal pour faire une pause, c'est juuuste avant ce qui peut hypothétiquement être la bataille dont dépendra le sort de l'humanité ! (Non, je ne suis pas du tout mélodramatique).
J'aime bien Rachel. Par contre, si Riordan pouvait arrêter d'essayer de la caser avec Percy ça m’arrangerait.
"Désolé pour les trous dans ta voiture Paul. C'est juste mon pégase qui s'est dit que c'était une aire d’atterrissage parfaite. Tu m'en veux pas ?"
Beckendorf je t'aime.
“Let's go blow Kronos back into a million of pieces.”
Je t'aime encore plus.
La lunch box ! Trop bien ! je veux la même ! Moi la mienne elle était nulle. Juste bleue, sans rien dessus (maintenant je me dis que c'était mieux comme ça)
De tous les monstres sur le bateau, il se bat contre un crabe. La classe mes amis, la classe.
Bon, je bâcle la fin, je ne sais pas commenter un combat.
Juste, je te hais Riordan. Je te hais.:bomb:
Bon j'ai la flemme de faire le second chapitre, et ce commentaire est vraiment vraiment trop long (c'est pour ça que je ne laisse pas énormément de reviews quand je lis, il me faut deux fois plus de temps pour écrire la review que pour lire le chapitre).
Désolée pour cet énorme pavé décourageant, vous êtes pas obligés de tout lire.
Bisous tout le monde :cupidon:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 2 : Je rencontre des cousins à la mode océane
Encore un rêve... Qui est le neveu traître dont ils parlent ? Luke ?
Nico n'a pas peur de les espionner comme ça ! Il a manifestement été en contact avec Percy, vu qu'il parle d'un plan. Et il sait le faire venir quand il rêve maintenant, pratique !

Ah tiens, je ne savais pas que Poséidon était marié ! Encore une femme trompée... enfin c'est de la mythologie grecque, c'est monnaie courante.

Retour direct à l'action dans une zone critique ! C'est sympa de visiter enfin le palais de Poséidon.

Il faut que tu entendes la prophétie. La prophétie tout entière.
Oh oui, oh oui, oh oui :dowant:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Tiens, je n'avais pas encore fait de double post sur ce marathon !

Chapitre 3 : J'ai droit à un aperçu de ma mort en avant-première
Wow, il atteint le camp dans le 3e chapitre seulement ! Quelle rapidité !

Silena Beauregard a émergé de la foule. Elle n’était ni coiffée ni maquillée, ce qui n’était pas son genre.
Mais quelle négligée ! Allez, ouste, retourne te faire un visage de vraie LaFâme !

Nan, sérieux ? me suis-je exclamé. Tu veux dire que toutes ces années où je vous interrogeais sur cette stupide prophétie, elle était là, pendue à son cou ?
Classique mais efficace !

A half-blod of the eldest dogs...
"Er, Percy?" Annabeth interrupted. "That's gods. Not dogs."
Ça aurait été marrant XD

Bien, bien, cette prophétie m'a l'air très mauvaise !
Je me demande comment l'auteur va faire pour la rendre moins dramatique qu'elle n'en a l'air.

Il est bien bien bourrin ce Typhon
Les dieux ne sont vraiment pas bien partis pour le moment (enfin si c'était le contraire, il n'y aurait pas de quoi faire un tome entier !)
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Dernier toooooome :caprice:

Chapitre 1 :
Wow, wow, wow, on est à 1 semaine de son anniversaire et l'auteur nous balance ça comme ça ? :eek:
Et j'avais que je suis pas fan non plus de la relation Rachel-Percy. J'aime beaucoup le personnage de Rachel, mais j'ai pas envie que ça se transforme en triangle amoureux avec Annabeth?
Beckendorf devrait franchement apparaitre plus souvent dans l'histoire, il a l'air trop cool !
Je me demande qui est l'espion à la colonie :ninja:
Noooon, pas Beckendorf, il s'est sacrifié :tears:
OH NON! Tu crois que je sais pas ce que ça veux dire Riordan? Tu va le buter avant la fin du tome c'est ça???
Pour le coup, c'était bien vu mais encore plus rapide puisqu'il n'a pas survécu au chapitre! J'aurais trop voulu qu'il soit développé aussi :tears:

Chapitre 2 :
Il a manifestement été en contact avec Percy, vu qu'il parle d'un plan.
C'était à la fin du tome 4. Il débarquait à l'anniversaire de Percy pour lui dire qu'il avait un plan puis il a été distrait par le gâteau et l'auteur nous a planté là ! :stare: Frustration totale comme d'habituuuuude. Il va sûrement pour nous le livrer sur un plateau :facepalm:

On va ENFIN savoir la prophétie entière ! :dowant:

Chapitre 3 :
Un choix suprême… mettra fin à ses jours.
Ben, tiens, forcément qu'il doit mourir pour sauver l'Olympe, sinon ce ne serait pas drôle ! :eh: Mais il va sûrement faire une mort à la Harry Potter, genre mourir sans mourir tout à fait !
Ils ont quand même l'air bien mal barrés pour l'instant. Je me demande comment ils vont s'en sortir ! Et où est passé Grover ? :eek:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 4 : Nous brûlons un linceul de métal
Ça me parait un peu compliqué, vu la température de fusion du métal.

On pourrait appeler le docteur Arkwright, a-t-il suggéré. Il t’avait aidée à surmonter la mort de ton hamster.
Insérer ici un commentaire qui souligne qu'un psy pour la mort d'u hamster c'est un peu excessif, mais que ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on ne peut pas en être très touché-e.

Tiens, Rachel fait de la divination par la peinture ? (Ça me rappelle Heroes.)
Percy se prend la tête pour l'appeler, mais il n'aurait pas pu simplement la contacter par message-Iris ? C'est pas comme si elle n'était pas au courant de pas mal de trucs.

Annabeth possédait un poignard en bronze qu’elle réservait aux monstres et aux gens qui touchaient à ses affaires.
:rire:

En principe, même au cours d’une inspection, le règlement de la colonie interdisait à deux pensionnaires de se trouver… disons, seuls tous les deux, dans un bungalow.
Donc Tyson et Percy n'ont pas le droit d'être seuls dans le bungalow de Poséidon ? :P
C'est complètement stupide comme règle (au moins ça prend en compte tous les cas, et pas juste les couples hétéros). S'ils veulent faire quelque chose, le camp m'a l'air assez grand pour trouver un endroit isolé.

Je sais ce que certains d’entre vous doivent penser : les demi-dieux ayant tous un lien de parenté par leur côté olympien, ce n’est pas un peu choquant qu’ils sortent ensemble entre eux ? Ce qu’il y a, c’est que le côté divin de votre famille n’a pas d’importance d’un point de vue génétique parce que les dieux n’ont pas d’ADN. Aucun demi-dieu n’envisagerait jamais de sortir avec quelqu’un qui aurait le même parent divin. Deux jeunes du bungalow d’Athéna ensemble ? Jamais. Par contre, une fille d’Aphrodite et un fils d’Héphaïstos ? Ils n’ont pas de lien de parenté. Donc pas de problème.
Bon, l'auteur prend en considération qu'ils sont tous de la même famille.
Mais si les dieux n'ont pas d'ADN, comment leurs enfants ont-ils bien les 46 chromosomes puisque seulement 23 viennent du parent humain ? (Je sens que ça va finir en "ta gueule c'est magique" sur ce point.)
Si les dieux n'ont pas d'ADN, leurs enfants n'ont pas de raison spéciale d'être proche génétiquement parlant, donc l'interdiction est purement morale.

Ça me soûle ce triangle amoureux.

Ah, Percy apprend enfin à parler systématiquement de ses rêves, c'est bien !
Annabeth réagit très mal par contre... Ça m'énerve :stare: Elle ne pourrait pas mettre de côté son animosité alors qu'il lui parle de la guerre des dieux ?

Percy ne serait pas en train de provoquer Clarisse gratuitement ? J'ai l'impression qu'il y en a un peu plus sous cette histoire de char que ce qu'il sait.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Tiens, il y a moins de moins en mois de monde qui commente régulièrement ! Heureusement qu'on fait une pause après ce tome !

Chapitre 5 : Je fais rentrer mon chien dans un arbre
Quel connard ce vieux satyre.
- Grover préparait les esprits de la nature.
- Sans ma permission ! Et cette guerre ne nous concerne pas.
Non mais sérieusement ? Il est aussi bête qu'un chèvre :facepalm:

Tiens, on va peut-être apprendre des choses intéressantes sur Luke.

Je veux bien que Miss O'Leary puisse voyager entre les ombres. Mais comment sait-elle où est la destination ? Elle comprend le langage humain et possède un GPS intégré ?

Il était court ce chapitre !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Solène.
J'ai pris tellement de retard !!!! Mais promis je vais tout rattraper. (Comme je fais aussi Harry Potter et le Pacte des marchombres, j'ai du retard sur tout)
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 4 :
C'est cool que Rachel face des peintures-prédictions mais je me demande quand même comment elle a eu ce don. Autant qu'elle soit une humaine spéciale puisqu'elle peut voir à travers la brume mais normalement, c'est tout non ? :dunno:
Les réactions d'Annabeth sont un peu énervantes. Pour une fille d'Athéna, elle manque de "sagesse", "prudence" et "raison" (merci Wikipédia) pour le coup. Je pensais que ce serait plus dans son caractère d'être plus calme et prendre les choses avec hauteur. Mais elle réagit comme une ado normale (même si c'est logique, elle n'a que 16 ans, mais quand même, j'attendais un peu plus d'elle).:drama:

Chapitre 5 :
On VEUT Grover ! :cheer:
Kitty O’Leary a reniflé l’air nocturne. Elle a plongé le regard dans les ténèbres de la forêt. Et s’est jetée d’un grand bond vers l’avant, droit sur un chêne.Au moment de percuter l’arbre, on a glissé dans des ombres aussi froides que la face cachée de la lune.
Je suis la seule à avoir pensé à Harry Potter et au quai 9 3/4 à ce moment-là ? :taquin:
Harry-Potter-Ron-Weasley-Platform-9-34.gif
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chouette, je me sens moins seule ! En plus j'adore lire vos commentaires :)

Chapitre 6 : Mes biscuits sentent le roussi

Elle est spéciale la mère de Luke :eh:
Elle a l'air à la fois de prendre Percy pour Luke et de répondre aux questions qu'on lui pose comme s'il (Luke) n'était pas là.
C'était quoi son travail ? Et que s'est-il passé qui a perturbé sa vue ? J'ai pensé d'abord qu'elle a voulu voir Hermès sous sa forme divine, mais je ne suis pas sûre que ça colle.

Elle a l'air chouette Hestia !

Soudain, je me suis retrouvé à la maison. Nico et moi étions assis sur le canapé de ma mère, dans son appartement de l’Upper East Side à Manhattan. Ça, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que Kitty O’Leary occupait tout le reste du salon.
Oups :yawn:

L’automne dernier, j’avais expliqué à Paul qui j’étais et ma mère avait confirmé mon histoire. Il n’empêche, je crois que jusqu’à présent, il était resté sceptique.
Donc il lui a expliqué, mais Paul ne se souvient manifestement pas de ce qui s'est passé à l'école.
Oh, pour flipper, je flippe ! m’a-t-il assuré, les yeux écarquillés. Mais je trouve ça géant !
Ça c'est de la réaction cool XD

Trop cool la mère de Percy qui se met enfin à écrire !
J'adore tellement Sally et Paul, ils sont vraiment super :jv:

J'aime bien que Nico rappelle que ça s'est mal passé avec Thésée, et que la mère de Percy ait plus de bon sens !
D’accord, a dit maman. Je guetterai un signal bleu. Et j’essaierai de ne pas sauter du toit d’un palais.
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 6 :
Je suis trop curieuse du processus par lequel Luke est passé et que Percy va tenter également. C'est quoi ce plan ? Je veux savoiiiiir :oo:
— Je suis là parce que lorsque tout le reste échoue, lorsque tous les autres dieux puissants sont partis à la guerre, je suis celle qui reste. La maison. Le foyer. Je suis le dernier des Olympiens. Il faudra que tu te souviennes de moi quand tu feras face à ton ultime décision.
Je trouvais ça joliment dit :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
La mauvaise, c’est que Kitty O’Leary occupait tout le reste du salon.
Je pensais pas qu'elle était si grande ! Pour moi elle avait la même taille que Crockdur dans HP (qui est pourtant déjà grand) mais de là à ce qu'elle occupe tout le salon d'un petit appartement, quand même ... elle est plus proche de Touffu du coup :ninja:
Paul, il est trop cool. Le beau-père parfait quoi 8)
Par contre Percy part tranquillou faire son truc avec Nico en laissant en plan la colonie, sans même un petit mot ? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes