C'est parti pour le 5e tome ! Sur la version ebook, la table des matières est au tout début, de quoi bien se spoiler en lisant les titres des chapitres...
Chapitre 1 : Je fais une balade détonante
Deux paragraphes et on a déjà Blackjack (je suppose) et Rachel !
Mais Paul me connaît bien. Il m’a vu tailler des démons en pièces et sauter par la fenêtre d’une école en flammes
Hein ? Mais il n'était pas censé avoir oublié ça ?
Pire encore, dans une semaine, ce serait mon anniversaire.
Ok, ça commence vraiment sur les chapeaux de roue !
Du coup on doit être à la fin de 'l'été... *s'aventure prudemment sur Wikipédia*... ah ben il est né le 18 août.
Je venais de vivre le plus dur été de ma vie.
On a loupé plein de choses on dirait !
Je pencherais pour un flashback, mais ce n'est pas le genre de l'auteur je trouve.
Et donc… dans cette hypothèse, si ces deux personnes s’aiment bien, qu’est-ce qu’il faudrait pour que le stupide garçon se décide à embrasser la fille, à ton avis ?
Je... quoi ?
C'est nouveau ça ! Et puis ça me plaît pas, ça va encore plus fiche la merde avec Annabeth et on va se retrouver avec un triangle amoureux, c'est nul... En plus, ça voudrait dire que des quatre personnages féminins récurrents (Sally, Annabeth, Rachel et Clarisse), l'un est sa mère, l'autre une rivale / connasse et les deux dernières des love interests, et ça me gave !
Directement dans l'action, comme d'hab !
C'est cool de mettre en avant un autre personnage secondaire (Beckendorf).
(Non, je ne ferai pas de remarque sur le fait que le personnage de la cabine d'Aphrodite avec un nom évidemment français a déjà été mentionné une fois dans un autre tome mais n'a l'air de servir que de love interest. Zgrmbl.)
Ensuite il m’a lancé un autre outil indispensable pour un héros demi-dieu : un rouleau d’adhésif.
Indispensable aux astronautes aussi. Le scotch, c'est la base !
J’ai croisé un autre telchine qui a été tellement surpris qu’il en a laissé tomber sa lunch-box à dinosaures.
Ou Lil'demon lunch box en anglais.
Ça m’a fichu un coup. Ce môme se faisait laver le cerveau. On l’entraînait à détester les dieux et à se battre contre eux pour la seule raison qu’il était né demi-olympien.
On pourrait tellement inverser la phrase : "On l'entraînait à détester les monstres et à se battre contre eux pour la seule raison qu'il était né demi-olympien."
Alors certes, les monstres viennent agresser les demi-dieux apparemment sans provocation. Mais j'aimerais bien que les choses soient moins manichéennes !
ses yeux révélaient la vérité du personnage : ils étaient entièrement dorés.
Je ne pense pas que ses globes oculaires soient en or massifs, sinon il serait aveugle
Tiens, en français, c'est "entièrement doré" (donc on parle de la couleur), en anglais "solid gold", soit d'après
Word reference" or massif. C'est pas tout à fait la même chose quand même...
Et du coup, le temps passe à quelle vitesse ? Un tiers de seconde par seconde ?
(Oui, c'est très compliqué de donner une "vitesse" d'écoulement du temps, merci epenser.)
"L'intrus a dit qu'il a pas eu le temps de poser les explosifs alors on l'a cru parce que même un ennemi ne nous mentirait pas, non ?"
Je ne suis pas très confiante quant à la survie de Beckendorf, c'est un personnage secondaire donc il peut tout à fait mourir. Surtout qu'on nous a bien montré qu'il est
amoureux, donc que c'est
trop triste si il meurt !
Que d'action dans ce premier chapitre ! Et que de commentaires de ma part