Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Décembre 2015
118
441
124
Ouais, double post pour moi cette fois ! :P
Chapitre 7 : Ma prof de math me fait planer
Ah, on va recroiser Mme Dodds la harpie :d
La porte d'Orphée.
Oh yessssss, Orphée ! Ayant une meilleure amie qui s'appelle Eurydice, je connais trop bien cette histoire :rire:
T’es couvert de terre, mec. Réveille-toi !
Sommeil, a murmuré son esprit.
MANGER, ai-je suggéré. CRÊPES !!
Il a ouvert les yeux d’un coup.
:yawn::yawn: Ce cher Grover connait toujours ses priorités !
— Oui, a fait Grover. Et sur son passage, les humains…
— Les humains tombaient dans les vapes, a dit Nico. Ils se roulaient en boule et s’endormaient.
Ouuuh Morphée entre en jeu là non ? ... Bingo !
N'empêche que, à la place de Percy, je serais pas trop confiante dans le plan d'un gars de 12 ans qui m'a détesté pendant un an et qui connait ses pouvoirs depuis 2 ans à tout casser... :ninja:
— Kitty O’Leary, non ! ai-je crié. Ne lui renifle pas… oh, bon sang.
:yawn:
— Désolé, Percy, mais c’est ma nouvelle piste. Mon père a promis de me donner des informations sur ma famille, à condition de te voir avant qu’on essaie l’épreuve du fleuve.
Ah ben, qu'est-ce que je disais ! :eek:
Le trio Hadès-Perséphone-Deméter est trop drôle avec leurs chamailleries ! :rire:
Hé ben, quelle affaire ! Je comprends qu'Hadès soit frustré, refuse de prendre part à la guerre et souhaite que ce soit son fils le héros mais quand même enfermer Percy alors qu'il connait le piège qui va tomber sur l'Olympe ... Je me demande comment Percy va sortir des oubliettes d'Hadès ! :dunno:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Désolée pour mes commentaires irréguliers, ce sont mes connexions sur le site qui le sont...

Je suis trop contente de revoir Grover :jv:
Par contre tous ces dieux mineurs qui se rangent du coté des titans, ça sent pas bon ! Je trouve que ça donne de quoi s'interroger sur la légitimité des olympiens si même leurs semblables se révoltent !

Par contre Nico, je l'aime bien mais sur ce coup là quel enfoiré ! Il fait tout un pataquès parce que Percy a trahi sa parole et n'a pas sauvé sa soeur et à la première occasion il trahi carrément Percy, est-ce une blague ?
J'aime bien que Perséphone soit jalouse et que Hadès veuille les protéger elle et Déméter, ça change de ce couple un peu indifférent qu'on voit tout le temps et qui est dans le premier film !
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@OnceUponABook Bienvenue au club des doubles posts !

Chapitre 7 : Ma prof de maths me fait planer

Orphée change d'Héraclès !

- Il nous faut de la musique. Tu chantes bien ?
- Euh, non. [...]
- J’ai une meilleure idée. (Je me suis retourné et j’ai appelé :) GROVER !
S'il chante moins bien que Grover ne joue de la musique, je ne veux jamais l'entendre pousser la chansonnette :rire:

C'est cool de revoir Grover, mais j'aimerais une explication à sa présence, sinon ça fait vraiment grosse ficelle scénaristique pour récupérer un personnage.
Au fait, pourquoi Grover se déguisait alors que la Brume aurait pu le camoufler ? Sans doute pour se cacher des monstres, maintenant que j'y pense (même si ce n'est valable qu'au début, après il a dû garder l'habitude). Mais il n'a pas une odeur différente, comme les demi-dieux ?

- Et sur son passage, les humains…
- Les humains tombaient dans les vapes, a dit Nico. Ils se roulaient en boule et s’endormaient.
C'est le marchand de sable ?

Encore un Dieu mineur avec Kronos... Quand est-ce qu'on va avoir une vraie réflexion sur le fait qu'il doit y avoir des trucs pourris à l'Olympe pour que ça se passe comme ça ?

Pourquoi Grover prononce soudain le prénom de Percy avec plein de r ? Il n'a pas fait ça pendant les 4 tomes précédents !

Mouarf, Nico qui a trompé Percy c'est pas cool. Je ne sais pas à quoi m'attendre de la part d'Hadès, mais même s'il est un peu différent des autres, je ne pense pas qu'il s'oppose aux Olympiens.

Chouette, on voir deux nouvelles déesses ! (D'ailleurs je viens de me rendre compte que je mélange Hestia et Déméter :red:.)
Quand est-ce que Percy a vu Perséphone ? Je viens de faire une recherche dans les 4 autres tomes avec son nom, ça n'est pas dedans. Elle était absente quand il est descendu aux Enfers dans le tome 1. Ça ne peut pas être non plus quand les 12 dieux principaux ont débattu du sort de Percy, puisqu'elle n'en fait pas partie.

T’y as mis le temps, a grommelé Hadès. Ta soeur aurait fait mieux.
Sympa le paternel...

Ha ! s’est écriée la dame plus âgée. Je t’avais prévenue, ma fille. Cet Hadès est une fripouille. Tu aurais pu épouser le dieu des Médecins ou celui des Avocats, mais non… ! Il a fallu que mademoiselle goûte à la grenade.
Oh bon sang, on a le cliché de la mère insupportable à tout critiquer XD

Bon, on sait enfin ce qui est arrivé à Nico et Bianca : Hadès les a utilisés comme des pions. :sad:
Le comportement d'Hadès est tout à fait logique : il n'est pas pour Kronos, mais il n'a pas de raison d'aider ceux qui l'excluent.
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Bon, j'ai pas du tout vingt-cinq-mille chapitres de retard :sweatdrop:
Je crois que temporairement je vais repasser en français, sinon je vais jamais finir le bouquin.
Je vais commencer à partir du chapitre 4, comme ça je fais quatre chapitres sinon, je sais que je ne vais jamais poster ce commentaire.
Juste, avant, la Prophétie des Trois Grands, c'est trop la joie:paillettes:. Vraiment, qu'est ce qu'on se marre.

Nous brûlons un linceul de métal
Je tiens à vous faire remarquer que Rachel a une ^photo de Percy dans sa chambre. Et assez grande pour qu'elle puisse jouer aux fléchettes avec.
Et la mort d'un hamster c'est pas évident à surmonter, ne mésestimer pas le choc que l'on peut avoir. (dit la fille qui a eu 3 poissons, 3 canaris, 6 perruches et 2 tortues (pas en même temps, ils sont morts les uns après les autres (les tortues sont toujours vivantes)(et pour ma défense, j'étais petite))).
Je sais que c'est fait exprès, mais j'aime pas M. Dare.
L'inspection des bungalows, ça m'a l'air d'être une énorme blague.
Percy et le bungalow d'Aphrodite XD
Par les dieux, le bungalow d'Arès qui parle en rime ça doit être affreux. Une semaine en plus !
— Ouais, euh… on s’est occupés de tout le reste, mais on savait pas trop si on pouvait ranger tes notes.
Ils avaient sans doute eu raison de s’abstenir. Annabeth possédait un poignard en bronze qu’elle réservait aux monstres et aux gens qui touchaient à ses affaires.

Je vais mourir de rire. Annabeth je t'aime <3
CA m'étonne la règle, j'avais lu je sais plus que c'était que les pensionnaires de sexes opposés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je l'avais dit que l'ordi de Dédale était une mine d'or de sa maman la chèvre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon j'arrête les commentaires par rapport à ce qui se passe après, c'est pas gentil et ça n'a pas grand intérêt.
Groveeer, où es-tuuuuu ? Tu nous manques déjà.
Annabeeeeeth. Arrête de jouer à la plus conne avec Percy ! :stressed:
j'aime bien la relation entre Clarisse et Silena. Ça serait cool si elle était plus développée (ça pour le coup, je m'en souviens plus).
Mon dieu, j'avais oublié que le bungalow d'Arès refusait de se battre ! Mais qu'ils sont cons !

Va falloir que j'accélère le rythme moi.
Je fais rentrer mon chien dans un arbre
J'aime Kitty O'Leary, je veux dire, cette chienne est tellement géniale ! :loveeyes:
Lénée, t'es un connard. Kitty O'Leary, je t'aime encore plus. Et Nico, t'as vraiment trop la classe (il faut que je supprime le mot classe de mon vocabulaire).
J'aimerais tellement que Percy rapporte les paroles de Lénée à Dionysos. Ça serait très drôle.
Le pouvoir ! Le pouvoir ! Le pouvoir ! :cheer: Oh mon dieu, j'ai teeellement hâte ! Vous allez voir, c'est troooooop la classe géniallissimement incroyablement trop génial.:rockon:
Ca doit être vraiment bizarre le vol d'ombres. Je vais voir comment ils disent en anglais. Shadow travel. je le savais en plus.

Mes biscuits sentent le roussi
Evidemment qu'il a adoré. :sweatdrop:
J'abrège la visite, mais honnêtement, c'est flippant.:stare:
Plus je lis et plus j'ai envie de pleurer.
Hestiaaaaa:cupidon: J'aime cette déesse. Même si on la voit jamais. C'est trop triste de se dire que personne ne arrête, ne serait ce que pour lui dire bonjour.
Bon, ce qu'elle dit n'est pas joyeuxjoyeux non plus, mais elle n' a pas tort, et ça ne fera pas de mal à Percy d'entendre ce genre de choses.
— Tu rigoles ? C’est géant ! Je veux dire, quand j’ai vu les marques de sabot sur le capot de la Prius, je me suis dit qu’il y avait peut-être un truc, mais là… !
Bon ,au moins il réagit bien ! Mais c'est sur qu'ils ont du être un peu surpris, une seconde avant ils étaient tranquilles tous les deux dans le salon, et là ils se font ensevelir sous une masse de poils remuante et bruyante.
J'adore la mère de Percy. Sally Jackson est vraiment un super personnage.
Bah tiens comme de par hasard, il peut mourir en exécutant son plan. Que nous sommes surpris !:lalala:
Plus ils en parlent, plus je suis impatiente ! Vous allez voir, c'est vraiment trop bien !! Je me demande si l'une d'entre vous va trouver avant que ça n'arrive.
Je plains Sally, elle doit mourir d'inquiétude tous les étés. Tout le temps au fait.

— Sauf qu’il a oublié, a marmonné Nico. Et que son père s’est jeté du toit du palais par désespoir. À part ça, c’était une excellente idée.
Nico, tu as un don pour réconforter les gens.:cretin: Sisi.
Ah les trucs bleus. J'adore ce.. truc/habitude/tic/machinquialaclasse ?

Allez, on termine très vite. Je viens pas du tout de passer une heure sur ce commentaire.

Ma prof de maths me fait planer

Le retour de Mrs Doods ? C'est laquelle déjà ? Alecto ? Je sais plus.
Orphée, le mec à la harpe
La connaissance qu'a Percy des mythes grecs me laisse pantoise. Vraiment. :oo:

Et ils moururent et c’est la fin » qui ne manquent jamais de nous remonter le moral, à nous autres les demi-dieux.
C'est sûr qu'étant donné qu'il doit y avoir quatre héros à tout casser qui ont pas totalement une vie de merde, c'est très encourageant pour eux. Ça te donne de l'assurance et de la confiance dans l'avenir.

— Il nous faut de la musique. Tu chantes bien ?
— Euh, non. Tu ne peux pas, ch’aipas, juste lui demander de s’ouvrir ? T’es quand même le fils d’Hadès.
— C’est pas si facile. Il nous faut de la musique.
J’étais quasiment sûr que si je me mettais à chanter, je déclencherais une avalanche.
— J’ai une meilleure idée. (Je me suis retourné et j’ai appelé :) GROVER !

S'il en arrive a demander de l'aide à Grover, c'est qu'il doit chanter très très TRÈS faux. C'est tout ce que j'avais à dire.

MANGER, ai-je suggéré. CRÊPES !!
C'est une manière comme une autre de réveiller quelqu’un. Et puis ça a le mérite de marcher. Je me demande si ça fonctionnerais avec moi ? ^^

Y a un énorme problème avec les dieux et déesses mineurs. Il est temps que le Olympiens le réalisent. Ils se le prennent dan la gueule comme des abrutis, mais ça fait sans doute plusieurs milliers d'années que ça dure. Quels boulets, mais quels boulets. Comme quoi, ce n'est parce qu'il sont des dieux qu'ils sont forcément sages (reste la polémique autour d'Athéna, mais ce n'est pas la question).
J'ai toujours cru que Morphée était une déesse. Je sais pas pourquoi.

Quelle était cette expression sur son visage ? Du doute ?
No comment.:goth:
C'est bien Alecto. J'aime avoir raison. C'est gratifiant.
— J’ai fait ce que mon père m’a demandé, a-t-il déclaré.
Emmenez-nous au palais.

Et voilà. Evidemment que ça ne pouvait pas bien se passer, et évidemment que Nico ne pouvait pas ne pas avoir de mauvaises intentions (enfin, "mauvaises").
Je t'aime quand même Nico. :calin:Câlin imaginaire.
— Bon, espèce de traître, tu as ton trophée
Soit pas méchant ! Je sais que sur ce coup c'est un connard mais même !
Il a vu Perséphone pendant l'hiver... Peut être le tome 3 ? Je me rappelle plus.
Je me suis dit que si quelqu’un craquait une allumette tout près, elle était mal.
Il a vraiment un don pour avoir des pensées saugrenues aux moments les plus incongrus (ça rime !).
Si je n’étais pas furieux contre ce petit imbécile, j’aurais eu de la peine pour lui.
Roooh, pourquoi tant de haine ?
Ce garçon est d’une honnêteté qui n’a d’égale que sa bêtise.
Hadès t'es nul. Et t'es un connard.
La discussion Hadès/Perséphone/Déméter XD. Je ris. Beaucoup.
— Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d’en finir ?
Il est vraiment suicidaire. Mais qu'est ce qu'il a la classe. :rockon:
J’ai cueilli un rubis sur la fleur la plus proche et l’ai lancé sur Hadès.
... On se bat avec les moyens à disposition je suppose ^^' .Et il faut reconnaître qu'il a le mérite de ne pas se laisser abattre ^^'.
Déméter... :facepalm:. Perséphone aussi d'ailleurs.
Je passerai voir ce que tu deviens d’ici à cinquante ou
soixante ans.

Je n'a qu'une réaction: :slap:. Voilà.
J'AI FINI !!! MIRACLE ! Je viens pas du tout d'y passer un heure et demi.
Allez, à demain (enfin, si je n'oublie pas !):free:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Peut-être parce que le mot se finit en ée ? Moi aussi j'oublie tout le temps que c'est un dieu et pas une déesse (je l'ai redécouvert aujourd'hui alors que je sais avoir déjà lu cette info).
Bienvenues au club ! :v: Moi aussi j'ai cru longtemps que c'était une déesse ! Parce qu'on parle de s'endormir dans les bras de Morphée, c'est plus logique que ce soit une femme, comme une maman plutôt qu'un homme... ça fait tout de suite plus ... bizarre ! :yawn:
Du coup, quand j'ai appris que c'était un dieu masculin, ça m'a tellement choquée que je l'ai retenu ! Mais ça date de quelques années seulement !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 6:

Je déconseille le vol d’ombres si vous avez peur :
a) Du noir.
b) Des frissons le long du dos.
c) Des bruits bizarres.
d) D’aller si vite que vous avez l’impression que la peau de votre visage se décolle.
Autrement dit, j’ai adoré.
A quel point ce type est un Gryffondor? :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je leur avais bien dit que tu reviendrais. Je le savais !
Par pitié, demandez lui qui c'est "ils"

J’avais toujours été spéciale, je pouvais voir à travers le… leur truc, là, je ne sais plus comment ça s’appelle.
Encore un parent de sang mêlée qui voit à travers la brume...
Riordan va pas nous faire le coup de se débarrasser de Rachel et du triangle amoureux en la collant avec un dieu j'espère...

Bonbonbon cette histoire de rivière, de mère... Il veulent tremper Percy dans le styx et faire une Achille j'imagine...
J'imagine aussi que c'est ce que Luke a fait et c'est comme ça qu'il a survécu à sa chute du tome 3 et que c'est pour ça que les lames ne peuvent le toucher...

Chap 7:

Un homme en long manteau noir traversait le parc
Neo?
et j’ai remarqué qu’il n’avait pas d’ombre
Peter Pan?
et j’ai remarqué qu’il n’avait pas d’ombre
Non... Pas Edward!
— Les humains tombaient dans les vapes, a dit Nico. Ils se roulaient en boule et s’endormaient.
Morphé?

You met Morpheus
giphy.gif

J'étais pas si loin avec Neo!
Je suis sure que le coup du long manteau noir est un hommage!

L’obscurité était totale, à peine percée par la lumière de mon épée.
giphy.gif

7Nkfmbu.png


La reine Perséphone a poussé un soupir théâtral.
— Est-ce qu’on pourrait éviter de parler de cette femme en ma présence ?
— Je suis désolé, ma colombe, a dit Hadès. Il fallait bien que je promette quelque chose au petit.
— Ha ! s’est écriée la dame plus âgée. Je t’avais prévenue, ma fille. Cet Hadès est une fripouille. Tu aurais pu épouser le dieu des Médecins ou celui des Avocats, mais non… ! Il a fallu que mademoiselle goûte à la grenade.
Oulà je sent qu'ils vont ma gaver les 3 affreux là...
Dommage, le Hades du tome 1 avait plutôt la classe... Et pourquoi faire de Perséphone et de Déméter des mégères?


@LifeIsAJoke J'ai pas pu m'empêcher de lire un de tes spoiler... Heureusement j'ai rien pané :yawn:

Je plains Sally, elle doit mourir d'inquiétude tous les étés. Tout le temps au fait.
+1000 Je sais pas comment fait cette femme pour que tous ses cheveux n'aient par tournés blancs!
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 8 :
WOuhouuu, on voit un bout de la baston des dieux contre Typhon :caprice: ça l'air trop badass quand même :rockon:
— Tu veux dire que j’aurais un talon vulnérable ? Je pourrais pas, ch’aipas, porter autre chose que des sandales ? Sans vouloir te vexer.
:yawn::yawn::yawn:

Héhéhé, c'est Annabeth qui compte le plus puisque c'est elle qui lui a permis de sortir du Styx :cupidon:

Pour le coup, je n'avais pas vu venir le plan à la Achille. C'est cool mais en même temps ... j'ai l'impression que Percy s'éloigne de l'humain qu'on aime tant. Quand on voit sa réaction en sortant du Styx face à l'armée de zombies, on voit que ça le change quand même un peu. J'aurais aimé qu'il ne gagne pas de "pouvoirs d'invincibilité" mais qu'il gagne par son intelligence et grâce à l'aide de ses amis, pour montrer qu'on peut être mortel et pourtant réussir. :neutral: Mais bon, je pense que ça va quand même pas mal l'aider pour l'histoire de l'âme fauchée et tout et tout et c'est vrai que face à Chronos, il aurait galéré quand même ! Et l'important c'est qu'il puisse combattre Chronos ! :nod:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Antigonedream C'est vrai que ce n'est pas sympa d'avoir fait des deux déesses des personnages antipathiques. Mais sur le moment, le comportement très humain de Déméter m'a fait rire, ça ne correspond pas du tout à l'image d'une déesse, et avoir des potins sur l'Olympe est marrant.

Bon sang, j'ai eu du mal à lire ce chapitre, je me suis interrompue une dizaine de fois pour faire autre chose ! Et pourtant, ce n'est pas qu'il n'est pas bien.

Chapitre 8 : Je bois méchamment la tasse

Ah, un nouvelle épisode de Flash-Info-Rêves !

Typhon est sacrément résistant. Une vraie force de la nature !

À grand pouvoir… grand besoin de faire la sieste.
:yawn:

@Antigonedream Tu avais raison pour Achille :worthy:
Ça parait logique qu'il y ait une contrepartie au gain de puissance.

« Des enchiladas ! » disait Grover.
Classique mais efficace XD

C'est mimi que ça soit Annabeth qui l'aide !
Il est devenu hyper bourin ! :eh: Je me demande comment l'auteur va gérer cette surpuissance.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 9 : Deux serpents me sauvent la vie
Ceux d'Hermès ?

Elle était en treillis noir, son poignard en bronze céleste attaché par une courroie à son bras, son ordinateur portable en bandoulière – prête à se battre ou naviguer sur Internet, selon les priorités.
C'est important la polyvalence :rire:

Ils avaient changé la musique depuis ma dernière visite : ce coup-ci, on a eu droit à Stayin’ Alive – vous savez, le vieux tube disco.
La chanson est adaptée au contexte ! (J'ai eu la même hier soir, je rentre des cours en voiture, je suis en vacances, et j'ai entendu Holidays à la radio.)

Héra est vraiment mesquine avec Annabeth !

Chouette, on revoit Hestia !
La rencontre d'Annabeth avec Luke et Thalia ! Il était vraiment sympa Luke.
Qu'est-ce qu'il s'est passé chez la mère de Luke ? Est-ce que ça explique son changement de camp ?
Je ne comprends pas l'attitude d'Hermès. Vivement qu'on en sache plus !

Avec l'intervention de Morphée, on devrait bientôt avoir des combats !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes