Marathon de lecture: Percy Jackson

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis frustrée de ne pas savoir pourquoi Hermès est faché après Luke dans le flash-back...
D'un coté on approche des batailles mais en même temps, on est trop tot dans le livre pour que ce soit déjà la bataille finale...
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Bon bah voilà, j'ai pas réussi à faire un chapitre par jour.
@Antigonedream
Je suis d'accord que c'est nul d'avoir fait de deux autres déesses des persos antipathiques, mais je sais pas toi, mais je trouves tous les dieux chiants par moment.

CHAPTER EIGHT I TAKE THE WORST BATH EVER
Ouiiiiiii !! J'ai tellement hâte !!
J'aime le cynisme de Percy. C'est ce que je préfère chez lui (ça et le fait qu'il a vraiment trop la classe).
Pour la millième fois. Non. Pas Rachel et Percy. Non. Je refuse.
c'est quand tu vois que malgré le fait que la quasi totalité des Olympiens se battent ensemble, ils arrivent à peine à ralentir Typhon que tu remets en cause leur si grande puissance.
Nicooooo <3 Montre au monde entier que tu es gentil !
Oh mon dieu, j'en peux plus d'impatience, ils arrivent au Styx !
I took out a square of ambrosia-part of the emergency god-food I always kept with me.
Étonnant. A ce stade du livre normalement il l'a déjà perdu dans un incendie, une explosion ou autre. C'est bien Percy, tu progresses.
"With great power . . . comes great need to take a nap.
Magnifique détournement de citation. J'approuve.:top:
"You have to prepare yourself first," Nico said, "or the river will destroy you. It will burn away your body and soul."
"Sounds fun," I muttered.

J'aime Percy. Si je tenais pas tant à le caser avec Annabeth je l'épouserais bien (Comment ? Fictionnel ? De quoi me parlez-vous ?)
Il fait un peu peur Achille. Et définitivement, j'aime bien le fait que de se plonger dans le Styx ne le rende juste pas invulnérable et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Faut bien qu'il y ait quelques contreparties.
Et je suis pas d'accord sur le fait que ça rend tout trop facile. Je veux dire, il se bat quand même contre Kronos, le roi des Titans. Et le "super-pouvoir" qu'il obtient est déjà possédé par celui-ci donc ça ne change pas tant le donne. Ça rééquilibre juste un peu la balance de pouvoir (qui pour l'instant reste quand même largement en faveur de Kronos, et ça va sans doute rester comme ça (pas de spoil)).
Ça fait vraiment flipper cette histoire de "le Styx te brûlera jusqu'à tu ne sois que des cendres".
The cord, a familiar voice said. Remember your lifeline, dummy!
:cheer::loveeyes::free::rainbow:. En gros, ça c'est mon état à l'heure actuelle.
I yelled, and the River Styx exploded.
C'est bon je meurs. :worthy: Trop de classitude 8), de superitude :puppyeyes:, de sexytude:hot:, de géniallissitude :rockon:, ce que je dis n'a plus aucun sens, pourquoi est-ce-que je suis incapable de faire un commentaire ayant un sens et un quelconque intérêt, Percy je t'aiiiiiime :loveeyes:.:ninja:
A hundred muskets fired at me, point blank. All of them missed.
Bien suuuuur :facepalm:. Ça t'est pas venu à l'esprit qu'étant donné que tu sortais du Styx, c'est juste parce que t'es genre invincible ? (Ton bras est invaincu, mais non pas invincible. Désolée, mes cours de français qui me reviennent ^^') Boulet.
"I think the river thing worked," I said.
"Oh gee," he said sarcastically. "You think?"

Je crois que sur ce coup-là on a tous pensé la même chose que Nico en même temps que lui.
Euuuh... Il vient pas de balancer des âmes dans le Styx si ? C'est pas comme si on nous avait dit y a pas deux pages que ça réduisait les âmes à l'état de cendres, si ? :clap:
Percy il est pas gentil avec Nico. J'aime pas. :bomb:
Ça m'étonne qu'il dise Luke. Ye veux dire, en l'état actuel des choses, c'est Kronos, pas Luke, non ? :dunno:

CHATPER NINE: TWO SNAKES SAVE MY LIFE

Je ne me rappelle plus si c'est George et Martha mais j'espère que oui, parce que j'adore positivement ces deux serpents. Par contre, si c'est le cas... ça veut dire que la personne qui a failli tuer Percy c'est... Ah oui, ça y est, je me rappelle maintenant. Gloups.
J'ai la flemme de commenter le début du chapitre et de toute les manières j'ai rien à dire.
C'est un peu flippant de se dire que l'intégralité d'un des camps de cette guerre tient dans trois camionnettes. Bon, peut être pas l'intégralité, y a que les demi-dieux, mais je veux dire, de l'autre côté, on a quoi, des centaines de monstres ?
Sa maman. 40. Plus une dizaine d'enfants d'Arès. Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de demi-dieux que ça !!
I leaned across the desk. "Forty demigods attract an awful lot of monsters. You really want us hanging out in your lobby?"
J'aime vraiment beaucoup trop le sens de la répartie de Percy.
Oh, Stayin Alive ! J'adore cette musique ! Petite, anecdote, saviez-vous que le rythme pour un massage cardiaque est celui du refrain de Stayin Alive ? c'est plus qu'opportun je trouve.
Héra est vraiment une emmerdeuse. Elle m'énerve. Je l'aime pas.
J'aime beaucoup trop les moments où t'as tout le monde qui est là "qu'est ce qui se passe ? De quoi parle t-elle ? :confused:" et y a que le héro et le lecteur qui savent ce qui se passe et moi je suis là "attendez de voir :nod:, héhéhé :cretin:" dans les livres. Je veux dire, c'est terriblement cliché comme genre de scène mais... voilà quoi !:red: Il m'arrive à moi aussi d'aimer quelques clichés littéraires malgré le fait que je lutte férocement contre un certain nombre d'entre eux (celui que je déteste le plus étant: le triangle amoureux. Dieu que je déteste cette situation :mur:. Et on la retrouve hélas de plus en plus souvent.).
Oooooh ! La rencontre de Luke et Thalia avec Annabeth ! elle est tellement choute:cupidon:. Je fond. Et Luke était adorable. Evidemment, il a fallut qu'il devienne méchant:boxing:.
The Stolls seemed to like that-getting handed an important
responsibility right in front of their dad. They usually never led anything except toilet paper raids.

J'aime les jumeaux Stolls. Ils me font penser à Fred et George. Freeeeeed :crying:.
if Kronos wants Olympus, he'll have to march through the entire city with his army and take the elevators! Can you see him doing this?"
Hermes made it sound pretty ridiculous-hordes of monsters going up in the elevator twenty at a time, listening to "Stayin' Alive." Still, I didn't like it.

Image mentale. Je ris beaucoup trop.
"Last thing." Hermes looked at me. "She said to tell Percy: 'Remember the rivers.' And, um, something about staying away from her daughter."
Même les dieux sont convaincus qu'Annabeth et Percy vont finir ensemble ! alors pour la dernière fois, virez moi cette ambiguïté avec Rachel !
Did you . . . did you bathe in the River Styx?"
"Don't change the subject."
"Percy! Did you or not?"
"Um . . . maybe a little."

Mais juste un tout petit peu hein !
Ça doit être vraiment bizarre une ville entièrement silencieuse. Et flippant.
"Not dead," I said. "Morpheus has put the entire island of Manhattan to sleep. The invasion has started."
Eeeeeet coupé !
Alors d'habitude je me fiche de comment termine un chapitre parce que j'enchaîne direct avec celui d'après mais là c'est vraiment méchant comme cliff-hanger !
Et donc la bataille finale va prendre 200 pages d'un livre de 350. Pour celles qui trouvent que c'est un peu long, rassurez vous, on les voit pas passer. Et c'est pas juste une bataille, y a pleiiiin de choses que vont se passer, vous inquiétez pas.
Allez, à demain les gens !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 9:

Bien sûr, la Brume aidait. Les gens ne pouvaient sans doute pas voir Kitty O’Leary, ou alors ils la prenaient pour un grand camion bruyant et sympa.
c-mater.jpeg


Les deux autres étaient conduites par des harpies, qui sont, en gros, de démoniaques hybrides humain-volaille à tendance caractérielle. On leur confiait surtout le ménage de la colonie, mais elles se débrouillaient plutôt bien dans les bouchons du centre-ville.
Je me demande pourquoi certains "monstres" sont d'instinct agressifs avec les sang mêlés et pas d'autre (genre les harpies, les centaures, les satyres, les nymphes...)

— Ouais, ouais. En général je les vois pas, mais elles me laissent des petits cadeaux un peu partout. Dans notre jardin, sur le trottoir, dans les couloirs du lycée. Je dois faire hypergaffe où je mets les pieds.
Malédiction de ouf!

— Mon fils, ma fierté… ma pauvre May…
Il paraissait tellement ravagé par le chagrin que je n’ai pas su quoi dire.
Hooooooow :tears:
Now he looked like he needed a hug.
Owi! :calin:

Je vous préviens, si ils ont vraiment sacrifié/envoyé Luke comme agent double au service de Kronos j'aurais le triomphe encore moins modeste que pour Nico...

I pushed Michael Yew away from the binoculars and took a look.
Cassez-vous les bouseux, Percy Jackson est dans la place!
giphy.gif




@Antigonedream
Je suis d'accord que c'est nul d'avoir fait de deux autres déesses des persos antipathiques, mais je sais pas toi, mais je trouves tous les dieux chiants par moment.
Le problème c'est pas tant qu'elles soit antipathiques... Globalement c'est vrais que la majorité des dieux sont des c*nnard en puissance...
(et c'est ainsi qu'Antigone fut retrouvée le lendemain matin foudroyée dans son lit, un trident planté dans le... et des bouses de vache plein son appart)
DONC... Pour moi le problème c'est pas qu'elles soient antipathiques, c'est qu'elles soit des clichés de femme "hystériques", le cliché de l'épouse jalouse et capricieuse et le cliché de la belle mère insupportable avec le fort et puissant maris qui les protèges... Et franchement je suis assez fatiguée de ces cliché nazes.
Si certaines d'entre vous regardent Jane the virgin, basiquement c'est eux:
giphy.gif
giphy.gif
giphy.gif

(sauf que dans Jane de virgin c'est drôle (parce que voulu et maîtrisé))
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 10 : Je m'achète quelques nouveaux amis
- D’où tu t’y connais tellement en magie, toi ?
- Je ne consacre pas tout mon temps à ma garde-robe, a rétorqué Silena en rougissant.
1 point pour Silena :supermad:

Bon par contre, l'auteur n'a pas décidé de rendre soudain la cabine d'Aphrodite moins futile :stare:
- Par les dieux ! a dit une de ses soeurs. La Cinquième Avenue est trop sur notre chemin ! On pourrait accessoiriser, en plus les monstres sont complètement allergiques aux parfums Givenchy !

Je ne comprends vraiment pas que la cabine d'Arès ne soit pas là. Ce n'est vraiment pas le moment de se focaliser sur de petites querelles intestines, ils peuvent remettre ça à plus tard ! J'avais pensé que si Clarisse est l'espionne, son comportement peut s'expliquer, mais même dans ce cas, ça ne justifie pas qu'elle soit suivie par tout le reste de la cabine. Ou alors elle est très forte en manipulation psychologique, ce qui n'est pas vraiment son rayon.

Chouette moment pour revoir les Chasseresses !
Les dieux soient loués, a commenté Annabeth.
Pas vraiment, juste Artémis.

C'est donc à ça que sert le sand dollar !
 
  • Big up !
Réactions : LifeIsAJoke et Hyste
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 10 :
Percy entre en mode chef de guerre ! Mais quand même une quarantaine d'adolescents contre une armée de monstres ... Je ne comprends pas que Clarisse et son bungalow ne face pas partie de la baston. Pour des enfants du dieu de la guerre, je pensais qu'ils sauteraient sur l'occasion pour bastoner ! C'est pas logique ! :facepalm:
L'auteur répond vraiment à toutes les questions que le sort de Morphée pouvait soulever dans ce chapitre. C'est vraiment sympa :top:
Wiiii, Thalia et les chasseresses à la rescousse ! :supermad:C'est trop cool :dowant:
J'adore les chamailleries des fleuves East et Hudson ! :yawn: C'est donc à ça que sert le dollar des sables ... et on plus il va purifier les fleuves, c'est cool !

Chapitre 11 :
— Tu as toujours ton chariot volant ? a demandé Annabeth.
— Nan. J’l’ai laissé à la colo. J’ai dit à Clarisse qu’elle pouvait le prendre. Parce que quelle importance, après tout ? Ça vaut plus le coup de se battre pour ça. Mais elle a prétendu que c’était trop tard. On avait insulté son honneur une fois de trop, une débilité de ce genre.
:facepalm: J'espère trop que Clarisse se rende compte de sa bêtise et débarque sur son char volant !
Je me suis retourné pour faire face à son armée. On n’était plus qu’à cent quatre-vingt-dix-neuf contre un, en gros, à présent. J’ai fait ce qui s’imposait naturellement. J’ai attaqué.
:yawn:
J'ai l'impression qu'avec la malédiction d'Achille, Percy semble avoir une soif de sang :eek:
Eh bien, quelle bataille ! Vivement la suite ! :eek:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 11 : Nous cassons un pont
Vu la quantité de destructions de New York dans les films, les autorités doivent avoir l’habitude de reconstruire :rire:

- Merci d’être venus, lui ai-je dit. Hé, pourquoi les pégases galopent en volant, à propos ?
Blackjack a henni.
Pourquoi les humains balancent les bras en marchant ?
Ch’ai pas, patron. Ça vient naturellement, c’est tout.
Donc c'est une question d'équilibre ?

- Tu as toujours ton chariot volant ? a demandé Annabeth.
- Nan. J’l’ai laissé à la colo. J’ai dit à Clarisse qu’elle pouvait le prendre. Parce que quelle importance, après tout ? Ça vaut plus le coup de se battre pour ça. Mais elle a prétendu que c’était trop tard. On avait insulté son honneur une fois de trop, une débilité de ce genre.
Mais elle a quel âge cette idiote ? :scream:

Je me suis retourné pour faire face à son armée. On n’était plus qu’à cent quatre-vingt-dix-neuf contre un, en gros, à présent. J’ai fait ce qui s’imposait naturellement. J’ai attaqué.
Il avait vraiment besoin de l'invincibilité du Styx, en effet !

Déjà Kronos sur le champ de bataille ?

Eh ben c'est pas la joie, des morts, des blessés... :sad:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Non mais franchement, est-ce que le "en rougissant" quand Silena dit qu'elle ne s'intéresse pas qu'à sa garde robe était nécessaire ?

Je savais bien qu'on était trop tôt pour la bataille finale, Cronos a du le sentir aussi, c'est pour ça qu'il est parti !
Je m'attendais presque à voir Luke refaire surface quand Annabeth a été blessée. Mais non... J'espère que ce n'est rien de grave, j'imagine qu'elle sera bien dégoutée si elle ne peut pas se battre.
Et je croise aussi les doigts pour que les Arès arrivent rapidement...
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Solène.
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Vu la quantité de destructions de New York dans les films, les autorités doivent avoir l’habitude de reconstruire :rire:
Ouais mais là ils dorment, ils ne vont pas comprendre ce qu'il s'est passé...

J'imagine beaucoup d'ailleurs, tu étais en train de conduire, ou de promener ton caniche dans sa poussette et tu te réveilles, ta voiture est détruite, ton caniche est 3 rues plus loin...
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 12 :
— Et si le corps de Luke n’était qu’une étape ?
Chronos veut peut-être posséder Percy, maintenant qu'il est lui aussi passé par le Styx, non ?
Raaah, je me demande qui est l'espion :dunno: @Gunnm Ce n'est pas bête ta théorie sur Siléna ! Mais en même temps, donner des infos sur une attaque dans laquelle se trouve son fiancé, ce serait illogique... Je pense aussi que c'est un personne dont on est familiers. Ça ne peut pas être Clarisse car elle n'était pas là pour donner l'info du déploiement des troupes. J'espère que ce n'est pas les jumeaux Alatir parce que je les trouve trop cool :d
L'histoire d'Hadès et de Maria est trop triste :crying: Par contre, on a notre explication pour l'Oracle de Delphes ! :dowant:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 12 : Rachel fait une mauvaise affaire
Je n’avais jamais conduit de moto jusqu’alors, mais ce n’était pas plus difficile que de monter à dos de pégase.
Parce qu'un Pégase a aussi des vitesses et un frein ?

Je suis Pomone, déesse romaine des Fruits et des Vergers. Mais tu t’en fiches, bien sûr ! Personne ne s’intéresse aux dieux mineurs. Si vous vous intéressiez aux dieux mineurs, vous ne seriez pas en train de perdre cette guerre ! Gloire à Hécate et Morphée !
Une déesse romaine ? Pas étonnant qu'elle soit confondue avec Déméter, on n'a vu que des divinités grecques jusque-là !
Entièrement d'accord avec elle pour les dieux mineurs. Par contre, elle a l'air d'être pour les ennemis...

C'est moi ou ils ont attendu Percy pour donner du nectar à Annabeth ? Est-ce qu'ils ont une seule bonne raison d'avoir attendu ? :scream:

Mais c'est une chouette idée que Silena convainque Clarisse de venir combattre ! Et puis ça colle pas trop mal au perso.
Silena m’a sauté au cou.
— Merci, Percy. Je ne te décevrai pas !
Silena threw her arms around me. Then she pushed back awkwardly, glancing at Annabeth. "Uh, sorry. Thank you, Percy! I won't let you down!"
Je... pourquoi il y a une phrase qui manque dans la traduction ?
Traduction à la volée : Puis elle me repoussa avec un air gêné, regardant Annabeth du coin de l'œil. " Euh, désolée."
C'est pas parce qu'il y a du potentiel romance entre Percy et Annabeth que plus personne n'a le droit de le toucher, surtout dans une situation aussi dépourvue d'ambiguïté que celle-là :facepalm:

On apprend enfin ce qu'ils s'est passé avec la mère de Nico et Bianca ! Les dieux sont vraiment sans pitié, et Maria qui ne les croyait pas dangereux :tears:
Pauvre Oracle !

Tiens, ma Kobo n'affiche pas les symboles grecs. Il faudra que je pense à récupérer une police qui les gère.
C'est bizarre Rachel qui est clairvoyante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes