Bon bah voilà, j'ai pas réussi à faire un chapitre par jour.
@Antigonedream
Je suis d'accord que c'est nul d'avoir fait de deux autres déesses des persos antipathiques, mais je sais pas toi, mais je trouves tous les dieux chiants par moment.
CHAPTER EIGHT I TAKE THE WORST BATH EVER
Ouiiiiiii !! J'ai tellement hâte !!
J'aime le cynisme de Percy. C'est ce que je préfère chez lui (ça et le fait qu'il a vraiment trop la classe).
Pour la millième fois. Non. Pas Rachel et Percy. Non. Je refuse.
c'est quand tu vois que malgré le fait que la quasi totalité des Olympiens se battent ensemble, ils arrivent à peine à ralentir Typhon que tu remets en cause leur si grande puissance.
Nicooooo
Montre au monde entier que tu es gentil !
Oh mon dieu, j'en peux plus d'impatience, ils arrivent au Styx !
I took out a square of ambrosia-part of the emergency god-food I always kept with me.
Étonnant. A ce stade du livre normalement il l'a déjà perdu dans un incendie, une explosion ou autre. C'est bien Percy, tu progresses.
"With great power . . . comes great need to take a nap.
Magnifique détournement de citation. J'approuve.
"You have to prepare yourself first," Nico said, "or the river will destroy you. It will burn away your body and soul."
"Sounds fun," I muttered.
J'aime Percy. Si je tenais pas tant à le caser avec Annabeth je l'épouserais bien
(Comment ? Fictionnel ? De quoi me parlez-vous ?)
Il fait un peu peur Achille. Et définitivement, j'aime bien le fait que de se plonger dans le Styx ne le rende juste pas invulnérable et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Faut bien qu'il y ait quelques contreparties.
Et je suis pas d'accord sur le fait que ça rend tout trop facile. Je veux dire, il se bat quand même contre
Kronos, le roi des Titans. Et le "super-pouvoir" qu'il obtient est déjà possédé par celui-ci donc ça ne change pas tant le donne. Ça rééquilibre juste un peu la balance de pouvoir (qui pour l'instant reste quand même largement en faveur de Kronos, et ça va sans doute rester comme ça (pas de spoil)).
Ça fait vraiment flipper cette histoire de "le Styx te brûlera jusqu'à tu ne sois que des cendres".
The cord, a familiar voice said. Remember your lifeline, dummy!
. En gros, ça c'est mon état à l'heure actuelle.
I yelled, and the River Styx exploded.
C'est bon je meurs.
Trop de classitude
, de superitude
, de sexytude
, de géniallissitude
, ce que je dis n'a plus aucun sens, pourquoi est-ce-que je suis incapable de faire un commentaire ayant un sens et un quelconque intérêt, Percy je t'aiiiiiime
.
A hundred muskets fired at me, point blank. All of them missed.
Bien suuuuur
. Ça t'est pas venu à l'esprit qu'étant donné que tu sortais du Styx, c'est juste parce que t'es genre invincible ? (Ton bras est invaincu, mais non pas invincible. Désolée, mes cours de français qui me reviennent ^^') Boulet.
"I think the river thing worked," I said.
"Oh gee," he said sarcastically. "You think?"
Je crois que sur ce coup-là on a tous pensé la même chose que Nico en même temps que lui.
Euuuh... Il vient pas de balancer des âmes dans le Styx si ? C'est pas comme si on nous avait dit y a pas deux pages que ça réduisait les âmes à l'état de cendres, si ?
Percy il est pas gentil avec Nico. J'aime pas.
Ça m'étonne qu'il dise Luke. Ye veux dire, en l'état actuel des choses, c'est Kronos, pas Luke, non ?
CHATPER NINE: TWO SNAKES SAVE MY LIFE
Je ne me rappelle plus si c'est George et Martha mais j'espère que oui, parce que j'adore positivement ces deux serpents. Par contre, si c'est le cas... ça veut dire que la personne qui a failli tuer Percy c'est... Ah oui, ça y est, je me rappelle maintenant. Gloups.
J'ai la flemme de commenter le début du chapitre et de toute les manières j'ai rien à dire.
C'est un peu flippant de se dire que
l'intégralité d'un des camps de cette guerre tient dans trois camionnettes. Bon, peut être pas l'intégralité, y a que les demi-dieux, mais je veux dire, de l'autre côté, on a quoi, des centaines de monstres ?
Sa maman. 40. Plus une dizaine d'enfants d'Arès. Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de demi-dieux que ça !!
I leaned across the desk. "Forty demigods attract an awful lot of monsters. You really want us hanging out in your lobby?"
J'aime vraiment beaucoup trop le sens de la répartie de Percy.
Oh, Stayin Alive ! J'adore cette musique ! Petite, anecdote, saviez-vous que le rythme pour un massage cardiaque est celui du refrain de Stayin Alive ? c'est plus qu'opportun je trouve.
Héra est vraiment une emmerdeuse. Elle m'énerve. Je l'aime pas.
J'aime beaucoup trop les moments où t'as tout le monde qui est là "qu'est ce qui se passe ? De quoi parle t-elle ?
" et y a que le héro et le lecteur qui savent ce qui se passe et moi je suis là "attendez de voir
, héhéhé
" dans les livres. Je veux dire, c'est terriblement cliché comme genre de scène mais... voilà quoi !
Il m'arrive à moi aussi d'aimer quelques clichés littéraires malgré le fait que je lutte férocement contre un certain nombre d'entre eux (celui que je déteste le plus étant: le triangle amoureux. Dieu que je déteste cette situation
. Et on la retrouve hélas de plus en plus souvent.).
Oooooh ! La rencontre de Luke et Thalia avec Annabeth ! elle est tellement choute
. Je fond. Et Luke était adorable. Evidemment, il a fallut qu'il devienne méchant
.
The Stolls seemed to like that-getting handed an important
responsibility right in front of their dad. They usually never led anything except toilet paper raids.
J'aime les jumeaux Stolls. Ils me font penser à Fred et George. Freeeeeed
.
if Kronos wants Olympus, he'll have to march through the entire city with his army and take the elevators! Can you see him doing this?"
Hermes made it sound pretty ridiculous-hordes of monsters going up in the elevator twenty at a time, listening to "Stayin' Alive." Still, I didn't like it.
Image mentale. Je ris beaucoup trop.
"Last thing." Hermes looked at me. "She said to tell Percy: 'Remember the rivers.' And, um, something about staying away from her daughter."
Même les dieux sont convaincus qu'Annabeth et Percy vont finir ensemble ! alors pour la dernière fois, virez moi cette ambiguïté avec Rachel !
Did you . . . did you bathe in the River Styx?"
"Don't change the subject."
"Percy! Did you or not?"
"Um . . . maybe a little."
Mais juste un tout petit peu hein !
Ça doit être vraiment bizarre une ville entièrement silencieuse. Et flippant.
"Not dead," I said. "Morpheus has put the entire island of Manhattan to sleep. The invasion has started."
Eeeeeet coupé !
Alors d'habitude je me fiche de comment termine un chapitre parce que j'enchaîne direct avec celui d'après mais là c'est vraiment méchant comme cliff-hanger !
Et donc la bataille finale va prendre 200 pages d'un livre de 350. Pour celles qui trouvent que c'est un peu long, rassurez vous, on les voit pas passer. Et c'est pas juste une bataille, y a pleiiiin de choses que vont se passer, vous inquiétez pas.
Allez, à demain les gens !