Chapitre 14 : Cochon vole
Même si Prométhée a essayé de rendre les choses pires que possible, n'empêche que c'est assez crédible, surtout sachant ce qu'on sait déjà.
Encore un petit tour de Télé-Sommeil, pour vous tenir au courant du conflit sur tous les fronts !
Il a hurlé quelques mots à ses compagnons de forge – sans doute « Pour Poséidon ! » mais comme il avait la bouche pleine, ça a donné un vague « POUH PTEH DON ! ». Les forgerons ont attrapé qui un marteau, qui un ciseau, et se sont tous lancés à l’attaque derrière Tyson, au cri de : « CA… CAHUÈTES ! »
(Ça marche mieux en anglais avec "PEANUT BUTTER!".)
Il vous résiste encore, n’est-ce pas ? Luke…
Ah ah ! Bon, c'est logique, on ne va pas passer tant de temps sur l'histoire de Luke pour le laisser mourir (enfin pas dans un livre jeunesse).
Retour vers le passé ! Ça répond à une question que je me posais : pourquoi les mortels ne peuvent pas aller au Camp (incapacité ou interdiction).
J'étais en train de me dire que si May Castellan pouvait voir l'avenir à cause de ce qu'elle fait là, on ne sait pas si la capacité de Rachel à le voir est unique ou non. Manifestement, May l'avait déjà, donc ça arrive de temps en temps chez les humains.
Pauvre May, elle s'est pris un contrecoup du sort d'Hadès
J’ai enfin baissé les yeux et j’ai vu que j’étais debout dans l’oeil de mon ouragan perso. Des nuages de vapeur d’eau tourbillonnaient autour de moi, formant des vents assez puissants pour repousser Hypérion et aplatir l’herbe dans un rayon de vingt mètres.
La classe !
- Laisse-moi deviner. Héraclès l’a vaincue.
- Non, a dit Annabeth. À ma connaissance, aucun héros ne l’a jamais vaincue.
Pour une fois que Percy s'aperçoit qu'il y a souvent des références à Héraclès, ça ne marche pas
Bon sang, je suis morte de rire sur le passage où Percy vole avec la truie, entre ses remarques sarcastiques et son atterrissage douloureux ! Et "follow that pig !"