Marathon de lecture: Percy Jackson

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je trouve que ça fait longtemps qu'on a eu des nouvelles de Rachel...

Bon faire un truc qu'aucun autre héros a fait avant, ça c'est fait !

Je m'attendais à voir les Arès surgir en plein milieu du combat, je suis vraiment déçue...

Je me faisais la réfléxion pendant que les troupes s'organisaient que moi à la place de Percy, j'aurai mélangé les différentes maisons (fratries en fait, mais je trouvais ce lapsus assez rigolo alors je le laisse), histoire de profiter des talents de chacun...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Peut-être que les différentes cabines sont habituées à fonctionner chacune de leur côté et qu'il vaut mieux ne pas leur demander de s'adapter à une autre formation pendant un combat difficile ?
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Petite réflexion comme ça... Pourquoi il y aurait forcément un espion chez les sang mêlés ? Eux, ils voient bien les tactiques des ennemis en rêves, donc pourquoi quand leurs ennemis connaissent leurs tactiques, c'est forcément un espion, et pas un ennemi qui l'a vu en rêve ?
Je sais que dans ce cas précis, la présence d'un espion a été confirmée par Cronos, mais avant même que Cronos leur confirme, ils soupçonnaient déjà un espion. Alors que dans l'absolu, mon "hypothèse" est plausible, non ?

@Lobelya partenaire officielle de la prise de tête pour pas grand chose :cretin:
(Ewai, je m'automentionne moa ! :drama:)
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle D'accord avec toi pour revoir leur formation !

Chapitre 15 : Chiron organise une teuf
Euh... en plein grand combat final ?
Ah oui, j'avais oublié comment sont les centaures :rire:
J'adore leurs t-shirts et leurs cris de ralliement.

The entire Titan army turned and fled, pushed back by a flood of paintballs, arrows, swords, and NERF baseball bats.
Il faut dire que ça ne fait jamais plaisir de se prendre un nerf :P (blague de jeux vidéos).

Eh ben, les dieux sont vraiment très mal contre Typhon ! A se demander comment ils ont fait pour l'enfermer la première fois.
Au fait, l'anniversaire de Percy est dans combien de temps ? Je parie sur le jour de l'arrivée de Typhon à Manhattan.

Percy qui parle de ses rêves à Annabeth, et même de la possibilité que Luke soit toujours envie, c'est bien !

- Pour construire du permanent. Un monument qui dure mille ans.
Elle m’a regardé dans les yeux.
— Revoilà mon péché mortel, on dirait.
Oh, construire un bâtiment qui peut durer mille ans, c'est tout à fait de l'ordre du possible, regardez tous les monuments antiques qu'il reste sur Terre !

- L’important, c’est que je t’aie attiré dans le temps de la fête pour vous adresser un avertissement. Nous sommes en danger.
— C’est dingue ! J’aurais jamais deviné. Merci.
:yawn:
Dionysus qui sert aux trois-quarts à rien, comme d'hab.

C'est pas génial que Sally et Paul soient dans la ville, ça fait une source de stress supplémentaire pour Percy.

Ah bon sang, Rachel arrive, et évidemment le sort de Morphée fiche le bazar :halp:
On parie que Rachel n'est pas endormie pour une raison quelconque (genre elle est spéciale, comme pour les prémonitions) ?
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Hyste
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Chapitre 15 :
Ça commence à me gaver ces histoires avec Rachel. J'aime bien son personnage en lui même, mais je déteste les triangles amoureux (sérieux, pourquoi il faut TOUJOURS qu'il y ait un triangle amoureux ?!) et j'ai envie que Percy sorte avec Annabeth.

J'ai failli entamer le chapitre 16 mais je me suis bravement retenue ! Ahlala quelle force de caractère ! :rire:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Marielle Ouais, mais c'est pas parce que l'auteur l'a plus ou moins justifié dans son histoire que ça change le fait que c'est toujours la solution de facilité que l'on retrouve encore et encore dans toutes les histoires amoureuses de fiction x)
Bon allez j'vais être sympa : Il a innové, c'est pas un triangle amoureux, c'est un rectangle amoureux... :cretin:

Bon, je fais ma grognasse, mais à côté de ça j'aime beaucoup la lecture de ce bouquin ^^
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 16 : Nous nous faisons aider par un voleur
J'avais raison, Rachel ne dort pas !
Ouch, pauvre Guido.
Big up pour Annabeth qui gère avec l'hélicoptère !

Alors comme ça, ce n'est pas Percy le héros ? Mais c'est qui ?

Déméter est pénible avec ses remarques à côté de la plaque.

Bon, même si je suis d'accord pour trouver des raisons à la révolte contre l'Olympe, Kronos n'est définitivement qu'un tyran maléfique qui mérite d'être renvoyé dans le Tartare.

Enfin la cabine d'Arès arrive ! Je doute vraiment que Silena soit l'espionne du coup. Surtout qu'elle s'est fait passer pour Clarisse, la pauvre :tears:
Clarisse est tellement forte quand elle se donne à fond. Elle doit même être plus forte que Percy avant le Styx.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon bah Silena avait raison, elle a fait venir Clarisse :tears: J'espère maintenant qu'elle aura aussi le droit d'aller aux Champs Elysées pour y retrouver son chéri.
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 17 : Je m'assieds dans le siège éjectable
Ah merde, c'était bien elle l'espionne :sad:
J'avoue que je ne le pensais pas à cause de la mort de Beckendorf, mais je ne vois pas qui d'autre aurait pu l'être.
J'espère qu'elle pourra le retrouver aux Champs Élysées. Après tout, elle est morte héroïquement.

Rachel qui sort comme ça qu'elle et Percy ne sont pas fait pour être ensemble. Euuuuuh... ça sort à moitié de nulle part.
Au moins, ça règle le problème du triangle amoureux, enfin !

J'aime bien la symbolique de donner l'espoir à Hestia. Et que Percy se rende compte que le foyer est le plus important, même si sa déesse est souvent ignorée.

Poséidon qui se met très en colère et se calme immédiatement en voyant que c'est Percy :rire:
- Très bien ! Il en sera comme tu le dis. Mais, mon fils, prie pour que ça marche.
- Je suis en train de prier. Je te parle, non ?
- Ah oui. Bien vu.
:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes