Bonsoir tout le monde !
Alalala je n'ai pas commenté les derniers chapitres car j'étais en examens et pourtant il y avait tellement de choses à dire !
Mais en tout cas je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit et je n'aurais rien ajouté de plus.
En tout cas il y a tellement d'émotions dans ces chapitres. Je ne me souvenais pas d'avoir été aussi touchée mais il y a à la fois la tristesse, la colère, mais aussi l'amitié et l'espoir.
J'ai beaucoup aimé certaines réflexions sur la manière de lutter contre l'horreur et la tristesse (l'unité, le rire et la phrase d'Hagrid par laquelle se conclut le livre).
Voilà je pense qu'il s'agit réellement d'un tournant. À la fois je suis impatiente que l'on progresse un peu plus dans l'histoire mais en même temps cela marque réellement la fin de l'innocence avec ce moment charnière du basculement de la joie au malheur (quand ils touchent le trophée).
C'est vraiment dur et ça me touche plus encore que lorsque j'étais plus jeune (notamment la mort de Cédric, le sentiment d'exclusion d'Harry et l'attitude de Fudge).

J'ai tout de même vraiment hâte de commencer et de pouvoir commenter le tome 5 car il a longtemps été, avec le tome 3, mon tome préféré !
À demain alors !

Alalala je n'ai pas commenté les derniers chapitres car j'étais en examens et pourtant il y avait tellement de choses à dire !
Mais en tout cas je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit et je n'aurais rien ajouté de plus.
En tout cas il y a tellement d'émotions dans ces chapitres. Je ne me souvenais pas d'avoir été aussi touchée mais il y a à la fois la tristesse, la colère, mais aussi l'amitié et l'espoir.

J'ai beaucoup aimé certaines réflexions sur la manière de lutter contre l'horreur et la tristesse (l'unité, le rire et la phrase d'Hagrid par laquelle se conclut le livre).

Voilà je pense qu'il s'agit réellement d'un tournant. À la fois je suis impatiente que l'on progresse un peu plus dans l'histoire mais en même temps cela marque réellement la fin de l'innocence avec ce moment charnière du basculement de la joie au malheur (quand ils touchent le trophée).

C'est vraiment dur et ça me touche plus encore que lorsque j'étais plus jeune (notamment la mort de Cédric, le sentiment d'exclusion d'Harry et l'attitude de Fudge).

J'ai tout de même vraiment hâte de commencer et de pouvoir commenter le tome 5 car il a longtemps été, avec le tome 3, mon tome préféré !

À demain alors !

Bravo, vous passez au niveau supérieur de la débilité profonde !
Sans parler de Dudley supposé prendre le thé. Sérieusement. Du thé. Dudley. À 20h. Dudley. Du thé. La seule réaction normale à cette suite de mots est "Kamoulox!", pas "il est tellement populaire gnihihihihihihihi". 

Et puis quoi encore, vous allez peut-être nous dire que les Polkiss sont des fabricants de baguettes magiques et que Perry la perruche est en fait un phoenix en mission spéciale ? QUEL EST LE FUCK??? 

(ça se sent vraiment beaucoup que je déteste cordialement ce personnage ?
Et justement Gedauphin j'ai l'impression que son opinion sur Mrs Figg change assez rapidement à partir du moment où il apprend qu'elle est reliée au monde magique. Jusque là pour lui elle était juste la vieille folle chez qui il était coincé quand les autres allaient s'amuser et où il était forcé de manger des gâteaux dégueus et d'écouter des histoires de chat, je peux comprendre qu'il ne l'adore pas particulièrement
Mais justement contrairement à Rusard, je trouve qu'elle a beau être une Cracmol, elle renvoie une certaine image de maîtrise de la situation même si elle implique de la magie qu'elle ne peut pas combattre - elle secoue Harry, lui dit bien de garder sa baguette parce qu'ils pourraient revenir, envisage les ennuis qui vont arriver ensuite... Et engueule Mondingus comme du poisson pourri 
) Rowling ne s'y est pas trompé, c'est un beau courrier administratif dans toute sa splendeur : "Cher Mr Potter, nous avons le déplaisir de vous annoncer que nous allons foutre en l'air votre vie en vous interdisant tout accès à ce qui vous permet de rester sain d'esprit. Veuillez vous présenter au tribunal pour que nous en rajoutions une couche. Cordialement,".
Tu étais occupé à pleurnicher par terre pendant que ton cousin sauvait le peu d'âme qu'il te reste, ce serait bien que maintenant tu arrêtes de prétendre avoir compris ce qui s'est passé.
Moi je m'en fiche, ça ne me gêne pas du tout, mais apparemment certaines personnes qui suivent le marathon lisent les livres pour la première fois ou veulent les redécouvrir comme tel, du coup on essaye de mettre en spoiler tout ce qui a trait aux passages suivant ceux qu'on commente. 
)

(et c'est la 1e fois que je participe à une lecture commune sur Madz!)