Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahah, pour Vernon je dis ça d'abord parce que c'est un stupide bourgeois matérialiste qui ne pense qu'aux apparences et à la réussite, lesquelles dans son quartier se traduisent par une voiture, une maison et une pelouse plus belles que celles des autres; et ensuite parce que ça se justifie aussi plus bas dans ce chapitre, il est dit qu'une des seules choses que les Dursleys détestent autant que la magie, ce sont les voisins qui trichent encore plus qu'eux sur les restrictions d'usage de l'arrosage :cretin:

Pour Lumos, ça doit effectivement être ça. (Mais de toute manière, j'ai toujours trouvé cette histoire de détection de la magie chez les sorciers mineurs très confuse
, je trouve que c'est toujours plein d'incohérences. )

26 Février 2011
671
1 990
1 464
HAAAAAAAAAN c'est trop cool il y a un marathon en cours et presque exactement où j'en suis dans ma relecture! :surprised: :rainbow:

Je vous ai un tout petit peu dépassées, mais je vais me joindre à vous pour la suite, c'est trop cool ! :banana: (et c'est la 1e fois que je participe à une lecture commune sur Madz!) :joy:

(le nombre de smileys bondissants dans ce message est tout à fait approprié à la situation, oui oui)

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
COJ 2:

Si Dumbledore avait peur que Harry fasse de la magie il aurait peut-être mieux fait de lui donner un minimum d'informations sur pourquoi et comment il doit pourrir à Privet Drive tout seul :annoyed:

Et comment ça se fait que les membres de l'Ordre fassent confiance à Mundungus avec une cape d'invisibilité? C'est rare, ça doit être hyper cher! :eek:

En fait ça se passe tout hyper vite ce chapitre, je me demande comment les chouettes voyagent aussi rapidement :hesite: Alors que des fois ils attendent des réponses pendant plusieurs jours, là en quelques minutes les chouettes du ministère et de Arthur arrivent. Bon après elle viennent de Londres, donc c'est peut-être pas si loin...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alonso Forge

C'est vrai que ces hiboux arrivent vachement vite... :hesite: (si on en croit la seconde lettre du Ministère, il n'y a "approximativement" :lol:que 22 minutes entre les deux). Soit ce sont des HGM (Hiboux Génétiquement Modifiés), soit en vrai ils ont toujours été très rapides et c'est juste Hedwige qui est jalouse de relations épistolaires de Harry et qui aime bien le faire poireauter entre deux courriers. :lalala: (Ou alors effectivement Londres - Little Whinging se parcourt rapidement quand on est un hibou. Je ne saurais dire, je n'ai jamais eu l'occasion de tester par moi-même.)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Catatonic Sex Toy

En français il me semble qu'on dit transplaner dans les deux cas (alors qu'en anglais c'est "Apparate" quand on arrive et "Disapparate" quand on s'en va.) Et sinon je suis entièrement d'accord avec ta remarque, c'est quand même un peu bizarre qu'il pense juste à Dobby (en plus les elfes de maison c'est peut-être pas du transplanage à proprement parler, comme ils ont l'air d'avoir leur propre magie, c'est peut-être un autre type d'enchantement... Enfin bon, ça change rien au bruit ceci dit :cretin:). Mais pour sa défense, il s'est pris un rebord de fenêtre en plein dans le crâne juste avant cette brillante déduction, ça a peut-être momentanément affecté ses capacités de déduction qui n'étaient déjà pas exceptionnelles :coiffe:

Dernière édition :
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
J'ai commencé L'Ordre du phénix en livre audio en espagnol, ça fait bizarre ^^ Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, parce que ça prend quand même un peu plus de temps que de lire, et surtout j'ai vraiment du mal à rester concentrée sur ce que j'écoute. Autant quand je lis, je n'entends rien de ce qui se passe autour, autant quand j'écoute TOUT me distrait :coiffe:
Bref ce n'était pas une intervention très utile :cretin:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 2

Un lot de chaudron d'origines douteuses
Je sais pas comment des chaudrons peuvent avoir des origines douteuses, c'est du métal après tout (enfin je pense). Je comprends parfaitement l'incompréhension de Harry. :coiffe: Puis bon, le reste de ce que dit Mrs Figg aide pas. Pompom, faction, hein ? J'adore !
Vue la description de Mondingus Fletcher, je comprends pas pourquoi il est chargé de surveiller Harry : forte odeur d'alcool, par dessus en lambeaux, s'occupe de chaudron louche... je juge sûrement trop vite (c'est pas bien), mais il ne donne pas l'impression d'être digne de confiance.
Gros tas de fientes de chauve-souris
Je vais insulter quelqu'un comme ça, je vais essayer
Seigneur mon garçon on m'avait dit que tu étais intelligent
Je dis pas qu'il est stupide, il est débrouillard c'est sûr, mais intelligent... ?
Est-ce qu'il s'est servi de sa... chose ?
Dans un autre contexte ça serait très 50 shades of Potter :winky:
Ça escalade vite dans sa tête, se batailler avec les représentants, finir à Azkaban. Relax, occupe toi de ton oncle et de ta tante avant. Une étape à la fois. C'est bien. S'asseoir, expliquer, un peu de discrimination de la magie de la part de Vernon /pan/
@Azelais avait raison, c'est indiqué clairement qu'ils sont jaloux du voisin et de l'arrosage d'eau illégale XD
Petunia va provoquer une crise cardiaque à son mari à ce rythme et à Harry aussi :drama: Ou les hiboux, au choix. Vernon qui essaie de pas faire un jeu de mots :lol: Mais je plussoie Harry, ça fait très bizarre toute cette conversation avec les Dursleys, dans cette cuisine.
Je me demande comment Dumbledore a fait pour savoir qu'il aurait besoin d'une beuglante ?

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
COJ 3:

C'est toujours présenté de manière assez légère, en mode livre pour enfants, mais c'est d'une violence inouïe ce que subit Harry chez les Dursley.
Il est nourrit à travers une trappe dans sa porte! :eek: :eek: :eek:
On est quand même loin de juste des gens pas trop sympa, il a toujours vécu plus ou moins enfermé, servait d'esclave même quand il était gosse, et il y a un passage ou il dit se tenir éloigné de Vernon/hors de son chemin quand il est énervé (je sais plus dans quel tome), donc même s'il n'est pas fait mention de violences physiques ça fait peur :tears:

He knew that voice, but he did not lower his wand
Tu m'étonne! :lol:

Une des mes plus grandes frustrations des 7 tomes, c'est que Harry et Lupin ne soient pas plus proches. Un câlin pour deux choupinous abimés par la vie c'est trop demander? :tears: :non:

Et l'introduction de Tonks! :dowant: :rockon:

Les questions qu'ils se posent pour démasquer les imposteurs m'ont toujours parue un peu légère, s'il a été torturé ou soumis à l'impérium ou au veritaserum elles servent à rien. Et n'importe quelle idiot (ou n'importe quel élève présent au match de quidditch de troisième année) peut savoir que le patronus de Harry est un cerf.

He felt very conscious of the fact that he had not combed his hair for four days
Comme si ça pouvait changer quelque chose :cretin:

Both buttocks still on?
:yawn: :yawn: :yawn:

Est ce que le sortilège de désillusion va s'étendre à son balais? Parce que niveau camouflage on a fait mieux qu'un balais qui vole tout seul :lol:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 3 :

Je deviendrais tellement dingue à la place de Harry. Après ce qui s'est passé, je serais comme lui tellement sûre que maintenant, des nouvelles allaient forcément arriver, que la situation allait forcément évoluer, qu'on allait forcément me dire ce qui se passe... TROIS JOURS sans rien !! :non:
(Mais par la Barbe de Merlin, il faut qu'il arrête avec cette obsession d'être envoyé à Azkaban !! T'as rien fait coco, ton abruti de cousin était déjà au courant de l'existence du monde magique et Mrs Figg est une Cracmol, comment veux-tu avoir brisé le code du Secret ? :sweatdrop: )

"You are not to touch the television, the stereo or any of our possessions. [...] You are not to steal food from the fridge." JE... JE... :scream::scream::scream: Au-delà du caractère complètement odieux de ces ordres (la bouffe quoi! Il vit ici, s'il va se nourrir, ce n'est pas du VOL :goth: ), sérieusement Vernon, tu crois vraiment qu'après ce qu'il s'est passé et vu son aphasie totale depuis, il n'a qu'une envie, venir tripoter la stéréo en douce ? :facepalm:

C'est très étrange effectivement d'être présenté à Maugrey, qu'il le reconnaisse et qu'en même temps il ne l'ai jamais côtoyé pour de vrai... Surtout que comme Croupton Jr avait parfaitement copié toute son attitude, il doit vraiment avoir le sentiment de le connaître, sauf que pas vraiment. Étrange sensation. :hesite:

C'est chouette de rencontrer Tonks, à ce niveau elle ne ressemble à aucune autre sorcière qu'on a croisé avant, c'est vraiment un bon mélange entre les différents genres de caractère qu'on a eu jusque là : elle est excentrique, maladroite, a des préoccupations "superficielles" ( la couleur de ses cheveux, etc...) tout en étant complètement badass - Auror, Métamorphomage - et tellement marrante. Elle est si cool. <3

Je veux apprendre le sort de Désillusion. :dowant: Et accessoirement, ne plus jamais prendre le tram ou le train pour aller quelque part, ce sera balai ou rien :drama: (Avec option manteau bien chaud et caches-oreilles :froid:)

Ouiiiiiii, le Square Grimmaud ! Enfin, nooooooooon, en vrai, je n'aime pas du tout cet endroit :yawn: Mais on va enfin daigner expliquer à Harry ce qui se passe, fini le tournage en rond dans la chambre à devenir taré sans nouvelles !

EDIT: @Alonso Forge je me suis dit la même chose pour le balai, c'est moyen quand même comme camouflage, surtout que ben le reste de la garde n'a pas l'air d'y être soumis, donc niveau discrétion c'est quand même pas top top :yawn:
(et complètement d'accord pour le Patronus, c'est quand même un peu pourri comme question hyper intime dont personne ne doit connaître la réponse. :hesite: Il aurait mieux fait de poser une question sur la carte du Maraudeur !)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Pourquoi il s'en prend à Hedwidge ? Il est fâché mais tout de même. Elle est son seul contact avec la magie.
Interdit de toucher à si et à ça. Et il barre la porte. Même pas de pause pipi ? C'est un livre personne a jamais envie mais bon. Professeur Lupin ne connait pas le sort Reparo et Recurvite pour sa robe ? C'est triste qu'il soit comme ça.
Plus belle pelouse, elle a bien visé Tonks XD
"Tes deux fesses sont encore là ?" c'est important !
Mais je viens de penser que si Harry c'était pas promené avec sa baguette cela aurait vraiment pu mal aller.
"Si l'un de nous se fait tuer..." pour rassurer c'est génial !
Ils ont une méthode sur les balais pour savoir où ils vont ?

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
COJ 4:

Harry Potter, ou le livre des reproductions bizarres. Déjà que j'ai toujours pas compris comment faisait les demi-géants, et maintenant les elfes :lol: Il faut en avoir deux de sexes opposés, ou prêter le sien à la famille d'à côté. Et qui élève le bébé elfe? Et comment se fais-ce que des elfes tels que Kreattur se reproduisent? :cretin:

Ça fait combien de fois qu'on se dit que si les gens écoutaient Hermione plus souvent le monde tournerait plus rond? Mais non, même Dumbledore l'ignore :facepalm:
Elle vous l'avait bien dit qu'Harry ferait quelque chose de stupide s'il restait coincé tout seul sans nouvelles! :mur:

Ginny est tellement cool déjà! On voit bien qu'elle est du côté Fred et George de la force :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes