COJ 36:
Une fois de plus, on observe une étrange distorsion du temps et de l'espace : pourquoi personne n'arrive à empêcher Harry de se lancer à la poursuite de Bellatrix ? Ils sont tous autour de lui, ils savent tous utiliser de jolis petits sorts, et en prime ils connaissent tous Harry et savent bien que même s'il ne connaît aucun sort pire que Petrificus Totalus, il va vouloir "tuer" Bellatrix pour se venger. Alors vous attendez quoi exactement ?
Euh, wait, what ? Depuis le début on se fait ch*er à essayer toutes les portes et à perdre un temps pas possible (que l'Ordre ne met pas à profit pour arriver plus vite, notons
), alors qu'il suffisait de hurler en demandant où il faut aller ? Fastoche.
Hum, je me permets aussi une petite question : pourquoi Bellatrix s'enquiquine à courir jusqu'à la cabine téléphonique ? Aux dernières nouvelles, on peut transplaner dans le Ministère, puisque c'est comme ça que Mr Weasley vient au travail tous les matins... Alors ok, dans le Département des Mystères on ne peut peut-être pas, rapport à la mystériosité du lieu
Mais une fois qu'elle en est sortie et qu'elle déboule dans le hall, la cabine téléphonique, c'est peut-être pas la meilleure solution, surtout quand t'es un poil pressé, du fait de l'Ordre qui veut te coffrer (et d'un ado hystérique qui compte te tuer en te jetant le Maléfice du Saucisson).
Ben voilà, on vous avait bien dit que ce n'était pas si compliqué que ça de faire venir Voldemort au Ministère...
Et s'il avait fait tout son bazar lui-même directement au lieu d'envoyer sa brigade encagoulée, ben il serait rentré pépère avec sa petite prophétie sous le coude et il aurait même eu le temps de s'arrêter au McDo sur le chemin du retour. Mais bon.
Il faut reconnaître que ce duel est particulièrement classe, comme le disait Phineas Nigellus, Dumbledore ne manque vraiment pas de style.
(Même si une fois de plus, "The Aurors are on their way... - By which time I should be gone, and you will be dead." Mais nom de nom, vous n'avez jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle TRANSPLANER ?!!
) Bon, sinon j'arrête de râler, parce que je trouve leur discussion sur la mort hyper intéressante, c'est vraiment là qu'on voit que Voldemort a beau être un des sorciers les plus puissants, il y a énormément de choses qu'il ne comprend toujours pas, et notamment parce qu'il a peur de ces choses (même si lui ne reconnaîtra jamais que c'est de la peur et le dissimulera derrière du mépris, du dégoût...). Et je trouve que du coup c'est vraiment là que s'établit la supériorité de Dumbledore.
Et puis la logique complètement imparable de Voldemort : "Tu vas me tuer, Dumby ? " "Non, prendre ta vie ne me satisferait pas, et puis il y a pire que la mort". "Ok, je vais posséder Potty alors, là tu auras plus envie de me tuer, non ? Tu ne pourras pas résister, hinhinhin, et comme ça il va mourir aussi, je suis trop balèze." Euh... What ?
(Ah tiens, un sort anti-transplanage. Donc on peut bien transplaner aussi dans le Département des Mystères. Bellatrix est donc aussi maline que son maître. Ça se tient.
)
Fudge: "Ah mais ça va bien oui, on ne me parle pas comme ça, je suis le Ministre de la Magie!" Dumbledore [mode gros yeux activé]: "Toi te taire ! Toi arrêter conneries, toi virer crapeau qui tousse de mon école et toi écouter maintenant !" Oui, je pense que c'est ça qu'imaginait Fudge quand il a dit de mieux lui causer.
(En même temps, il était largement temps que quelqu'un lui parle comme ça, il a même de la chance qu'on ne l'ait pas envoyé se coucher sans dessert, c'est tout ce qu'il méritait).
Une fois de plus, on observe une étrange distorsion du temps et de l'espace : pourquoi personne n'arrive à empêcher Harry de se lancer à la poursuite de Bellatrix ? Ils sont tous autour de lui, ils savent tous utiliser de jolis petits sorts, et en prime ils connaissent tous Harry et savent bien que même s'il ne connaît aucun sort pire que Petrificus Totalus, il va vouloir "tuer" Bellatrix pour se venger. Alors vous attendez quoi exactement ?

Euh, wait, what ? Depuis le début on se fait ch*er à essayer toutes les portes et à perdre un temps pas possible (que l'Ordre ne met pas à profit pour arriver plus vite, notons
), alors qu'il suffisait de hurler en demandant où il faut aller ? Fastoche.Hum, je me permets aussi une petite question : pourquoi Bellatrix s'enquiquine à courir jusqu'à la cabine téléphonique ? Aux dernières nouvelles, on peut transplaner dans le Ministère, puisque c'est comme ça que Mr Weasley vient au travail tous les matins... Alors ok, dans le Département des Mystères on ne peut peut-être pas, rapport à la mystériosité du lieu
Mais une fois qu'elle en est sortie et qu'elle déboule dans le hall, la cabine téléphonique, c'est peut-être pas la meilleure solution, surtout quand t'es un poil pressé, du fait de l'Ordre qui veut te coffrer (et d'un ado hystérique qui compte te tuer en te jetant le Maléfice du Saucisson).Ben voilà, on vous avait bien dit que ce n'était pas si compliqué que ça de faire venir Voldemort au Ministère...
Et s'il avait fait tout son bazar lui-même directement au lieu d'envoyer sa brigade encagoulée, ben il serait rentré pépère avec sa petite prophétie sous le coude et il aurait même eu le temps de s'arrêter au McDo sur le chemin du retour. Mais bon.Il faut reconnaître que ce duel est particulièrement classe, comme le disait Phineas Nigellus, Dumbledore ne manque vraiment pas de style.
(Même si une fois de plus, "The Aurors are on their way... - By which time I should be gone, and you will be dead." Mais nom de nom, vous n'avez jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle TRANSPLANER ?!!
) Bon, sinon j'arrête de râler, parce que je trouve leur discussion sur la mort hyper intéressante, c'est vraiment là qu'on voit que Voldemort a beau être un des sorciers les plus puissants, il y a énormément de choses qu'il ne comprend toujours pas, et notamment parce qu'il a peur de ces choses (même si lui ne reconnaîtra jamais que c'est de la peur et le dissimulera derrière du mépris, du dégoût...). Et je trouve que du coup c'est vraiment là que s'établit la supériorité de Dumbledore.Et puis la logique complètement imparable de Voldemort : "Tu vas me tuer, Dumby ? " "Non, prendre ta vie ne me satisferait pas, et puis il y a pire que la mort". "Ok, je vais posséder Potty alors, là tu auras plus envie de me tuer, non ? Tu ne pourras pas résister, hinhinhin, et comme ça il va mourir aussi, je suis trop balèze." Euh... What ?

(Ah tiens, un sort anti-transplanage. Donc on peut bien transplaner aussi dans le Département des Mystères. Bellatrix est donc aussi maline que son maître. Ça se tient.
)Fudge: "Ah mais ça va bien oui, on ne me parle pas comme ça, je suis le Ministre de la Magie!" Dumbledore [mode gros yeux activé]: "Toi te taire ! Toi arrêter conneries, toi virer crapeau qui tousse de mon école et toi écouter maintenant !" Oui, je pense que c'est ça qu'imaginait Fudge quand il a dit de mieux lui causer.
(En même temps, il était largement temps que quelqu'un lui parle comme ça, il a même de la chance qu'on ne l'ait pas envoyé se coucher sans dessert, c'est tout ce qu'il méritait).
" et de lui faire un câlin et je ne saurais vraiment pas lequel choisir, donc dans le Doubs, je m'abstiens.

(rapport au fait que la Guerre, c'est pas top top quand même) et
parce que ça y est, plus besoin de se cacher pour lutter, ils peuvent enfin tous travailler ensemble pour essayer de casser la goule à Voldy.
C'est pas trop trop son style habituel, mais on dirait que le désabusement lui va bien ! Et comme le dit Hermione, la Gazette du sorcier a quand même un sacré toupet, de décrire Harry comme une pauvre victime qui a du supporter d'être calomnié une année entière par de vilains méchants (scoop: c'était vous
")
).

tant pis pour Rogue. 
)
)
)
?) plutôt qu'une armoire en mygale.