Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 5
Molly qui examine Harry tout de suite XD
À propos de Slughorn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me demande aussi comment les avions font pour voler. Est-ce que c'est seulement l'espoir des passagers ? Ça me semble vraiment bizarre qu'un gros truc de métal puisse voler, même avec des moteurs et de l'essence.
Je suis pas fan des chats, mais c'est dommage que Pattenrond aille plus du tout d'apparence, il me semble, après le troisième film... et il a un rôle mineur aussi dedans. Bref.
Hedwige ♥
Pourquoi Ron a frappé Harry ?
Fleur est très chaleureuse en tout cas.
Il me l'a annoncé dans votre cabane à balais. Normal.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 parce qu'il n'est jamais trop tard pour une soupe à l'oignon :cretin: (surtout à 1h du matin en Angleterre, et alors que l'argument "chaleur infernale" a déjà été utilisé au tome précédent, j'imagine que la menace de canicule est minime :coiffe:)

@Lifaë

COJ 6:

Florian Fortescue... :tears: C'est vrai qu'en plus je me demande aussi pourquoi il a été enlevé, je ne crois pas qu'on l'apprenne finalement :hesite: On sait qu'il était très calé en histoire de la magie, mais à part ça et son talent pour les glaces, on ne sait quasiment rien de lui - et de ce qui aurait pu gêner les Mangemorts (si les Weasleys sont toujours là avec toutes les blagues qu'ils font sur Voldemort, on se demande bien ce qu'a bien pu faire ou dire Fortescue...), j'aurais bien aimé en savoir plus...

Le Chemin de Traverse a bien changé... Heureusement que les jumeaux sont là ! Ohlala, la scène chez Mme Guipure... C'est bien joué, le peu de compassion qu'on pouvait avoir eu pour Narcissa trois chapitres plus tôt a définitivement disparu, qu'elle aille crever :scream: et sa fouine de fils avec, tiens. La pauvre Mme Guipure a du manquer d'avoir une crise cardiaque ! (et je me demande si elle défend vraiment les Malfoy en tout innocence quand elle dit qu'il ne faut pas accuser les gens à tort et à travers d'être des Mangemorts, ou si elle veut juste sauver sa peau et son magasin en se ne les mettant pas à dos...)

Bon, moi je veux le Daydream Charm. Tout de suite. Plein plein. :dowant:
Et leur gamme de Défense contre les Forces du Mal, c'est pas con du tout. Ça donne vraiment une raison de plus aux Mangemorts de s'en prendre à eux, mais c'est pas con du tout.
Mmmmh, du marketing genré, choueeeeeette... :stare: Et puis les philtres d'amour directement adressés aux filles, merci. :facepalm: Surtout que bon, vu les dernières performances de nos bons amis, il semblerait que certains garçons en auraient largement autant l'utilité, hein. :lalala: (même si au bout du compte, c'est juste une invention atroce, le philtre d'amour. J'espère que ceux de Fred et George ne durent en vrai que 10 minutes, parce que c'est assez gerbant comme magie en fait... Une forme glamourisée de l'Imperium, en somme. :sick:)

Et heureusement que cette séquence est immédiatement suivie par Ginny remettant en place ses frères que sa vie amoureuse ne concerne absolument pas. :sweatdrop:

La fin de ce chapitre est terrible, tellement de choses qui s'annoncent mal (Draco qui mijote quelque chose, ça ne peut pas être bon, surtout qu'on sait, nous, qu'il est missionné par Voldemort... :gonk:)

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 6
Reprendre trois fois la même assiette. Wow.
La guerre c'est nulle. Ça empêche les glaces gratuites et d'avoir des baguettes du meilleur.
Sonde de sécurité dans le... intense ses gobelins.
Je veux une voiture comme ça et un Hagrid garde du corps.
Mais pourquoi Hermione a besoin de robe de soirée ?
Femme. Malefoy a de ces expressions...
Les idées de produits des jumeaux validés par Hermione après avoir pesté contre eux durant un an.
Je peux avoir l'efface bouton ?
C'est pas très subtil Hermione.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : C'est fou ça, même en ayant connaissance de la fin du livre et des vraies causes, je n'ai jamais fait le lien avec le début en me disant que c'était peut-être Ginny et les autres qui se trompaient :ko: Je te dis, tu me fais découvrir tellement de choses alors que je pensais bien connaître la série :yawn:
Et pour ce qui est de Malfoy, je suis aussi fan de cette théorie (même si je l'ai découvert très récemment, ici sur le forum :lalala:), ça m'a toujours chiffonné qu'il montre ouvertement la marque dans le film, parce que dans le livre on ne la voit jamais clairement...
@Gedauphin : pour les robes de soirée, elle ne peut pas vraiment remettre celle qu'elle avait au bal en 4ème, je suppose qu'elle veut un truc un peu plus simple ^^ (et plus à sa taille, sûrement.)

COJ 6 :

Je suis étonnée qu'ils aient réussi à faire jouer Quidditch à Hermione, mais je suppose qu'elle ne voulait pas rester seule à terre ^^

Je suis un peu étonnée que Bill ait pu récupérer l'argent de Harry comme ça, mais je suppose que travailler chez Gringotts a ses avantages... N'empêche, bonjour les vols si un Mangemort réussit à se faire engager :ninja:
Sinon, j'ai trouvé la voiture que j'achèterai moi, tellement pratique pour partir en vacances :cretin:

La description du chemin de Traverse me fait un peu penser à des livres sur la 2ème Guerre que j'avais lus... Pas étonnant je suppose, vu les analogies qu'elle fait avec Hitler.
Sur ce coup, j'avoue que Harry aurait pu se passer de provoquer les Malefoy... J'ai l'impression qu'il n'y a que Hermione qui pense aux conséquences, dans cette bande x)

J'ai toujours trouvé le commerce de Fred et George vraiment cool, ça leur correspond bien et ça prouve qu'on a pas forcément besoin d'un haut diplôme pour faire quelque chose de bien ^^ Et je suis d'accord avec Hermione, c'est quand même impressionnant niveau magie. Sans parler des trucs de défense, qui sont d'autant plus utiles dans le contexte actuel...
Et c'est tellement drôle de les voir jouer les grands frères protecteurs alors que Ginny n'a franchement pas besoin de ça x)

Malefoy et le "mystérieux objet"... quand on sait ce que c'est, ça semble tellement évident. Et là pour le coup, c'est Hermione qui n'a pas assez réfléchi à son plan, ça n'avait pas l'air très naturel ._.

Morale de ce chapitre : ils sont décidément incapables de rester à l'écart des ennuis :yawn:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Lifaë et @Alonso
Des robes de soirée pour une année scolaire ? C'est ce que je comprends pas trop. Qu'elle ait grandit normal, mais habituellement y'a pas de fête à Poudlard.

• Big up !
Réactions : loute1

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë You're welcome ! :cretin:

COJ 7:

Je trouve effectivement dommage que Ron et Hermione ne croient pas une seule minute au danger que peut représenter Malfoy - qu'il soit devenu Mangemort ou pas. Le fait qu'il n'a que 16 ans ne garantit rien du tout... eux aussi n'ont que 16 ans, et pourtant ils ont tenu tête à toute une bande de Mangemorts dans les sous-sols du Ministère deux mois plus tôt :dunno: C'est quand même pas très malin de leur part de ne pas accorder le moindre crédit à la théorie de Harry...

"Harry, please. You're talking to the man who raised Fred and George." :yawn: Certes, ne jamais sous-estimer Mr Weasley.

Les réactions de Neville et Luna font de la peine... :tears: Mais en plus c'est vrai, en soit ils pourraient bien continuer l'AD, il y a bien un club de Sortilèges (c'est l'une des prétendantes au poste de gardienne dans le 5 qui en parle), pourquoi pas un club de Défenses contre les Forces du Mal ? :dunno: Surtout que pour beaucoup d'entre eux, c'est manifestement bien nécessaire, vu que ce que Harry leur a appris, c'était en partie des trucs déjà vus en classe mais qu'ils ne maîtrisaient pas bien... Et puis ça ne peut pas leur faire de mal de prendre de l'avance sur le reste du programme. C'est juste qu'ils n'auraient plus besoin de s'inquiéter qu'Ombrage les débusque... Forcément, pour Harry, quand il n'y a plus la menace d'un renvoi immédiat, rien ne vaut vraiment le coup. :lunette:

"Bonjour Harry, on ne se connaît pas, mais tu veux pas venir traîner avec nous plutôt qu'avec des gens que tu apprécies manifestement ?" :facepalm:

L'attitude de Slughorn me débecte tellement... :scream: Je ne supporte pas le copinage et les gens qui pensent automatiquement que si quelqu'un est célèbre, il est forcément intéressant et important de le connaître... Et sa manière du coup de traiter les autres comme de potentiels atouts et de les jeter s'ils ne lui suffisent pas, :boxing:
Mais c'est vrai que c'est intéressant de voir que son choix souligne bien la déchéance des Malfoy, Draco aurait forcément été invité avant... Et il faut quand même constater que Harry ne se fait pas entièrement justice : Ginny n'est pas la seule à être là uniquement à cause de son mérite personnel, je pense que Slughorn est plus intéressé par lui, Harry, et tout ce qu'il a déjà accompli, que par l'aura de ses parents - même si bien sûr, son attachement à Lily et son souvenir est réel, on sent bien que c'est le "Chosen One" qui l'intéresse surtout !

Et Harry a la pire idée du siècle, bien joué. Franchement, je déteste cette scène, mais je dois dire qu'il mérite largement ce qu'il récolte (non seulement parce qu'on a pas idée d'aller se foutre dans un merdier pareil, et ensuite parce qu'il a quand même largement sous-estimé Malfoy - oui, quand tu rentres dans un compartiment de 6 personnes, même avec une cape d'invisibilité, dont tout le monde connaît l'existence en plus, tu risques de te faire remarquer. Et du coup, quand l'un d'entre eux reste en arrière, tu te prépares à te prendre un sort, au lieu de te pencher en toute innocence. :stare:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mrs.spock COJ = Chapitre officiel du jour, puisque c'est un marathon ;)
Concernant l'histoire de McGonagall, ça vient de Pottermore et donc des notes annexes qu'a révélées JK Rowling sur un certain nombre de personnages, pas directement des livres !

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 7
Est-ce que c'est vraiment vrai que le rose ne va pas avec le roux ou bien c'est juste un cliché ?
Je vois pas comment Fleur peu arriver à se voir dans le dos d'une cuillère. C'est pas très clair. Je viens pas de l'essayer avec ma cuillère.
À propos de Malefoy
Première apparition de Romilda... et ça me fait à peu près comme avec Ombrage. Je sais ce qui va arriver et j'ai du mal à rester objective.
Sa réflexion sur Neville est vraie. Est-ce qu'Alice aurait fait pareil pour son fils ? Elle l'aurait sûrement protégé, mais comme Lily ? Et est-ce que les parents de Harry aurait fini fou sous la torture de Bellatrix comme les parents de Neville en échange ?
Cette suffisance de Slughorn...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
du coup cette histoire de protection extraordinaire m'a toujours perturbée un peu :hesite:

Je pense que ce qui est souvent mis en avant, c'est la puissance que peut représenter l'amour d'une mère - pas particulièrement celle de Harry, c'est juste que c'est peut-être la seule à avoir eu l'occasion de s'interposer ainsi entre son enfant et un sortilège de mort ; ou bien ce n'est pas la seule, mais c'est le seul cas connu (il pourrait y en avoir d'autres, qui concernaient de parfaits anonymes qui du coup n'ont jamais atteint les oreilles du grand public) ou bien le seul cas où quelqu'un a compris ce qui se passait - manifestement, c'est essentiellement grâce à Dumbledore qu'on sait pourquoi ça s'est passé comme ça. En tout cas, dans les mots de Dumbledore, je trouve que c'est l'amour en lui-même qui est mis en valeur, et du coup je suis d'accord, une autre mère aimante en aurait fait autant, et Alice Londubat avait sans aucun doute l'air d'être une mère aimante.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 Nan mais chercher les ennuis c'est une chose, là en plus il le fait prenant tout le monde pour des grosses truffes XD Je veux dire que c'est son problème s'il fait des trucs dangereux, quelles que soient ses raisons, mais lui qui passe son temps à dire qu'il ne faut pas sous-estimer Malfoy, il est la premier à baisser sa garde quand vient le moment où ça pourrait mal tourner ! Manifestement, quand les chatons peints sur assiettes d'Ombrage ne sont pas là pour lui rappeler les leçons de Maugrey, il n'y a plus rien à tirer de lui. :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je vais être absente ces prochains jours, j'ai préparé mes commentaires des COJ en question (je n'adore pas Hermione pour rien :cretin: ) mais je ne sais pas si j'aurais du wifi pour les poster, donc si je n'apparais plus, sachez que je ne vous laisse pas tomber :drama: ( et n'envoyez pas l'Ordre du Phénix à ma recherche, tout va bien, je ne suis pas certaine que Maugrey passe vraiment inaperçu sur une plage. Quoi que, peut-être que sous un masque+tuba, son oeil magique se voit moins ? :hesite: Mais dans ce cas, je veux aussi Tonks en vendeuse ambulante qui braille "chichis, glaaaaaaaaces, chouchouuuuuuuus" :yawn:)

(Oui, dans ce topic j'use et j'abuse du double-post à tout va, toutafé 8))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes