(J'ai enfin les livres en anglais, donc je vais changer de langue à partir de ce chapitre ^^ Quoique me connaissant, je vais faire des allers-retours d'un livre à l'autre pour voir comment c'est dit en français
Soit dit en passant, je ne commente pas en direct cette fois, j'ai lu le chapitre ce matin.)
COJ 8 : rien qu'à avoir le titre et là où on avait laissé Harry, ça promet tellement.
Il a quand même de la chance d'être sous haute surveillance, ça aurait été un élève lambda on l'aurait laissé moisir dans le train ._. D'ailleurs, je me suis posé une grosse question : est-ce qu'on le nettoie à chaque retour ?
(Le train, pas Harry
) Je suppose que c'est pour ça qu'il retourne à Londres (parce que restons logique, le train ne sert qu'à transporter les élèves il me semble, donc la prochaine fois qu'on en aura besoin ce sera pour les ramener pour les vacances... donc il pourrait très bien rester là
Mais il est sûrement mieux abrité à la gare de Londres, et probablement nettoyé... Bref.
J'aimais bien aussi cette séquence dans le film, où c'est Luna qui le trouve ^^ (même si je trouvais ça peu crédible que Malefoy soit toujours là aussi, et que les passages avec Tonks manquent.)
Harry, mon petit Harry, croyais-tu vraiment que ton petit sort allait ouvrir une barrière censée protéger Poudlard ?
Rogue qui emmerde Tonks, ça me laisse un peu perplexe... A mon avis, il doit savoir pourquoi elle est dans cet état (surtout vu la référence à son Patronus... d'ailleurs j'aimerais savoir ce que c'était avant, par rapport à sa remarque), et c'est pour ça qu'il la fait chier à ce point : on sait déjà qu'il n'aime pas Lupin... Parce qu'à part ça, Tonks ne lui a rien fait, que je sache ?
Après, il n'est pas impossible qu'elle ait ouvertement montré qu'elle ne l'apprécie pas, c'est pas comme si il était très populaire.
Par contre, Rogue qui emmerde Harry, c'était tellement prévisible x) Oh, comme il doit jubiler. Il profite de n'avoir personne autour de lui, puisque officiellement il est censé protéger/surveiller Harry, quand même. "Potter is quite - ah - safe in my hands" Il est tellement crédible
Mais j'avoue que pour une fois, Harry a su garder son calme plus de 5 minutes, je serais presque fière.
La nouvelle qui tue, évidemment, personne ne s'attendait à ce que Rogue reprenne les cours de défense... Ceci dit, Harry a au moins raison, il sera parti fin d'année ^^ Les pauvres nouveaux doivent se demander pourquoi tant d'agitation.
Sinon, heureusement que Hermione est préfète, parce que si on devait compter sur Ron...
Qui a encore réussi à vexer Nick Quasi-Sans-Tête, à croire que c'est sa petite tradition chaque année ^^
Et le pauvre Hagrid va être tout déçu en ne les voyant pas arriver
Bon il faut dire, c'est peut-être pas forcément la meilleure matière, mais moi je trouve ça bien sympa ^^
Le prochain chapitre va entrer dans le vif du sujet, littéralement !