@Azelais ahah merci ! Tes commentaires sont beaucoup plus intéressants que le cours que je suis censée suivre 

C'est pas grave, on y va quand même ! 
(bon, même si l'inspiration du truc est un peu plus gênante, la Marque des Ténèbres, voilà voilà, mais bon, on peut se dire que c'est plutôt chouette de le réutiliser pour quelque chose qui va finalement la combattre.) (et je trouve la remarque de Terry Boot super vexante, même si je suis moi-même Serdaigle
on a beau savoir que l'intelligence est généralement associée à Serdaigle, en fait c'est plutôt la curiosité intellectuelle et le goût de l'étude, et du coup il suggère quand même un peu que c'est bizarre de trouver des gens intelligents ailleurs qu'à Serdaigle, ce que je trouve moyennement sympathique.
)
(plus ça va, plus je trouve que les fins de festin où Dumbledore refile 200 points à Gryffondor sont complètement justifiées, quand je vois à quel point Snape passe son temps à favoriser sa maison et à descendre les autres, surtout les Gryffondor...)
Non non, c'est juste un autre grand roux, qui a par le plus grand des hasards la même tête, le même nom de famille, le même sens de l'humour (et accessoirement la même soeur.). Je pense que tout le monde y croit à fond. 

(ça doit être rudement pratique quand tu fais la queue quelque part : guichet de la SNCF, salle d'attente de médecin, boutiques la veille de Noël : un petit coup de baguette magique et ROAAAAAAAR, y a plus personne et c'est à toi.
)

J'absous Ron pour toutes ses précédentes bourdes envers lui et l'autorise à être malpoli avec lui à chaque festin. 

Entre les géants fous furieux du type de Golgomath (en fait c'est juste hyper violent ces passages, avec l'extermination de tous ceux qui ne sont pas d'accord, les raids dans les caves pour dézinguer ceux qui restent...), les Mangemorts qui leur collent le train, le besoin de se cacher dans des caves et ne sortir que la nuit...
(Mais bon, les géants étaient déjà manifestement de son côté lors de la première fois, donc peut-être qu'ils reproduisent juste en se disant que c'était pas si mal la première fois... Et puis de toute manière il peut tout à fait leur faire de fausses promesses - même si j'ai l'impression que ce n'est pas forcément nécessaire, vu la brutalité de Golgomath.)
Et puis même, d'où elle se permet d'aller fouiller sa maison ? Il n'y a pas le moindre fucking décret qui dit qu'elle a le droit d'aller inspecter les affaires personnelles ou de chercher à savoir qui il voit chez lui, au-delà de son attitude révoltante, c'est en plus de l'abus de pouvoir.
)

(même s'il faut reconnaître que sa question, qui vise à savoir si l'état du visage d'Hagrid n'est pas lié aux créatures qu'ils vont voir, n'est pas dénuée de bon sens. Un bon point pour la fouine, un.
)
)
Surtout que son attitude est tellement odieuse... Cette bonne femme est atroce. Juste atroce. 
Quelle buse ! J'imagine tellement Harry avec sa tête de petit poulet malheureux qui lui pose plein de questions innocentes sur ses vacances et Ron qui lui répond en mode rien à foutre tout en se disant "mais pourquoi il demande tout ça, il verra bien quand on y sera"
) Et Ginny qui devient Attrapeuse ! 
(Etl'hilarité de Ron ne doit pas aider. La question est : est-ce qu'il rigole comme ça parce qu'il est en vrai mal à l'aise d'être le seul à n'avoir eu encore aucune expérience malheureuse, ou est-ce que toutes ces considérations le font vraiment marrer et il est pas prêt de s'y mettre? )
"Just because you've got the emotional range of a teaspoon doen'st mean we all have". Bien dit Hermione. 

LEAVE SIRIUS ALONE !!! 

Mais à part cette terrible menace, comme tu n'as aucun pouvoir incroyable à l'heure actuelle pour autant que tu le saches, ben il ne peut pas faire grand chose de toi en tant qu'arme.
Je suis étonnée qu'il ne se fasse pas pousser les cheveux et la barbe pour plus de réalisme. 

Mais j'avoue que moi j'espère qu'il ne retrouvera pas la mémoire
D'abord parce qu'il ne le mérite pas, et ensuite parce qu'il est quand même moins dangereux en étant consigné à Sainte Mangouste pour signer des faux autographes que dehors au grand air où il se referait immédiatement passer pour quelqu'un de compétent et finirait bien par convaincre à nouveau des gens.
Obligé de révéler cette partie de sa vie qu'il voulait garder pour lui (Ron et le tact une fois de plus; tu rencontres quelqu'un dans l'aile des résidents permanents des blessés de l'hôpital, tu peux peut-être éviter de lui demander avec enthousiasme qui il vient voir, et tu essayes encore moins de voir à tout prix qui c'est.
), et en plus il se fait engueuler par sa grand-mère à cause de ça - surtout qu'elle ne comprend pas, je ne crois pas du tout qu'il ait honte, c'est juste quelque chose qui le fait souffrir et dont il ne veut pas parler. (Ceci dit, je suis agréablement surprise de voir qu'en fait, même s'il a peur d'elle, ils ont quand même l'air un peu proches - il lui a beaucoup parlé de Harry, de Hermione, je ne pensais pas qu'il lui racontait sa vie à Poudlard...). Mais c'est bien en tout cas que Harry ait gardé son secret, même si je suis contente que les autres le sachent maintenant, parce que ça éclaire la personnalité de Neville sous un nouveau jour et mine de rien, je trouve que c'est assez important pour comprendre son évolution par la suite (que ce soit dans ce tome ou les suivants.)Sauf contre toi-même éventuellement, il doit pouvoir te forcer à te fourrer ta baguette dans l’œil

Cho + Pré au Lard + Saint Valentin, et il te faut tout ce temps-là pour résoudre l'équation ? Ptêt bien que cette cicatrice cache vraiment des séquelles plus graves sur ton pauvre petit cerveau.