C'est parti ainsi, je finirai le tome 5 en parallèle ^^
Tome 6/Chapitre 1, clap de début
Mon dieu, je n'aimerais pas être le Premier Ministre x) Non seulement il est tenu responsable de désastre avec lesquels il n'a rien à voir, mais en plus il ne peut même pas le prouver ou expliquer ce qui se passe ._. J'aime beaucoup le souvenir de la première visite de Fudge, d'ailleurs, il a dû regretter d'avoir gagné : "Mon cher Premier Ministre, allez-vous, vous-même, raconter cela à quelqu'un ?" Ben oui, forcément
Il ne garderait pas son bureau bien longtemps s'il expliquait que son discours a été rongé par sa tasse à thé 
"Mais bien sûr, vous ne savez même pas qui est Vous-Savez-Qui !" et dire que des gens ont élu Fudge pour être ministre...
Je n'ai pas encore relu la fin du 5, mais il me semble que c'est la première fois qu'on parle clairement de guerre... et ça fait plus sérieux, d'un coup. Au cas où on aurait pas encore compris que ça allait devenir plus sombre
D'ailleurs, je trouve que le point de vue du premier ministre moldu fait encore plus comprendre le désastre, parce que vu qu'il n'est pas au courant de tout, il repose des questions, il ne comprend pas ce qui se passe, et du coup on se rend encore plus compte, non seulement de l'impact d'un monde sur l'autre, mais aussi du bordel qui a pu se passer en si peu de temps entre les deux livres 
(D'ailleurs, je serais curieuse de savoir comment les Détraqueurs se multiplient...
Et quand je vois le temps horrible qu'on a pour le moment, je soupçonnerais bien une invasion s'il ne faisait pas si chaud.)
"Je ne les avais jamais vus aussi unis tout au long de mon mandat !" Le pauvre, il me ferait presque de la peine
Le ministre moldu aussi d'ailleurs, il est clairement dépassé et il se fait traiter comme un gamin, ça ne doit pas être une position agréable.
Bref, un chapitre bien joyeux pour lancer le jeu en beauté... Mais je rejoins Azelais, les petites touches d'humour sont bien sympas quand même ^^
Un peu HS, sorry
:
Qu'est-ce que ça change, concrètement ? Ils n'ont pas pu changer le texte, si ? 
Tome 6/Chapitre 1, clap de début

Mon dieu, je n'aimerais pas être le Premier Ministre x) Non seulement il est tenu responsable de désastre avec lesquels il n'a rien à voir, mais en plus il ne peut même pas le prouver ou expliquer ce qui se passe ._. J'aime beaucoup le souvenir de la première visite de Fudge, d'ailleurs, il a dû regretter d'avoir gagné : "Mon cher Premier Ministre, allez-vous, vous-même, raconter cela à quelqu'un ?" Ben oui, forcément
Il ne garderait pas son bureau bien longtemps s'il expliquait que son discours a été rongé par sa tasse à thé 
"Mais bien sûr, vous ne savez même pas qui est Vous-Savez-Qui !" et dire que des gens ont élu Fudge pour être ministre...

Je n'ai pas encore relu la fin du 5, mais il me semble que c'est la première fois qu'on parle clairement de guerre... et ça fait plus sérieux, d'un coup. Au cas où on aurait pas encore compris que ça allait devenir plus sombre
D'ailleurs, je trouve que le point de vue du premier ministre moldu fait encore plus comprendre le désastre, parce que vu qu'il n'est pas au courant de tout, il repose des questions, il ne comprend pas ce qui se passe, et du coup on se rend encore plus compte, non seulement de l'impact d'un monde sur l'autre, mais aussi du bordel qui a pu se passer en si peu de temps entre les deux livres 
(D'ailleurs, je serais curieuse de savoir comment les Détraqueurs se multiplient...
Et quand je vois le temps horrible qu'on a pour le moment, je soupçonnerais bien une invasion s'il ne faisait pas si chaud.)"Je ne les avais jamais vus aussi unis tout au long de mon mandat !" Le pauvre, il me ferait presque de la peine
Le ministre moldu aussi d'ailleurs, il est clairement dépassé et il se fait traiter comme un gamin, ça ne doit pas être une position agréable.Bref, un chapitre bien joyeux pour lancer le jeu en beauté... Mais je rejoins Azelais, les petites touches d'humour sont bien sympas quand même ^^
Un peu HS, sorry
: Il y a différentes éditions ? J'ai cru comprendre que tu lisais en anglais, du coup ça m'intéresse parce que je viens d'acheter les 3 premiers tomes en anglais...(Raaaah, la réédition de Bloomsburry est atroce, j'aime pas du tout, pourquoi j'ai pas acheté le 6ème tome plus tôt)
Qu'est-ce que ça change, concrètement ? Ils n'ont pas pu changer le texte, si ? 
)

WHAT WHAT WHAT ce chapiiiiitre