Objectif bonasse: idées de plats sains 0% complexe, 100%plaisir!

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Je viens d'acheter le dernier "Zeste" c'est un magazine de cuisine, ce numéro a l'air bien sympa avec un dossier "veggie", un dossier "patate" et un dossier "fast-food maison" , un dossier "les bases" et un dossier "bidouiller avec trois trucs de restes":

Je teste et je vous mettrai les meilleures recettes. J'ai de l'espoir pour le fast-food maison, pour se défrustrer en limitant les dégâts et puis les plats veggies! ^^
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
alors première recette veggie de "Zeste" qui a l'air trop bonne:

pappardelle aux artichauts, olives et amandes.

mettre les pa^tes à cuire dans une casseroles d'eau salée. pendant ce temps faire chauffer une poêle avec 2cas d'huile d'olive, il jetter une poignée d'amandes entières, 3 gousses d'ail et mélanger jusqu'à se que les amandes soient grillées, rajouter une boite de coeurs d'artichauts égoutés et rincés préalablement émincés, mélanger jusqu'à ce qu'ils soient chauds, rajouter des olives vertes, le zeste d'un demi citron non traité et 4 branches de persil émincées, saler, poivrer. egouter les pâtes et les incorporer au mélange de la poêle, repartir dans les assiettes et servir avec quelques copeaux de parmesan !

MIAM!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Sun Kwon;2913781 a dit :
Bricks à la tomate,fromage frais et dinde.

Deux feuilles de brick (96kcal)
Une petite tomate (5 kcal)
Un carré de fromage frais 0% (20 kcal)
Une tranche de dinde (30 kcal

Coupez les feuilles de brick en deux
Sur le bord de la première feuille,étalez la farce de cette manière : un bout de tranche de dinde avec du fromage frais dedans puis rajoutez la tomate par dessus.
Faites pareil pour les 4 bricks.

Soit 4 bricks pour 151 kcal ! Avec une salade composée,c'est parfait.

Tu les plies comment? Et la cuisson? Au four? :)
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Bon je cherchais un recette pour ce soir comme c'est "mardi gras", & puis je me suis dit "crêpes ! "

Nous sommes donc 2, je ne sais pas encore combien cela fera par personne ...

200g de farine
3dcl d'eau + 2 dcl de lait écrémé
50g de sucre
Un sachet de levure chimique
Une pincée de sel

On mélange le tout & on remercie son mixeur pour les non-grumeaux :).
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Ksürchka;2943624 a dit :
Bon, je sais pas si ça intéressera grand monde, mais bon.

Salade de pois chiches.
recette_58.jpg


Recette. 150kcal à peu près.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MIAM! Ça tombe bien, je viens d'acheter des pois chiches.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Très bon topic! Autant le sport, je ne suis pas prête à m'y mettre autant la bouffe ça me parle tout de suite!

J'ai une recette de tortilla végétarienne. C'est comme une tortilla normale (faire cuire des pommes de terre coupées en cubes dans une poêle avec une goûte d'huile, à côté, battre 2 oeufs en omelette, et quand les patates sont cuites, verser les oeufs dans la poêle pour lier, retourner (en changeant de poêle ça marche mieux) pour que les deux côtés soient cuits et servir) sauf que là en remplace les patates par des poivrons, courgettes... ce que vous voulez (une poêlée aux légumes du commerce fera aussi l'affaire, mais faites gaffe, il peut déjà y avoir des matières grasses ajoutées dedans).

C'est très bon, et si vous prenez des légumes de différentes couleur, super joli!!
 
  • Big up !
Réactions : Raphaël.
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Roulé de poulet farci aux petits légumes. pour épater la galerie sans prendre de calories!
-Une jolie escalope/filet de poulet/dinde/volaille par personne
-Des légumes de votre choix : pour moi ce sera pour 3 personnes : 1 carotte, 1/2 courgette, 1 aubergine et 1 oignon
-(Ail et bouillon de légumes)
-Des herbes
-Du sel et du poivre
-De l'huile d'olive

- Du film de cuisine étirable


-Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole et y plonger les carottes 10min, elles doivent être tendres
- Emincer les oignons et faire revenir avec une petite cuillère à café d'huile d'olive
-Faire cuire les courgette et les aubergines en bâtonnets à la vapeur ou si c'est trop contraignant, couper en dés, verser dans une casserole avec les oignons et faire revenir jusqu'à avoir une consistance ratatouille (ajouter un peu d'eau si nécessaire)
-Ajouter du bouillon de légumes et de l'ail si vous souhaitez avoir un peu plus de goût
-Assaisonner les carottes, les oignons et les courgette-Aubergine/ratatouille

-Faire bouillir de l'eau
-Placer du film étirable sur une planche à découper, poser dessus le filet de poulet.
-A l'aide d'un rouleau à patisserie ou tout autre objet rond et lourd (bouteille de vinaigre, d'huile d'olive etc...), étaler le poulet pour obtenir une couche uniforme et fine (environ 8mm d'épaisseur maximum), assaisonner de poivre et de sel
-Déposer un peu de farce aux légumes au centre, comme si tu faisais des sushis, selon une ligne
-A l'aide du film étirable (façon sushi), rouler le poulet en serrant bien afin d'obtenir une forme ronde bien régulière. Rouler rouler rouler et une fois le poulet enroulé, reprendre un morceau de film étirable pour enrouler encore le poulet dedans (bien rouler contre la planche à découper pour obtenir une belle forme).
-Fermer les extrémités du film avec un noeud (il faut donc prendre un morceau de film assez grand)
-Placer 15min dans l'eau bouillante

-Une fois sortis, saupoudrer d'herbes, détailler en rondelles et servir à côté les légumes non utilisés

Bon appétit!

Voilà une photo des boudins après cuisson :
img0382th.jpg


Et mon premier essai (c'était une farce avec du boeuf haché,oignon, courgette et des carottes)

img0384kn.jpg
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Devotchka;2916787 a dit :
Je vous mets la recette du poulet teriyaki que j'ai postée dans " dernières recettes réalisées" : je l'ai trouvée dans le bouquin "spécial wok" de marabout et ils disent que cette recette ne fait que 199kcal. :Pom:

Poulet teriyaki avec carottes et poivron

Ingrédients (pour une personne)
1 blanc de poulet
1 poivron rouge
1 belle carotte
Sauce teriyaki
10g de gingembre frais
huile d'olive

Après l'avoir pelée, coupez la carottes en lamelles. Coupez aussi le poivron rouge.
Coupez le poulet en petits morceaux. Mélangez les au gingembre râpé.
Faites chauffer le wok avec un peu d'huile et faites y revenir les morceaux de plans de poulet de façon à ce qu'ils soient assez dorés. Retirez les du feu et faites ensuite cuire les carottes et les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Ajoutez à ce moment là les blancs de poulet avec de la sauce teriyaki (selon votre goût... a peu près une cuillère a soupe) et laissez cuire quelques minutes de plus à feu doux.

Ca a l'air trop bon! (enfin sans les poivrons :P)
Mais où on peut trouver de la sauce teriyaki? Ou sinon comment la faire? :d
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Un petit truc tout simple: Pour assaisonner ma salade je prépare la vinaigrette sans huile d'olive, juste moutarde/vinaigre/eau... Ça a plus de goût et on peut la faire assez liquide pour qu'elle se mélange bien à la salade sans en mettre beaucoup!
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je fais aussi une vinaigrette sans huile, avec soit du yaourt soit du fromage blanc quand j'en ai. C'est top pour les salades de crudités parce que ça enrobe bien les aliments.

En gros c'est : yaourt + moutarde à l'ancienne + vinaigre balsamique + sel/poivre.
ou sinon yaourt + jus de citron + moutarde + herbes diverses.

Sinon c'est pas une recette mais plus une astuce, quand je mange des tartines au petit dej je met de la compote dessus (de pêche, de rhubarbe ou d'abricot, chez Bonne Maman elles ont 20% de sucres ajoutés). C'est toujours moins sucré qu'une confiture et je les trouve vraiment très bonnes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes