Alors la recette des pseudo-tomates farcies light, veggies si tu veux, ou pas:
pour 2 personnes( monsieur a kiffé), 15min de prépa:
-faire gonfler la graine de couscous: verser un verre de couscous (pour le ferrero) dans un saladier avec un verre d'eau bouillante, couvrir, laisser gonfler 5min, égrener.
-dans un mixer: mettre 4/5 tranches de pain racies (ou 2 pains de mie toastés plusieurs fois), un petit oignon (saucier), du persil (moi j'ai mis du séché genre ducros) et du thym et un peu d'herbes de provence (une pincée d'anis grain pour celles qui aiment), du sel, du poivre, .Mixer.
-Option facultative: j'ai rajouté 2 knackis dans mon mixer pour avoir le goût de fumé de la viande. si vous ne retenez pas cette option, un quart d'ail rendra votre farce plus parfumée mais c'est déjà très parfumé comme vous le constaterez. si pas de mixer: je préconise le hachage menu et l'utilisation de chapelure à la place du pain.
-mélanger le couscous et la farce, rectifier l'assaisonement si besoin.
-dans un plat à four: disposer 2 tomates et 2 pommes de terre pelées (ou 4 tomates ou 2 tomates+2courgettes/2aubergines ou 2 poivrons...) par personnes. Les creuser en versant les "parures"de tomates et pomme de terre dans le fond du plat. (pour les pommes de terre, creuser en forme de récipiants dont les bords ne doivent pas excéder 1,5cm sinon ça va cuire plus lentement que les tomates). (pour casser l'acidité de la tomate je rajoute un peu de sucre en poudre dans le fond de la tomate avant de rajouter la farce)
-Remplir les légumes de farce/couscous. Verser un filet d'huile d'olive sur le dessus de vos farces et un peu dans le fond du plat. Remplir le fond du plat d'eau jusqu'au 2/3 des légumes (hors farce hein) et placer au four à 220/240° pendant 45 minutes.
-C'est prêt!