Objectif bonasse: idées de plats sains 0% complexe, 100%plaisir!

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Voila une recette de flan au brocolis trouvee sur internet, c'est facile a faire, et equilibre, et on peut vraiment adapter la recette facilement selon les gouts ou les ingredients a portee de main.
  • 1 casserole
  • 1 bol
  • 1 robot mixeur (facultatif)
  • 1 moule à cake en silicone ou en métal
  • 2 petites têtes de brocolis (650 g)
  • 3 oeufs
  • 75 g de comté râpé
  • 20 cl de crème liquide
  • 150 g de jambon blanc coupé en dés
  • 1 cuil. à café rase de coriandre moulue
  • noix de muscade
  • sel et poivre
Sivous utilisez un moule en métal, beurrez- le et mettez-le aufrais.
Retirez les pieds des brocolis. Détaillez les brocolis en petits bouquets, puislavez-les.
Plongez-les dans de l?eau bouillante salée etfaites-les cuire pendant 8 minutes environ, jusqu?à ce qu?ilssoient tendres.
Égouttez-les, conservez quelques bouquets et écrasezle reste en purée, soit à l?aide d?une fourchette, soit dans lerobot.
Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).
Dans le bol,cassez les oeufs et battez-les légèrement. Versez la crème etmélangez. Ajoutez la purée de brocolis, le fromage, le jambon,mélangez. Ajoutez la coriandre, la muscade fraîchement râpée, lesel et le poivre du moulin, mélangez.

Versez la préparation dans lemoule à cake. Déposez sur la surface les bouquets de brocolis réservés, sansles enfoncer. Enfournez pour 45 minutes environ, jusqu?à ce que leflan soit bien doré et que la lame d?un couteau insérée aucentre ressorte propre. Laissez reposer 20 minutes avant de démouler.

Servir tiede ou froid, avec une salade en accompagnement.

 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Alors la recette des pseudo-tomates farcies light, veggies si tu veux, ou pas:

pour 2 personnes( monsieur a kiffé), 15min de prépa:

-faire gonfler la graine de couscous: verser un verre de couscous (pour le ferrero) dans un saladier avec un verre d'eau bouillante, couvrir, laisser gonfler 5min, égrener.

-dans un mixer: mettre 4/5 tranches de pain racies (ou 2 pains de mie toastés plusieurs fois), un petit oignon (saucier), du persil (moi j'ai mis du séché genre ducros) et du thym et un peu d'herbes de provence (une pincée d'anis grain pour celles qui aiment), du sel, du poivre, .Mixer.

-Option facultative: j'ai rajouté 2 knackis dans mon mixer pour avoir le goût de fumé de la viande. si vous ne retenez pas cette option, un quart d'ail rendra votre farce plus parfumée mais c'est déjà très parfumé comme vous le constaterez. si pas de mixer: je préconise le hachage menu et l'utilisation de chapelure à la place du pain.

-mélanger le couscous et la farce, rectifier l'assaisonement si besoin.

-dans un plat à four: disposer 2 tomates et 2 pommes de terre pelées (ou 4 tomates ou 2 tomates+2courgettes/2aubergines ou 2 poivrons...) par personnes. Les creuser en versant les "parures"de tomates et pomme de terre dans le fond du plat. (pour les pommes de terre, creuser en forme de récipiants dont les bords ne doivent pas excéder 1,5cm sinon ça va cuire plus lentement que les tomates). (pour casser l'acidité de la tomate je rajoute un peu de sucre en poudre dans le fond de la tomate avant de rajouter la farce)

-Remplir les légumes de farce/couscous. Verser un filet d'huile d'olive sur le dessus de vos farces et un peu dans le fond du plat. Remplir le fond du plat d'eau jusqu'au 2/3 des légumes (hors farce hein) et placer au four à 220/240° pendant 45 minutes.

-C'est prêt!
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Ma botte secrète:

Pâtes au cottage cheese et au saumon:
- des pâtes (grosses coquilles ou noeuds)
- du saumon fumé
- une échalotte
- du cottage cheese
- de la roquette

Faîtes cuire les pâtes et couper l'échalotte et le saumon fumé finement . Ensuite, dans un grand saladier mélanger les pâtes, l'échalotte, le saumon fumé et le cottage cheese. Salez et poivrez. Servez avec de la roquette!

Autre idée: les rouleaux de printemps! Ultra facile à faire et pas calorique non plus!

Une autre recette que je faisais il y a un petit temps:

Salade au poivron et poulet
- du poulet
- de la salade mixte
- des poivrons
- du parmesan
- des pignons de pin
- des carottes

Coupez le poulet en fines lamelles et faîtes le cuir dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit bien doré (+ salez et poivrez). Faîtes de même avec les poivrons (peuvent aussi se cuire au four). Râpez les carottes en fines lames. Disposé dans une assiette la salade, rajoutez par dessus les carottes, les poivrons et le poulet, parsemez de copeaux de parmesan, des pignons de pin (possible de les faire revenir à la poele avant aussi), parsemez d'un filet d'huile au citron...
 
M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Et vous auriez des idées goûter-de-tous-les-jours (c'est-à-dire rapide^^) qui s'inscrirait dans la même optique ? :d
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je vous mets une recette que j'ai fais hier, je n'ai pas calculé les calories mais il y a moyen de les diviser je pense car dedans il y a 1 CS d'huile d'olive.

Courgettes ronde farcies à la végétarienne (pour 2 petites courgettes) :

2 petites courgettes rondes
un poivron rouge
du quinoa (j'ai mis à peu près 2/3 d'un gobelet pour cuiseur à riz)
1cs d'huile d'olive
du thym
des oignons

Préchauffer le four 220°C
Evider les courgettes et couper ce coeur en petit morceaux.
Couper les poivron en petit morceaux.
Une fois les courgettes évidée les badigeonner un peu avec de l'huile d'olive et mettre au four à 180°C.
Mettre le reste d'huile dans une casserole et y faire revenir l'oignon et le quinoa (comme un risotto). au bout de 5 min recouvrir d'eau à hauteur du quinoa. ajouter les morceaux de poivrons et de courgettes.
laisser cuire et l'eau évaporer si le quinoa est pas suffisamment cuit recouvrir d'encore un peu d'eau.
Une fois que le tout est cuit, mixer le tout pour en faire une sorte de soupe epaisse et remettre sur le feu, ajouter de la chapelure pour épaissir le tout. éteindre le feu.

Sortir les courgettes, les remplir de farce et saupoudrer (ou non) de fromage rapé.
S'il reste de la farce la mélanger avec une sauce "italienne" et mettre au fond du plat autour des courgettes.

Remettre au four pour 10 à 20min suivant la cuisson de la courgette.
Puis déguster.

Je pense qu'il y a des façons de le faire un poil plus sain, en cuisant les courgettes à l'eau ou à la vapeur etc...
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Bonjour les bonnasses! Je viens vous tenter avec une recette de mousse au chocolat ultra-light que je tiens de ma maman.

La recette vous donnera un saladier donc n'hésitez pas à diminuer les doses (ou faites le pour un dîner avec des potes).



Tout d'abord, vous cassez votre tablette en morceaux (en suivant les carrés) puis vous les mettez dans un petit bol avec une cuillère à café d'eau et hop, au micro-ondes pendant 20-30 secondes à forte puissance.



Pendant ce temps-là, vous prenez vos œufs et vous séparez les blancs des jaunes. Vous montez les blancs en neige (soit au batteur, soit au robot mixeur soit...à la main courageuse!).


Vous récupérez votre chocolat fondu (touillez le bien avec une cuillère, il va être tout beau!) et vous le mélangez avec vos jaunes d’œuf. Puis vous rajoutez vos blancs et alors, là, ATTENTION, il faut incorporez les blancs délicatement (mélangez de haut en bas en soulevant la matière).


Une fois fini, vous mettez votre saladier au frigo et vous pourrez le déguster d'ici quelques heures.


Vous pouvez varier en prenant d'autres chocolats mais avec le noir, c'est plus léger. Tout simple et bon.
 
22 Mai 2012
357
131
454
Alors pour ma part (j'ai que ça en tête mais je reviendrais poster dans pas longtemps je pense de toutes façons) ;) :

Alors pour le soir : c'est trèèès rapide :)

Wraps (jambon ou poulet ou bacon ou veggie... tout est possible!)

>Galettes de blés complets (style trucs pour fajitas là ;))
> Des légumes qui vous font envie
> une tranche de jambon ou poulet ou peu importe (facultatif)
> Du boursin cuisine light ou fromage blanc+citron+ciboulette+ sel/poivre bref une sauce :)

Étaler le boursin sur la galette puis mettre la tranche de jambon puis mettre les légumes par dessus (euh au plus simple salade tomate on va dire) et hop on roule et paf c'est trop bon dans ta bouche !

et ça passe même en apéro coupé en petits morceaux ;)

wraps.jpg
 
22 Mai 2012
357
131
454
Double post sorry ! (c'est pour pas faire trop long !)

Et sinon pour le midi : Chlita!

C'est algérien (je crois...)

>Poivrons verts
>Tomates
>Piment de cayenne
>Sel
>Poivre

Cuire les poivrons verts au four et enlever la peau une fois que c'est froid :) (c'est plus digeste et meilleur ;)

Mettre les tomates épluchées et coupées en dés à cuir & ajouter les poivrons épluchés et coupés en lamelle, laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps, et en ajoutant le piment, un peu d'huile d'olive & le sel et le poivre...

Voilà c'est tout bête et bon !
Normalement ça se mange avec la galette (avec le pain ça passe aussi) mais pour avoir l'impression de faire un vrai repas manger avec du riz ou des pâtes! Ca se garde bien pour plusieurs jours et ça se mange avec tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes