Objectif bonasse: idées de plats sains 0% complexe, 100%plaisir!

22 Mai 2012
357
131
454
Tzatziki rapidos! (à manger avec du pain le soir devant la télé ahahaha)

Fromage blanc + Un demi concombre râpé + un petit peu d'oignon + sel + poivre + ail en poudre + citron

Et voilà !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Une idée de dip rapide, qui se marie hyper bien avec le concombre par exemple: du yaourt + un peu de parmesan + herbes en tout genre (j'ai un faible pour la ciboulette fraiche) + sel/poivre.
Bien sûr ça marche avec tout ce qui croque: des poivrons, des carottes...

Je mets ça au fond d'un verre, c'est plus rigolo à manger!
879169tumblrm5awpshlll1r3s59vo1500.jpg


Des wraps de salade: même principe qu'avec les galettes, sauf que vous étalez vos ingrédients sur une grande feuille de salade. Tout aussi rigolo à manger! Avec du poulet, des courgettes et la sauce sus-mentionnée (bien placé celui-là), c'est hyper bon.
814218tumblrm4ywhpqy5E1rwvtrlo1500.jpg


(Vous aurez compris que si ce n'est pas joliment présenté, c'est même pas la peine d'essayer de me faire manger un truc)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J'adore ce genre de recettes froide :fleur:

J'ai une recette ou je ne met pas un gramme de graisse et que je trouve que c'est vraiment vachement bon et avec de multiple variations c'est la soupe au four (ou au micro-ondes si pas de four).

Ingrédients : une courgette, un ou deux oignons, deux ou trois tomates, deux ou trois petites pommes de terre. (Vous pouvez également rajoutez un poivron, une aubergine, du chou blanc, enfin tout ce que vous voulez).

1) Coupez les légumes en petite ou moyenne taille, c'est comme bon vous semble.
2) Les placer dans un plat en verre avec un couvercle (genre un plat à gratin assez profond)
3) Salez, poivrez et épicez (persil, aromates,...) et ajouter de l'eau pour en recouvrir tous les légumes.
4) Placez au four ou au micro-ondes pendant au moins une demi heure (surtout pour les patates).

Une bonne soupe avec morceaux de légumes ou mixez si vous préférez sans ^^.
 
7 Juin 2012
53
14
379
Merci beaucoup les filles pour vos recettes elles sont terribles !!
Je vais en essayé plein plein plein et à nous le corps de déesse :)
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Moi ce que je fais tout le temps, c'est "sexyser" mes yaourts (surtout quand ils sont allégés, la plupart sont pas dégueus mais bon, ça vaut pas le vrai yaourt Bonne Maman au lait entier et à la crème qui vous fait pousser un veau en moins de deux :cretin:), je suis une fan de produits laitiers, surtout les crèmes dessert, crèmes aux oeufs et riz au lait en tous genres, donc j'ai un peu levé le pied là-dessus.

Exemple :

Verrine exotique express :

Dans un petit verre/verrine/grand verre si vous avez la dalle, superposer :

Mangue coupée en cube, arrosée de jus de citron, gingembre... (j'en fais des tupperware que je garde au frigo et dégaine à la moindre envie de sucré)
Par-dessus : du yaourt à la noix de coco/ananas/citron... Un truc exotique
Par dessus : muësli au choix, évidemment avec des fruits secs/du miel ça pète, perso je suis une adepte de celui avec de petits morceaux de chocolat noir

Et rebelote. Ca fait une super verrine de la mort, super light. Vous pouvez vous faire des verrines d'automne avec tout ce qui vous tombe sous la main : des morceaux de clémentine, de poire, du sirop d'érable, de la crème de marron (pas un pot entier, hein, ou alors avant le sport), des raisins, des amandes ou des noisettes passées à la poêle...
Secret pour les verrines d'automne : avec des speculoos ou des biscuits au gingembre réduits en miettes, c'est divin.

Le faux banana-split :
- Un peu de Danette vanille au fond (prenez les pots pour enfants si vous ne voulez pas avoir des pots ouverts qui se trimballent) ou d'erzatz allégé, mais toujours moins bon et plus cher, à vous de voir combien vous voulez pousser le truc.
- De la banane écrasée ou de la compote pomme-banane si vous êtes flemmarde comme moi (gardez le reste de la gourde au frigo)
- Toppez avec ce que vous voulez : des copeaux de chocolat, de la danette choco ou, si vous vous êtes tapé une tartiflette à midi, du yaourt mélangé avec du cacao, de la cannelle, du gingembre...

En gros, je passe mon temps à jouer avec les envies.Par exemple, l'autre jour les crèmes catalanes me faisaient vraiment, vraiment envie, mais vous avez à peu près le même goût avec de la danette vanille + zeste de citron + un poil de jus + canelle.
Ou faites-en vous même, avec de la poudre Impérial (sucrez au vrai sucre, à l'édulcorant, à l'agave...) et du lait, en faisant infuser zeste et cannelle dans le lait avant de rajouter la poudre. Puis mettez la crème dans des plats à crème brûlée/ramequins, saupoudrez de sucre roux et un petit tour sous le grill.

D'accord, ça ne sera jamais aussi ferme que de la vraie crème catalane avec des oeufs et de la crème, mais c'est pas mal du tout :)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je fait revenir ce topic à la vie!
Il y a 2 ans j'ai perdu 9kg en réapprenant à manger sainement et à équilibrer mes repas grâce à une marque bien connue aux initiales WW. J'ai pas repris depuis.

Je conseille cette méthode à tous les gens qui veulent perdre du poids et surtout NE PAS REPRENDRE.
Malheureusement c'est payant, et tout le monde n'a pas les moyens.

Alors s'il y a des intéressées, je peux expliquer les principes de bases concernant l'équilibre dans l'assiette! Je serai ravie d'aider! Je peux aussi dénicher mes livres de recettes et les copier ici.
En attendant, voilà un blog d'une "copinaute" de la communauté Weight Watchers avec des supers recettes de cuisine estampillées "équilibre"!!
http://www.lesrecetteslegeresdechrissy.fr

Courage les filles, manger équilibré c'est pas si compliqué! :nomnom:
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
voila une recette que j'ai improvisé y a qque temps, c'est des lentilles aux brocolis.
Pour ça il vous faut:
Pour les quantités c'est un peu à vous de voir, moi je pèse pas les ingrédients
- des lentilles rouge
- du brocolis
- du curry en poudre
- du paprika
- une feuille de laurier

Je lave les lentilles et je les mets avec les brocolis dans la casserole, et je recouvre les lentilles d'eau, pas besoin de recouvrir entièrement le brocolis.
J'ajoute les épices et je fais cuire à feux moyens avec le couvercle. ça cuit entre 15 et 25 min je dirais (après j'ai des plaques de merde donc bon..)
et voila! c'est pas compliqué et c'est sain et moi je trouve ça super bon ^^ en plus c'est végétarien pour celle qui ne mange pas de viande :)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Quelques petites idées de plats healthy et sains :

-Colin à la crème allégée au curry + Carotte à la vapeur

-Tagliatelle aux blé complet et légumes du soleil (Un paquet de tagliatelle fraiche+un sachet de légume du soleil surgelé : on cuit les pâtes à l'eau et ensuite on fait revenir les légumes dans une pôele sans MG, on ajoute les pâtes, un filet d'huile d'olive, des herbes de provences, sel, poivre + quelques copeaux de parmesan si on s'y autorise.

-Poulet rôti au four + des haricots vert à l'ail.
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Le houmous (qui à la base est très bon pour la santé mais aussi trèèès gras) avec du fromage blanc à la place de l'huile d'olive :). J'en avais acheté chez Monop', et franchement on ne voit pas la différence !
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Tout bêtement quand on a pas d'idée, une bonne salade niçoise :d

Avec haricots, tomates finement tranchées, salade, oignon en fines rondelles, thon et olive noires.

Pour la vinaigrette ma maman en fait une très light à base du jus du thon. Elle y ajoute un peu de vinaigre et un peu d'uile, sel, poivre, ail.


Sinon pour le matin rien de tel qu'un bon porridge pour être bien calée toute la matinée et maintenir son corps de bonnasse :d

Il y a plusieurs variantes.. pour éviter de le sucrer je le fais avec du lait de soja à la vanille, et mieux, encore plus healthy: au lait d'amande!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes