Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
@marie2306 Tout dépend de ce que tu recherches ! Du poids de corps ? A faire chez toi ? En salle ? Personnellement je ne qualifierais pas le TBC de "bien", je le trouve incomplet et un peu violent quand on commence... Tu peux regarder du côté de Sissy MUA, elle a des conseils pas trop mauvais je trouve (ne pas négliger le haut du corps, pas 10000 crunches pour les abdos...).
Pour le HIIT c'est vrai que même si c'est efficace et rapide, il vaut mieux se limiter à une ou deux séances par semaine, adaptées à ton niveau.

• Big up !
Réactions : olaflor et minelina
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Kid Charlemagne Du poids de corps plutôt oui :) Chez moi :)
J'ai entendu ces critiques mais je ne sais pas si des programmes plus safe existent ;)

Et oui j'ai abusé du HIIT, et c'est paaaaas booon XD

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Après le bodypump de lundi (et les courbatures de l'enfer mardi et mercredi) ce soir je teste le cxwork ! (je sens que ça va être dur ^^)

Sinon je fais toujours mon petit bout de chemin sur le velo/velo elliptique.
Ça ne fait qu'une semaine mais je suis motivée !!

• Big up !
Réactions : Morgy
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Bon bah samedi c'est ma première course chronométrée et officielle avec T-shirt et médaille :dowant: en vrai ce n'est que 5km mais je me sens fière de moi quand meme...

Concernant les propos de ma baisse de motivation, ils sont dus à un emploi du temps surchargé qui ne me laissait pas vraiment de temps mais aussi parce que j'avais une baisse de morale générale et plus envie de rien faire... J'etais concentrée sur l'écriture de mon bouquin, etc, etc. Mais ça va aller mieux maintenant !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je ne sais pas si c'est la peur de mourir sous la barre lors des développés couché mais les 3 repetitions à 35kg de lundi se sont transformées en 2x5 repetitions ce matin :yawn: (j'ai conscience que c'est dangereux ce que je fais, pas tapez :fear:)

J'ai aussi fais du tirage poulie horizontal en étant debout en montant à 84kg :caprice: . J'ai pas eu de réactions chelou par rapport à ma prise de sang d'hier donc tant mieux.

Il faut que je pense à prendre des photos parce que je vois que mon dos change mais je vais finir avec un torticolis à force de me regarder dans le miroir :yawn:

Du coup je suis obligée de repousser mon inscription à la salle de sport. Je m'étais dit que ce serait un drame mais en fait je le vis bien. Vu que je m'organise deux jolis voyages je suis obligée d'économiser sur autre chose ce sera donc la salle et la viande XD)... J'ai commencé à voir les résultats même avec mes poids de 10kg et ça fait qu'un mois donc je me dis que y a moyen de continuer à la maison comme ca pendant 2-3 mois encore (et je dois trouver les piscines municipales de Londres tiens...) et je continue de faire mon cardio dehors donc je m'enferme pas(je voulais m'inscrire au sport pour rencontrer du monde mais au final je rencontre des gens autrement donc ça me conforte dans ma décision). Et dans 3 mois je rechange de taff et j'aurai la salle de sport et les massages gratuits donc bon :d je peux tenir jusque là et economiser pour Budapest et la Grèce :d

Sinon je suis perdu avec noms de mouvements vu que je connais que les mots en anglais :ninja:

Dernière édition :
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Coucou @marie2306 ! :hello:
Héhé j'ai l'impression qu'on en est au même stade toutes les deux !
J'ai le TBC au format PDF, contacte moi en MP pour me donner ton mail et je te l'enverrai ! Tu pourras te faire ton propre avis comme ça. En tous cas il permet vraiment de se fixer des objectifs, une routine, de se fixer une hygiène de vie et surtout de se motiver ! Tu n'es pas obligé de le suivre à la lettre, personnellement je ne l'ai pas fait, j'ai pas pu réussir les premières séances (tu pourras retrouver mes posts où j'explique ma galère aux MadZ :rire: ) Et je le reprends tout juste car j'avais abandonné (changement de vie, prise d'un job etc).

Je crois que l'important c'est de se motiver d'une manière ou d'une autre et le TBC peut être un bon challenge ! :joy:

• Big up !
Réactions : olaflor
8 Juin 2014
108
189
704
@olaflor Bah justement je sais pas, certains y arrivent, j'ai l'impression que les fitsgirls en font tous les jours :/ Ca ferrait genre 1h30 de sport tous les jours..

Sinon, autre question: le HIIT est payant? J'ai fait le TBC pour ma part, pas trop de résultats :/

@olaflor Bah justement je sais pas, certains y arrivent, j'ai l'impression que les fitsgirls en font tous les jours :/ Ca ferrait genre 1h30 de sport tous les jours..

Sinon, autre question: le HIIT est payant? J'ai fait le TBC pour ma part, pas trop de résultats :/
Ton corps se reconstruit pendant le repos en fait :v: donc les fitgirls que tu vois font du sport sans doute 5fois par semaine mais c'est tout. C'est 5 fois où elles vont se donner à fond par contre. Sinon elles se mettent en danger en fait. C'est comme si t'allais au travail tous les jours. C'est juste pas possible.
Et non le hiit c'est pas payant. C'est du sport à forte intensité que tu fais sur une durée plus courte comparée au cardio (genre 20mins). Tu alternes effort intense avec des phases de repos. Genre tu fais une longueur de piscine le plus vite possible et tu te reposes 30sec et tu reprends :)

8 Juin 2014
108
189
704
@olaflor J'suis pas forte du tout pour me donner à fond, j'suis plus forte sur l'endurance. Mais pour faire du muscle faut se donner à fond c'est ça?

Merci beaucoup pour ces infos :cretin::fleur:

Edit: J'viens de voir ton insta, j'te trouve juste TROP belle :puppyeyes:

• Big up !
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@ClémentineLaChouette oui enfin quand on dit tous les jours c'est en général 5 fois par semaine voire 6 mais il te faut au moins 1 jour complet de repos sinon tu vas te fatiguer pour rien. Certaines "fitgirls" sont aussi payées pour leur image donc forcement elles font du sport à outrance mais ce n'est pas forcement un bon rythme a suive. D'autres font des compétitions "bikini" .
Écoutes ton corps, si tu ne peux pas faire 5 séances par semaine c'est pas grave, ce n'est pas la règle obligatoire en sport. Essaye d'en faire 2 par semaine pour commencer puis augmente progressivement. Le principal c'est de prendre du plaisir à faire du sport, si tu te forces tu vas tenir 1semaine et après tu vas arreter!:hugs:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
8 Juin 2014
108
189
704
@Wide. Oui merci :jv: J'suis déjà à deux fois par semaine, j'essaie d'augmenter à 3, mais c'est que du cardio pour le coup.. J'aimerais monter à 4 à 5 fois par semaine pour passer à de la muscu.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes