Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Juin 2014
108
189
704
@Colorful Sunrise Oui j'aurais aussi plus tendance à faire comme toi! Mais du coup j'me demande comment les filles qui font des cheat meals font pour pas craquer/ se sentir mal... Perso j'arrive pas à manger hyper bien 3 jours de suite. Après j'ai vraiment envie de gras lol.

• Big up !
Réactions : Txell
@Colorful Sunrise Oui j'aurais aussi plus tendance à faire comme toi! Mais du coup j'me demande comment les filles qui font des cheat meals font pour pas craquer/ se sentir mal... Perso j'arrive pas à manger hyper bien 3 jours de suite. Après j'ai vraiment envie de gras lol.
Je suis entièrement d accord avec @Colorful Sunrise et en plus quand tu tombes dans l esprit du cheat meal CA se transforme en cheat day... L idéal c est de manger de tout mais de ne pas abuser des trucs pas sains et de les manger avant le sport CA faît plus D énergie :d. J évite de manger des trucs pas sains le soir vu que je me dis que ça va rester plus longtemps dans mon organisme. Mais plus tu manges sainement et plus t'as envie de nourriture saine de toute façon vu que t apprends à cuisiner des trucs qui ont du goût

14 Avril 2015
375
750
464
@Herzeka haaan mais Chris Powell quoi (et sa femme on en parle de sa femme aussi) :loveeyes:.

@ClémentineLaChouette les cheat meal c'est "dangereux" dans le sens ou tu as en effet vite de tomber dans la journée, puis parfois la semaine cheat. Donc moi j'ai introduis de temps à autre un dessert ou un plat un peu plus sucré ou un peu plus gras dans presque toutes mes journées. L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une seule journée donc ce n'est pas grave .
Pour tenir ses bonnes "resolutions" le mieux que j'ai trouvé c'est d'avoir un plan de repas c'est à dire que mes courses sont faites en fonction des plats que je vais faire la semaine. Alors je pousse pas la chose à décider quel jour je fais quoi parce que je change mes plans tout le temps mais au moins je sais que j'ai tel ou tel plat de dispo ;).

Aujourd'hui ce sera yoga et elliptique :boxing:.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ahhh les cheat meals je trouve ça vraiment pas évident...
Gerne typiquement quand je vaisd au restau (pas souvent, les "grosses" semaines je vais y aller deux fois quoi sauf période exceptionnelle) j'ai envie de me faier plaisir.

Et puis je mange plutôt sain d'habitude (j'adore les fruits et légumes, la friture et le trop gras me reset sur l'estomac, etc) mais à côté de ça un bon steak frites me fera toujours plaisir au goût, et pourtant c'est très loin d'être dététique...
Par contre je ne manque quasiment jamais au fast food parce que je n'aime pas ça.

Alors du coup je trouve ça difficile; des fois je me dis que mon carré de chocolat noir noisettes quotidien est peut être une mauvaise chose au final, idem pour les petits plaisirs que je m'octroie régulièrement...

Bref, gérer la bouffe, j'ai du mal en fait. :erf: et ça me gonfle de pas réussir à bien estimer tout ça.

Sinon, pas de salle samedi au final (pas le temps) mais je me suis fait 4 vidéos blogilates (1 abs, 1 legs, 1 butt) + 1 vidéo stretch. J'ai mal au c*l :cretin: et je suis contente.

En revanche la mauvaise nouvelle : ayé, j'ai grossi. C'est marrant j'ai l'impression qu'enter le moment ou on se fait une/deux semaines de yolo total (= mon cas il y a quelques temps) et le moment ou tu sens les kilos sur ton corps, il y a un petit temps de latence. Je m'en suis rendue compte ce week-end : un de mes pantalons me boudinne affreusement, je peine à le fermer et je déborde de partout dedans.

J'ai les boules, vous imaginez pas comment :tears:

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Perso je fais le "cheat day". C'est une fois par mois, le 15 (que je peux rattraper deux ou trois jours après, si le 15 je l'ai pas faite.) Tradition que je me suis auto-imposée dès le début, et que je suis rigoureusement depuis 3 ans. C'est la seule journée où on peut me voir manger des frites et des burgers. C'est une journée que j'attend souvent avec impatience, le 14 du mois je tape dans mes mains comme Obélix en disant "oh chic, oh chic, demain c'est le cheat day". Puis le fameux jour passe, et le soir même, le ventre tout rempli de junk food, je me sens dégeulasse. Alors je suis reboostée pour un mois de sport et de légumes verts.

• Big up !
Réactions : olaflor
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Pour les cheats meals, j'avoue que je suis un peu contre.. Je trouve qu'a focre, ça peut engendrer des troubles du comportement alimentaire (se dire "allez dans 2jours je mange tout ce que je veux" mais jusqu'à là, hop non non non). Mettre la nourriture en tant que récompense (bien que je suis la première a finir une course pour aller découvrir le ravito :yawn:), je ne sais pas, ça ne me plait pas trop, ce n'est pas censé être sa place :/

Surtout que dans l'idée, les cheatmeal, ce sont surtout faits pour les bodybuilders, ou du moins les personnes faisant de la musculation (ou autre), qui ont donc une diète très stricte (que ce soir en pdm ou en sèche) pour x objectifs (compétitions, examens). Ça sert de recharge glucidique, mais aussi de recharge "mentale", car tenir une diète stricte est compliquée. Après je n'ai jamais été dans "un régime de perte de poids", donc je ne peux pas trop parler là-dessus, peut etre que c'est recommander...

Je trouve ça plus sain, de s'octroyer des petits plaisirs par-ci par là, de manger un cookie bien gras si là tu en as envie, de se faire un repas plus lourd/gras/sucré, car c'est aussi ça l'équilibre alimentaire :) Nous ne pouvons vivre de brocolis et haricot vapeur toute la vie. :cretin: Le corps se régulera a un moment (si on mange trop, boum mal au ventre donc on mange moins après sans s'en rendre compte). Et imaginons que t'es pas envie de ton cheat day, tu fais comment ? :yawn: Et puis même si un jour, deux jours, deux semaines on mange trop pour x raisons, ce n'est pas grave, on s'en rend compte et on remonte en selle :happy: Après bon, comme beaucoup visiblement, j'adore manger ce que je mange h24, j'aime les légumes, j'aime trouver des alternatives, et mes allergies font que je n'ai jamais gouté certains aliments qui peuvent facilement faire craquer les gens (types mars, glace magnum, gateaux, pizza dominos, truc du style quoi). Mais ça ne veut pas dire que parfois (souvent), je ne tombe pas dans le pot de beurre d'amande, ou dans mes tablettes de chocolat ou dans mon muesli :yawn:

@ClémentineLaChouette Et pour les légumes/fruits, oui ça peut ballonner en fonction du type. Un trop de fibre aussi peut créer un inconfort, ou alors la fermentation etc. Après il faut parfois du temps à l'organisme pour s'y habituer (je digérais mal les légumineuses quand je mangeais encore de la viande, maintenant plus aucun soucis, idem pour le chou cru) :) Après bon, y'a beaucoup et beaucoup aussi en terme de quantité :yawn:

@-June- mais en reprenant ton rythme "normal" (vu que tu disais que depuis quelques temps t'étais un peu en mode yolo), ces petits kilos vont repartir je pense :jv: Si ton carré de chocolat te fait du bien, garde le, ce n'est pas ça qui va jouer sur la balance :cupidon:

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
Oh tiens ! Le post de @olaflor m'y fait penser : où est-ce que vous trouvez des tenues de sport pas chères (une vingtaine d'euros) et jolies ?
J'en ai trouvé une à Primark, je complète avec un survet décathlon basique, mais vu que je n'ai pas de machine à laver ; il suffit que j'oublie de laver ma tenue en rentrant du sport (ce qui arrive souvent) pour être bloquée par la suite et être obligée de décaler ma séance faute de tenue... Du coup j'aimerais trouver une seconde tenue (pantalon + haut), mais pour pas bien cher vu la tronche de mes finances. :sweatdrop:

• Big up !
14 Avril 2015
375
750
464
@Pink Fluffy Unicorn a deact la marque domyos surtout les fin de séries qui sont grave soldées genre le débardeur avec brassière intégrée à 3€ ^^ sinon undiz j'aime bien et ça je le demande en cadeau parce que des fois c'est 20-25€ , h&m pour les short aussi.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes