Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je ne me pèse jamais, considérant le poids comme un indicateur peu fiable. Sauf que là, visite médicale du travail, et bien entendu ils m'ont pesé. Et: :crying:
Je SAIS que je ne dois pas me fier au chiffre de la balance, mais là j'ai juste été choquée de voir le nombre.
Alors oui le muscle pèse plus lourd que le gras, oui objectivement je me suis affinée et j'ai gagné en tonus musculaire, que ma taille de vêtement reste stable voir même diminue, que mes mesures montrent bien une évolution. Mais il n'empêche que ce conditionnement du chiffre reste imprégné dans mon petit cerveau, et l'avoir vu ça me déprime énormément.:tears:

• Big up !
Réactions : bernadotte
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, à vous lire je me dis qu'il faut ABSOLUMENT que je commence à perndre mes mesures...Donc que j'achète un mètre ruban :hesite:

@Morgy :cheer:je suis très contente pour toi que tu aie pu recourir !!

@Colorful Sunrise Je trouve ça aussi hyper difficile de se "déconditionner" du chiffre sur la balance... Quand j'ai dit que j'avais pris 3kg on m'a dit "mais non il y a forcément du muscle dedans", ce qui est probablement vrai, mais impossible de me détacher du chiffre affiché, alors que bon, je suis la 1ère à dire que ce n'est pas le poids qui compte et que ça ne veut strictement rien dire, comme les IMC et co... DUr de se déconstruire mais on va y arriver :supermad:

Bon pour ma part, le Body combat de vendredi s'est transformé en Body Pump :cretin: séance sympa, finie par 20mn de vélo.
Et samedi ,j'ai fait ma séance, mais je me suis plantée :goth: :stare: pour la partie abdos, j'ai fait mon gainage, et j'ai juste totalement azppé d'enchainer avec les séries de crunch et de grimpeur, je me suis assée direct aux machines pour le dos :yawn: ça m'éneeeeerve ! et 20mn de vélo ensuite, qu'est ce que je rame en cardio, c'est à pleurer.

En tout cas, j'ai tenu mes 3 séances/semaine. Je suis contente !!!

Programme cette semaine : Une séance demain et/ou mercredi (mercredi : séance, demain, séance ou cour à voir selon le planning), ensuite à voir jeudi et/ou vendredi, Samedi (séance).
Objectif : 3 séances !!

:supermad::supermad::supermad:

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Bon, du coup vendredi dernier c'était Murph (1,6km run, 100 tractions, 200 pompes, 300 squats, 1,6km run) - première fierté, je suis l'une des rares filles à l'avoir fait entier/non modifié. La plupart a fait un demi ou un découpé en 5/10/15 pour que ça passe mieux.
Sur la course j'ai pris du retard, c'était attendu, ensuite je me rattrape un peu, c'est dur (et looong) mais arrivée à 200 squats mes jambes ne répondent plus XD en forçant j'arrive à les passer 5 par 5... et quand il faut repartir courir : impossible ahah, mes jambes sont des bouts de bois je marche péniblement/je trottine. Bilan : 64 minutes 34s ! J'aurais aimé passer sous les 60 minutes mais tant pis, ça me fera un objectif pour la prochaine fois. :supermad:
Samedi de 10h à 14h c'était séminaire kettlebell, pas évident avec les cuissots qui tirent mais super intéressnt :dowant:
Bon par contre depuis samedi soir impossible de marcher normalement, courbatures ENORMES, à peine moins pire pour les bras, la douleur me réveille même la nuit :goth: A priori le post-Murph a fait pareil à tout le monde mais dur dur, j'espère que d'ici demain ça ira mieux ! (surtout que mes jambes lâchent des fois, grosse classe dans la rue ahahah)

MAIS JE L'AI FAIT :paillettes:

PS: ok je me rachète un mètre ruban aussi :taquin: (perdu le dernier lors du déménagement)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
A priori le post-Murph a fait pareil à tout le monde mais dur dur, j'espère que d'ici demain ça ira mieux ! (surtout que mes jambes lâchent des fois, grosse classe dans la rue ahahah)

Respeect meuf:supermad::rockon:
J'ai éclaté de rire quand t'as parlé des jambes qui lâchent, ça m'est arrivé combien de fois, la honte ultime dans la rue :yawn: :yawn:

Bon début de mon GVT ce matin, séance de haut du corps. C’était long, mais pas autant que je pensais, j'ai pas mis des poids énorme histoire de pouvoir tenir les 10 séries (j’étais à 55-60%de mon max) j'ai fais un long étirement à la fin pour éviter toutes courbatures, j'ai bien mangé, j'ai fais une petite sieste. Je redoute vraiment la séance de jambes!

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@beignets :ko::ko::ko: fofolle va :dowant: bravo ma belle en tout cas, impressionnant :rockon: et le coup des chiottes :yawn: so true :yawn:

@Colorful Sunrise Ce n'est vraiment pas facile de se détacher du chiffre mais comme tu le fais déjà bien, concentre toi sur toutes les choses qui ont progressé a côté : cran de ceinture, vision de ton corps, tonicité, plus de souffle etc. Je pense qu'il faut pas mal de temps pour réussir a oublier le chiffre/l'imc et tout ça, moi-même je n'y arrive toujours pas, alors que je suis loin d'avoir du poids à perdre. Nous avons tellement été ancré dans cette logique du chiffre, qu'en sortir c'est très difficile (surtout quand les médecins te rabachent "votre imc blahahaha" alors que par exemple, tu pèses plus lourd car t'es mega musclée aha)

@-June- :yawn:Une fois j'me suis rendue compte que j'avais zappé un exercice et bah... je suis revenue le faire avant d'aller à la douche :cretin:

@bernadotte contente de te revoir ici ma belle :jv:

@Wade. Je vais suivre tes post de près, ça m'intrigue trop cette façon de s'entrainer :lunette:

Ce matin, c'était dos/épaule : 7 exercices, dont 2 en supersets (aoutch :lunette: j'avais zappé a quel point ça piquait), et j'ai finis par 3*30" de gainage pour retrouver au max ma ceinture abdominale d'antan pour mieux courir :vieux: J'me sens badass après en arrivant au taff à 8h30 en mode "ouais ouais j'ai deja fais ma séance :drama:" :yawn:
J'ai kiffé voir mes bébés épaules congestionnées après :frotte:
Demain matin, j'hésite entre le cours de body scuplt ou me faire un LISS, pour continuer à doucement retrouver mon cardio :hesite: Mercredi matin j'ai Pump, donc faut que je réfléchisse :lunette:

Et c'est dingue la différence d'énergie que j'ai depuis que je reprend mes séances : plus motivée, plus réveillée, moins de cauchemars, et la faim qui revient doucement :nod: Je suis happy !

Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
En fait, la solution, le temps que mes chaussures se fassent, c'est de mettre des chaussettes un peu plus hautes quand je vais courir, histoire de limiter les frottements :lunette:
Sinon, maintenant, mon frère veut m'inscrire à un semi au vu de mon temps, j'ai... ri :lol:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@-June- @Morgy Histoire de, j'ai fait le calcul de mon imc, et selon cet indicateur je frôlerais la limite du surpoids... :facepalm: Sauf que bah oui mais non :lol:
Bon en soit le médecin m'a rien dit, au contraire il a dit que j'avais une bonne tonicité musculaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre mon mec c'est le meilleur parce que quand je lui ai dit, sa réaction immédiate ça a été "pfff leur balance déconne".

Par contre je crois qu'avec la chaleur c'est aussi retour de la rétention d'eau... Et là il va encore falloir que je mette en place mes ruses de sioux pour limiter la casse (qui c'est qui peut plus porter de sandales en fin de journée à cause de cette saloperie? :hello:)

Le médecin m'a aussi parlé de mes genoux et je crois qu'il va vraiment falloir que j'aille chez un podologue pour des semelles. Sauf que je sais pas combien ça coûte ici et comme rien n'est remboursé, avec l'achat de la maison et les impôts je crois que ça attendra la fin de l'année...

Breeeeef, à part ça j'ai fait la séance du TBC2 + un peu de cardio. C'est parti pour la 4ème semaine du programme, ça passe vite! (Plus vite que le TBC1 je trouve)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Dana_Scully Pas de problème pour partager :d
Déjà je prends des comprimés de prêle des champs (plante diurétique mais qui a aussi de très bons aspects pour ceux qui font du sport - amélioration de l'élasticité des tendons par exemple) et je pense que je vais même passer à un combo avec des comprimés de pissenlit (idem, très bon diurétique) et en journée je fais en sorte de vraiment boire mes 1,5L d'eau.
J'arrête absolument tout ce qui est préparation industrielle (à cause du sel ajouté) et je limite également au max le sel dans mes plats (voir j'en met plus du tout).
Et le soir en sortant de la douche je me mets un coup d'eau froide sur les jambes, et ensuite sur peau sèche, je me fais une sorte de massage de drainage lymphatique avec un gant de crin en remontant bien vers les artères principales et le coeur (intérieur des cuisses, sous les aisselles et au niveau des clavicules).
Et bien entendu, beaucoup de sport pour stimuler au maximum la circulation sanguine.

C'est assez contraignant, mais l'année dernière, malgré la canicule qui avait duré 5 mois ici, j'ai jamais aussi peu souffert de la rétention d'eau. Donc cette année je vais remettre ça. Je gonflais toujours un peu, mais vraiment beaucoup moins (pas de mains ni de pieds douloureux, et moins de jambes lourdes).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes