@KhiroOo Y'a des pilates dans le Bodybalance, ouaip, mais le cours de pilate tu n'auras que ça par exemple

Les nouveaux cours t'ont plu ?

Ahaha merci pour ma collegue (et merci pr le suivi sur insta hehe)

Pour l'osteo, pas mal de petits soucis, ma jambe gauche compense encore, et ma jambe droite refuse de se muscler normalement j'ai eu des soucis de santé y'a quelques mois là-dessus

), donc ça a entrainé un déséquilibre et donc je e marche plus droit

. J'vais voir pour aller passer un bilan pour connaitre la masse musculaire de chacune de mes jambes, ainsi que le ratio entre ischio et quadris pour avoir de vrais données (et pas seulement du ressenti) et pouvoir gerer mon entrainement et ma rééducation avec ça

J'espère voir un jour la fin de ce bordel

maaaais bon, on n'oublie pas par où je suis passée
Et donc là c'est repos, je suis une courbature géante et tellement crevette avec l'effet rebond de l'osteo d'hier

dur dur mais c'est pour mon bien aha (par contre j'essaye de manger autant que d'habitude, même si c'est difficile, psychologiquement et physiquement mais repos ne veut pas dire "moins manger", surtout en prise de masse
@Halloa Les courbatures ne sont pas le signe d'un bon travail

Tu peux avoir fait une super séance, efficace itou et ne rieeen ressentir le lendemain, ou le contraire (j'ai rarement des courbatures de foufou, et pourtant je sais que je me donne à fond et que je porte lourd à chaque seance)

Ne te bases pas la dessus, si tu sens que tu as tout donné, c'est top

Après pour "secher" et se muscler, c'est un peu antagoniste, dans le sens où pour se muscler, il faut prendre en masse. Donc peut etre plus parler de renforcement ? Genre te tonifier et tout ?

Les cours co' type body pump, bodysculp, crosstraining sont top pour ça car tu bosses le cardio et tu te renforces avec des charges légères à moyenne (enfin après tu peux mettre lourd aussi bien sur) ! Si tu veux tenter le plateau de musculation, la base pour ce type d'objectif c'est de bosser sur plusieurs exos, sur 4 séries avec 10 à 12 répétitions par mouvement, et avec des poids moyens. Tu as des sites comme lotus et bouche cousue, musculation au féminin qui donnent beaucoup de conseils là-dessus, ainsi que des fiches exos !
Après, le travail au poids du corps est génial aussi pour se renforcer tout en perdant un peu de masse grasse : un Hiit (séance a haute intensité) par semaine par exmple en plus de deux cours, et ce sera vraiment du très bon travail. En plus ça va te challenger car les HIITS peuvent etre faits avec des dizaines et des dizaines d'exo différents, sous différents timings ! Et ça permettra à ton corps de ne pas s'habituer a la même séance, et en complément des deux cours, il travaillera à la fois l'endurance, l'explosivité et le renforcement !