Alors par contre, ne pas comparer l'incomparable... Contrairement à la nicotine, manger, c'est vital!
En faisant du sport, tu fais activer ton coeur, qui a besoin d'un minimum de gras. Et ton cerveau au quotidien a besoin de sucre pour tenir ! Certes, tu en trouves aussi dans des choses plus saines, mais je pense qu'au delà du côté "addiction au sucre", si tu as de fortes envies de tout ça, c'est peut être surtout que ton corps en a BESOIN.
Et concrètement... Adopter un régime strict et rigide par rapport à tes anciennes habitudes alimentaires, c'est le meilleur moyen de compulser ensuite et de reprendre le double en "bouffant" ! Même si ça parait cliché comme affirmation, c'est bien un fait prouvé ^^". Donc au delà du chocolat noir, mange des plaisirs. Ce qui est essentiel, c'est de manger de tout en quantité raisonnable !
J'en suis à bientôt 3 mois de rééquilibrage alimentaire... Je mange de tout, je ne me suis pas privée pendant les fêtes, je fais un peu de sport mais sans plus au vu de mes études prenantes, et j'ai perdu 14 kilos
. Et je tiens sur la durée, contrairement à tous mes précédents régimes où j'ai perdu des tonnes que j'ai repris dans les 6 mois suivants!