Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
YO c'est la reprise ! en fait c'était censé être le cas la semaine dernière, mais j'étais malade ..

Donc lundi body combat, hier mini footing (bon par contre le soir c'était resto, mais j'y vais jamais donc c'est pas grave :cretin: )

Et ce soir je tente le Grit, ne me demandez pas ce que c'est mais d'après la description qu'on m'a faite ça a l'air de ressembler à certaines séances d'insanity donc ça a l'air cool

+ Body attack vendredi et un footing ce weekend !!

Bon là c'est une semaine un peu "veganfox redécouvre le sport" :cretin: mon but est de faire 4 séances par semaine, soit 2 fitness et 2 footings

Niveau alimentation, je suis toujours au top, sauf les soirs où je sors et où je galère à ne pas craquer :sad: mais bon le reste du temps je mange hyper équilibré et léger donc ça doit compenser. En fait par craquer je veux dire que c'est normal de faire un écart pour prendre une bière entre amis ou un restau, surtout que ça m'arrive une à 2 fois par semaine max, et à ces moments-là je ne compte pas mes calories (le reste du temps oui, mais je suis pas obsédée par ça non plus ça me prend 5 minutes par jour sur une appli). Mais c'est dur de ne pas continuer sur la lancée "maintenant que j'y suis ..." après par exemple un resto je vais avoir une envie de sucre de ouf alors que j'ai pas faim du tout. :stare: Mais je me soigne :happy:

Je suis aussi hyper contente car j'avais fait des écarts à mon véganisme en fin d'année dernière (du fromage :gonk: la misère, le truc trop addictif qui fait que si tu en manges un petit bout un jour tu vas passer la semaine suivante à rêver de raclettes et pizzas) et là depuis le début d'année je suis sobre et ça me fait trop du bien, je vois que c'est ce qui correspond à mon corps, je pète le feu, n'ai jamais de fringales et zéro aphtes ! :banana:

Bref je reviendrai :happy:

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@olaflor Ca a l'air cool ! :puppyeyes: Moi j'ai une balance qui indique poids/MG/masse musculaire/etc mais avec mes os change de poids toutes les semaines donc je lui fais moyennement confiance :yawn:
Tqt 8 et poires on a les meilleures morphologies :drama:

@Mercutio Je trouve ça très intéressant le régime sans sucre ! Mais du coup tu élimines quels sucres en fait ? Car le fructose c'est bien du sucre ?

• Big up !
Réactions : olaflor
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Mercutio @Arkham Vous auriez des infos, des références, des conseils pour arrêter le sucre ? Je suis une grande fan de sucré et j'en ai marre. J'ai parfois l'impression que c'est ça qui me fait des sautes d'humeur, une transpiration parfois excessive (même dans le cou, j'ai eu la honte, hier), un manque ponctuel d'énergie. Autant je sais cuisiner des choses équilibrées, même au petit dej', je bois de l'eau et quasi jamais de sodas, autant il ma faudra, même juste un peu, du sucré après un repas ou quoi. Je me dis que je tenterais bien, pour moi-même. Si les choses ne changent pas, c'est que la cause est autre et j'en parlerai à mon médecin.

• Big up !
Vous vous reposez combien de temps vous entre chaque set ?
Autant sur le haut du corps j ai pas besoin de trop me reposer MAIS sur le bas du corps je suis souvent à 2 mins minimum genre en squAt. Quand je travaille en unijambe j enchaîne les 2 jambes sans repos.
Un Des coachs de la salle me dit que je me repose trop et que c est 1m30 normalement.

J ai l impression que chacun à sa regle, MAIS je regardais une vidéo de picture fit qui parlait Du temps de repos et l étude comparait 2 groupes qui se reposeraient MoINS de 3 mins et un autre de 3 mins. Et ils ont remarqué Des gains musculaires plus importants pour le groupe qui se reposait 3 mins.

Mon but à moi c est de réussir à soulever la charge lourde. 1min30 ce sera pas suffisant pour ma recup. Fin chacun a son temps de recup idéal mais je suis une ecto donc j ai pas autant D énergie que certaines personnes avec un autre morphotype

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Myka
J'avais regardé tous les documentaires possibles et imaginables pour comprendre le processus d'addiction et bien me dégoûter de l'industrie. Il y en a plein sur Youtube :
Cash investigation - Sucre : comment l'industrie vous rend accros
Le sucre : Attention Danger !
Ils sont parfois un peu racoleurs mais y'a quand même des infos bonnes à prendre. Ce blog a l'air assez bien documenté, aussi. J'avais fait une liste avec d'autres docus et des conférences, je vais essayer de la retrouver...

Ce serait trop facile de tout mettre sur le dos du sucre mais il peut tout à fait causer les problèmes dont tu parles, oui ! En gros, c'est des effets liés au manque et aux mini-crises d'hypoglycémie qui suivent la consommation d'un produit sucré. Moi, le sucre me donne mes coups de fatigue, des ballonnements et divers problèmes digestifs glamours qui peuvent durer pendant des jours + de l'acné inflammatoire, que du bonheur. :cretin:
J'aime bien la comparaison avec la clope de Mercutio parce qu'en fait, le sucre est plus addictif que la cocaïne. Y'a des gens qui sont sûrement moins sensibles à ses effets nocifs mais si tu sens que le sucre a des effets pas terribles sur toi, ça coûte rien de tenter un sevrage sur une ou deux semaines et faire le point après. C'est moins violent que se dire tout de suite "J'arrête le sucre pour toujours" donc ça peut être plus facile de gérer les "cravings", vu que le laps de temps est plus court. (Perso, c'est comme ça que je m'étais rendu compte de l'étendue de mon addiction:yawn:) Puis une fois que tu goûtes aux effets positifs concrets, ça devient plus facile de te motiver à pas reprendre !
De mon côté, j'ai pas spécialement commencé à scruter les étiquettes pour traquer chaque gramme de sucre ajouté (d'ailleurs, j'ai jamais arrêté le miel), j'ai surtout éliminé les pâtisseries et les aliments industriels (parce que les édulcorants et le gras - surtout quand il est combiné au sucre - sont pas terribles non plus) . Y a pas vraiment de technique miracle mais pour éviter le choc, ça peut être bien de "désucriser" les choses que tu manges d'habitude. Par exemple, j'ai commencé à faire mon muesli/granola toute seule, à faire de la pâtisserie sans sucre, etc. J'ai aussi remplacé le chocolat par de la poudre de cacao 100 % que je mettais dans mes porridges, smoothies, pancakes… Pour un sevrage en douceur, tu peux aussi passer au sucre de canne pour te réhabituer à un sucre plus "naturel". C'est à adapter en fonction des aliments dont t'as du mal à te passer, en fait !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor Ouais mais plus de 3 minutes entre chaque série, ça donne des entraînements qui durent des heures non ??

Perso je suis sensée faire des repos de 30 secondes selon mon programme. Et je suis en entraînement de force. Après je te cache pas que j'y vais un peu au feeling, si je suis pas prête, je rallonge.

• Big up !
Réactions : Myka et olaflor
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Ça depend de l'exo, du nombre de rep, et de tes objectifs :) En force, on préconise 3min de pause par là, en masse entre 1m30 et 2m30, en endurance 1min a moins. Après ça depend aussi des exos. Par exemple, sur mon exo de squat, j fais 4 rep en très lourd, suivi de x rep (a l'echec) avec une charge divisée par deux, et j'ai 2min30 de repos là-dessus. Par contre après je fais 5set de 15repetitions sur la presse a fessier, et là j'ai 1min30 de repos.
3min, ça fait quand même beaucoup je trouve, surtout si tu bosses en masse et pas en force. C'es aussi comme ça qu'on progresse, en respectant les temps de pause, pour aller puiser au delà :) Et pr l'unilatéral, oui c'est normal d'enchainer, enfin perso j'ai toujours fais comme ça :)

C'est drôle que vous parliez de test de "masse corporelle", car j'avais justement mon test ce matin aussi aha:top:

• Big up !
@Morgy oui 3 mins ca fait beaucoup et ça ferait Des séances plus longues mais c est ce que l étude dis en tout cas. Des fois je me mets 2 mins j ai besoin de MoINS Des fois j ai besoin de plus au final . Ça dépend vraiment des exos . Apres Dans ce domaine ca évolue beaucoup y a toujours plein D études et on a tous des corps différents @Dragize

Pour l instant les résultats que j ai me vont même si j essaie de changer différents trucs pour voir comment mon corps réagi . Avant je m entraînais pile une heure par exemple. Maintenant j arrive à poussener un peu plus vu que j ai plus D énergie :) (et je m échauffe plus longtemps Aussi par contre)

• Big up !
Réactions : Myka
20 Mars 2015
11
35
664
36
Albi
lafapidd.wordpress.com
Salut !
Je venais partager mon expérience avec le sucre (je vous suis d'habitude en sous-marin ^^) et je me rends compte que ça soulève quelques interrogations. Est-ce qu'on est au mauvais endroit ? J'ai fait le test d'arrêter une semaine, par curiosité, inspirée par @Mercutio et pour m'impressionner aussi !
Peut-être que l'on peut se rejoindre là :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/cest-decide-jarrete-le-sucre-supermad.104749/
Continuez les bonnasses ! c'est toujours une joie de vous lire

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
J'ai craqué en sucre hier matin, et du coup ça a été la débandade toute la journée jusqu'à ce matin inclus. En 24h j'ai mangé deux cookies, une boîte de lait de soja vanille, un éclair au chocolat, deux paquets de biscuits, une tablette de chocolat et trois mini-muffins.
QUI DIT MIEUX ? :yawn:
Ce n'est pas un méga-craquage en mode "j'ai été tellement frustrée que je mange plein", c'est ma consommation HABITUELLE de sucre par rapport à avant.
Et je me fais le coup à chaque fois : si je craque une fois, je retombe complètement dedans. Là ça fait plusieurs heures que j'essaie de me pep talk pour me dire "non on ne remets pas de sucre dans le thé, oui même si c'est réconfortant, non on ne se permet pas de starbucks, oui on continue pendant un an" parce que tout mon être se dit "OUI MAIS ON NE VIT QU'UNE FOIIIS :non: "
C'est pour ça que je ne PEUX PAS "me faire plaisir une fois par semaine". C'est de la fiction pour moi.
Là j'ai perdu tout le tremplin que 2017 me donnait, j'ai moins de motivation,du coup, je suis vraiment tout le temps en train de me dire "au pire on laisse tomber, on s'en fout non ? Allez, juste un starbucks de temps en teeeemps".
Donc oui, ma comparaison avec la cigarette était totalement fondée.

Comme l'a dit @Arkham, le sucre est une substance super addictive. Et je suis super addict.

@Valentina- J'élimine gâteaux, biscuits, bonbons, glaces, sodas, pâtisseries, couques, sucre dans le thé, etc. Je garde les féculents (je privilégie le complet), je garde les fruits, et si mon repas salé demande une sauce un peu sucrée je laisse faire aussi.

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Mercutio Si on vit qu'une fois, raison de plus pour bien prendre soin de corps et pas le nourrir de trucs qui l'empoisonnent. :cretin: N'empêche, tu penses pas que c'était un peu trop ambitieux de viser un an directement ? Tu veux pas retenter en visant plutôt un mois, ou d'alterner les mois/semaines sans sucre et les mois/semaines avec ? J'avais mis en place un système dans ce genre que je m'étais lancée puis un jour, je m'étais rendu compte que j'avais largement dépassé mon objectif. :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes