Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor en même temps les élastiques c'est tellement cool, à la fois pour l'échauffement et pour les training !
et bravo pr la progression en force sur les fessiers ! Peut etre pour le sdt/squat, essaye de varier plus ? Que ce soit l'exo, la façon de le faire (sumo/jambes serrés/jambes droites, sur un step, avec haltère, en unilatéral etc), sur le nombre de rep, lourd/leger etc ? Pour choquer un peu ton body ? :)

J'irais repondre au topic du sucre dans la soirée, j'en consomme jamais (enfin le sucre des fruits + sucres types féculents bien suuur, mais pas de sucres... sucre) sauf si je sors pour un gouter par exemple. Ni l'envie ni le besoin donc :)

Hier c'était repos et j'en avais bien besoin ! En plus début de contracture au dos, comme d'habitude, mais j'ai reussi a gérer je pense : à coup de massage rouleau/balle de tenis, huile vegetale, chaleur et dodo de 10h cette nuit :yawn: elle est pratiquement plus làààà :paillettes: Donc ce matin, en forme pour ma seance "cardio/puissance" a coups de pompes, burpees, trx, traction, squats jump etc. J'ai progressé par rapport à la semaine dernière (tout mes burpees demandés, moins de tractions mais plus de pompes, ces deux exos sont à l'echec enfait d'où le "plus ou moins"). J'étais contente, même si j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter :cretin: Demain aprem' e refais une mini seance dos tranquilou avec une copine (c'est plus une excuse pour se voir oui :yawn:)
 
@Morgy je regardais une vidéo de all musculation qui disait que quand on stagnait fallait baisser ses charges et tromper SON cerveau en remontant ses poids petit à petit. MAIS oui c est en partie pour ça que J ai pris un coach. Pour que je fasse autre chose que les exos que je connais déjà et me choquer un peu.
J avais arrêté les squAts pendant 3 semaines aussi expres.
La je vais essayer avec un spotter en squAt et en souleve De terre je transpire tellement que mes mains glissent c est pour ça que j ai achete Des gants.
Ah je transpire tellement que quand j ai fait les circuits avec mon prof il était choqué et pensait que j étais morte. J ai Du enlever mes lunettes carrement Je dois etre la grosse degueu pour lui ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myka et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor ahahaha je comprend pour la transpi :yawn: perso pour les sdt, je dois m'entrainer sans gant, du moins en faire un max sans, car j'ai des mains tellement petites que la barre est trop grosse, donc avec des gants ça rajoute encore une épaisseur et donc je tiens moins bien la barre :cretin: (#nain, mon coach rigolait beaucoup quand il m'a expliqué ça), donc je vais voir pour choper de la magnésie plutôt et essayer avec !
 
8 Mars 2016
1 433
12 099
4 684
29
@Myka @Arkham @Lafapidd Vous êtes chou :jv: Je préfère ne pas baisser mon objectif parce que j'ai peur de ne plus réussir à repartir une fois le craquage fait. Comme hier, en fait ! J'étais à "ça" de laisser tomber et de bouffer du sucre à tout jamais :yawn: Donc j'aimerais que si je craque à nouveau, que ce soit lorsque j'aurai dépassé l'addiction, pour pouvoir me dire "meh, c'est trop sucré en fait" et ne pas avoir envie de recommencer.
 
  • Big up !
Réactions : Senyo et Myka
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
Bonsoir à toutes,

Je sais qu'il existe un topic "troubles alimentaires" et également un topic sur le célibat mal vécu, sur l'insomnie et encore un autre sur les problèmes psychologiques... Mais il faut croire que ma situation actuelle raisonne et se cogne à tous ces sujets, et la problématique qui me mine le plus a émergé à partir de l'envie de devenir bonasse, enfin je crois ! Je ne sais pas très bien par où commencer, sachant que j'ai toujours eu du mal à synthétiser...

J'ai 25 ans (si l'on en croit les documents sur ce sujet, c'est vieux pour commencer à avoir des troubles alimentaires n'est-ce-pas ? ...). J'ai longtemps pesé entre 50 et 52 kg pour 1m58, sans faire aucun sport, en étant assez peu active et sans me préoccuper de mon alimentation (je me souviens avec nostalgie de tout ce que je mangeais sans compter...). Par moments, je me sentais grosse et flasque, un peu complexée, mais je n'y pensais pas souvent.

Puis j'ai quitté mon copain, après 5 ans et demi de relation. Je n'avais pas été célibataire depuis mes quatorze ans, enchaînant les relations. Je suis partie un an au Danemark. J'ai pris 8 kilos en l'espace de 5 mois. J'étais beaucoup plus active, j'avais commencé à faire du sport, mais c'est vrai que je mangeais davantage et surtout des trucs qui me faisaient bien plaisir : du sucré, du gras... Je n'arrivais pas à terminer mes repas, je reprenais toujours un dessert, me resservais en céréales le matin, etc.
Après un rdv avec un garçon qui s'est soldé par un rejet brutal et sous le regard d'une collocataire assez jugeante, hyper bonasse pour le coup (accro au sport et qui se faisait vomir à l'occasion), j'ai décidé de perdre du poids... C'était vraiment dans l'idée de me sentir plus belle, uniquement avec des objectifs esthétiques : rien à fouttre du bien être...

J'ai fait le top body challenge 1 et me suis fixée un plan alimentaire toute seule, assez strict. J'ai perdu 8 kilos, revenant à mes 52kg initiaux. En rentrant en France en juillet, j'avais peur de grossir de nouveau. Alors j'ai fait le Top Body Challenge 2 ; là je reconnais que c'était aussi car j'avais pris goût au sport... Et je me suis privée d'autant plus, sans me rendre compte que j'étais un peu trop stricte (plus aucun sucre, même les fruits me faisaient peur, pas de dessert ni le midi ni le soir ou alors en culpabilisant énormément ; pour un yaourt 0%, pas de goûter, pas de féculents le soir...).Et puis le TBC2 s'est terminé en octobre, et j'étais un peu perdue : j'ai continué à maintenir 4 séances par semaines, mais sans progresser, en stagnant, voire en regressant et sans plus prendre aucun plaisir...

Je vis seule, je prépare le CAPES de lettres modernes, c'est une année très stressante. Je l'ai démarrée sur les chapeaux de roues, en mode hyper-active, pleine d'énergie, gorgée d'enthousiasme, surtout quand on me signifiait que j'avais minci, que j'étais métamorphosée etc. J'ai en effet perdu encore du poids, jusqu'à faire 43 kilos. Mais j'ai commencé à avoir de terribles insomnies, cependant je voulais continuer à travailler, faire du sport et sortir. Donc j'ai fait avec jusque maintenant, et cela s'est empiré : il y a eu des périodes où je dormais 3h par nuit pendant deux semaines.

Et mi-octobre (donc un peu près quand j'ai fini le TBC2) les crises de boulimies ont commencé... Au départ ça n'arrivait qu'en rentrant de soirée, en mode "perdu pour perdu" puisque je me disais qu'avec les quantités bues j'allais forcément reprendre du poids. Depuis les fêtes (que j'appréhendais énormément) ça arrive qq fois lorsque je suis sobre, et c'est de pire en pire... Je suis obsédée par ce que j'ai re-gouté durant les fêtes, j'en rêve la nuit...
Les crises se déroulent quand même souvent lorsque je rentre de soirée triste, déshinibée par l'alcool : je me dis que je vais juste prendre un petit déjeuner en avance et finalement si je commence je ne m'arrête pas... Un autre cas de figure : lorsque je suis extrêmement fatiguée : tard dans la nuit quand je ne parviens pas à dormir, ou après le repas du soir, lorsque je me sens frustrée, lorsque je n'arrive pas à travailler.

Je n'ai jamais réussi à me faire vomir, donc je compense en faisant plein de sport ou en jeûnant le lendemain. Je suis obligée de n'avoir que des trucs "sains" dans mes placards pour limiter les dégâts. J'ai commencé à fumer en novembre pour éviter d'avoir faim, pour fumer à la place de manger... Mais j'ai décidé d'arrêter début janvier car la cigarette m'angoisse encore plus : je me limitais dans ma consommation et me sentais d'autant plus stressée.

Bref, là je suis chez mes parents et il y a plein de "bonnes choses", aliments interdits... j'ai craqué... j'ai englouti plein de chocolats alors que j'avais refusé d'aller au restaurant avec eux et refusé une soirée afin de pouvoir réviser efficacement demain (et ne pas grossir avec l'alcool). J'ai repris 2 kilos depuis un mois et je sens que ça ne va pas s'arrêter... Le problème est que je ne sais pas me limiter : je suis dans le tout et rien, donc maintenant que j'ai re-goûté aux bonnes choses, je vais repartir dans l'engrenage du Danemark et reprendre tout ce poids... Je n'en peux plus, je ne sais plus où j'en suis. J'ai honte, je me sens coupable, ridicule... et si vide.
J'aimerais savoir si certaines ici ont vécu cela et se remettent à un mode de vie sain, en changeant leurs objectifs sportifs par exemple et en ayant trouvé un juste milieu entre le contrôle +++ qui conduit aux craquages et le lâcher prise total qui fait d'autant plus souffrir... J'aimerais tellement ne plus être obsdée par l'alimentation et le sport : qu'ils restent importants pour moi, mais pour bon bien être, non pour me rendre dingue..
 
Dernière édition :
@pandadadada je ne suis ni nutritionniste ni coach Mais D apres ce que tu nous racontes tes problèmes sont Pas mAl psychologique et je pense qu'un médecin pourrait mieux t aider que nous.
Fin on va te dire Des trucs que tu sais déjà "aie une relation saine avec ton corps et la bouffe" MAIS je pense qu'un médecin saura mieux te guider pour atteindre ces objectifs la"

Ah et ta coloc qui te faisait Des remarques de merde envoie la bouler ... j avais Des remarques sur mon physique Aussi " ah t es trop maigre tu manges pas" bah je les ai envoyé boulé amis ou non hein. Je m en fiche :) Du coup ils ont plus jamais osé me faire de remarques sur mon physique parce que comme je leur disais, je me permettais pas D en faire sur le leur :)
 
Du coup on a fait les bras et les pecs et les epaules avec mon pote et c est vraiment cool D avoir quelqu'un pour t aider à faire la dernière rep. Comme prévu j ai pu forcer en peu plus en termes de poids et donc sensation. Il s'est bien occupé de moi il etait chou

MAIS ce qui m'a perturbé avec le fait de faire du sport avec quelqu'un autre que mon coach Cest que la séance Est bien plus brouillon et on pArle un peu plus.
 
  • Big up !
Réactions : Myka

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Questions pour les filles qui ont insta :

Est-ce qu'il y a vraiment de se faire un compte "anonyme" (du genre qui se relie pas à tous mes contacts de téléphone ou fb, car y en a certains je voudrais pas qu'ils tombent sur mon insta,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et en même temps j'ai envie qu'il soit public ^^
 
  • Big up !
Réactions : Myka et olaflor
J'ai besoin de votre aide topic magique, je suis pas trop en forme en ce moment, j'ai perdu la motivation :sad:
Te pose pas de question . Vraiment. Désactive ton cerveau. Comme quand tu veux pas aller en cours ou au taff. Pas le choix

Devinez qui a augmenté de 10kg sa charge en souleve De terre :d (pour 6reps)
J étais avec mon pote. Il m a dit que ma technique etait hyper propre et que je pourrais monter à 100kg rapidement.
Il ma Aussi dit que je m échauffais hyper bien. Lui bâclé ca comme beaucoup de gens. Je lui disais que ma plus grande peur c était de me blesser donc je m échauffe vraiment longtemps pour pas me blesser (foam roller, étirements de mobilité , travail avec charge progressive jusqu a arriver à ma vraie charge de travail, poids De corps :))
D ailleurs je pense avoir progresser en souleve De terre parce que mon échauffement était plus propre et mieux pensée. Avant j allais faire 10-12 reps en augmentant progressivement jusqu a arrivee a ma vraie charge. Sauf que ca me prenait beaucoup D énergie au final. Maintenant je fais 10-12 reps charge moyenne, et quand j augmente (de 5kgx2), je descends les reps. Au total je fais 3 séries D échauffement jusqu a ma vraie charge de travail. Je souleve Pas 100kg donc pas besoin de monter à 6 serjes D échauffement pour le moment ^^

(Je précise pour celles qui débutent et qui n osent pas encore poster ici, j augmente progressivement ma charge. 2.5kg De chaque côté et quand je vois que j arrive à finir sans problème ma série, hop j augmente. Ça correspond à 5% je crois et sur le haut du corps j augmenté avec Des disques de 1.5kg ca fait 2-3% je crois bien :))

J ai croisé mon coach et je le lui ai dit. Il etait la "Pas mAl MAIS Du coup tu me mets la pression. "J étais la bah oui je peux te soulever bientôt. Il était la "mon dieu faut que je reprenne du poids" XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes