@olaflor Le truc c'est que j'aimerai aussi être "moins lourde" et en faisant de la muscu, je serai certes plus sculptée parce que j'aurai pris du muscle, lequel pèse lourd. Je sais que ça peut paraître superficiel mais je complexe vraiment sur ces kilos, même si'ils ne se "voient pas." Donc l'idéal serait de me sculpter tout en perdant du poids. j'ai arrêté le sport cette année mais je compte me remettre à courir + abdos. Je n'ai, hélas, pas trop d'argent à investir dans la salle de gym ou de musculation
Pour perdre mes kilos, j'vais commencé par supprimer tous les grignotages en dehors des repas, puis j'avais rééquilibre mon alimentation, mangeant à des heures fixes et mélangeant correctement les protéines avec des légumes. Mais ce qui a bien fonctionné, c'est de manger peu le soir ( super dur au début mais on s'y faisait ) genre un oeuf à la coque, une salade de fruit et de remplacer mes goûters à base de chocolat par un fruit ou un yaourt.
Enfin, je buvais deux litres d'eau tous les jours sans exception et faisais des abdos tous les soirs.
En 1 mois et demi, j'avais perdu plus de 4 kgs mais mon naturel gourmand m'a rattrapé ( + le fais que je commençai à définitivement perdre l'appétit à force de me limiter, ce qui aurait pu être dangereux )
J'avais profité du fait que j'étais en vacances, j'étais concentrée sur mon objectif mais à la rentrée, je suis retournée dans ma ville d'étude, et quand je sortais avec les copains, je n'arrivai plus à me retenir donc j'ai laissé tomber
Et étant d'une nature stressée et ayant tendance à manger quand c'est le cas, j'ai repris tous mes kilos en grignotage...