Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Nastja Euh aucune idée aha. Deja dès que je fais du yoga, je fais du gainge au final vu qu'on est toujours le nombril rentré et les abdos en actions, donc au final chaque jour. Spécifiquement, je dirais 2 fois par semaine quand je fais une seance de yoga axée principalement sur ça :) Et le renforcement ça depend de mes envie et de mon nombre de sortie course, ça peut aller de 2 seances à aucune. Mais quand j'en fais aucune c'est souvent parce que j'ai fais une séance en côtes en course ou une seance me demandant beaucoup de puissance dans les cuisses :)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Mercredi soir il m'est arrivé un truc de OUF. (:cretin:) toute l'après midi j'ai gambergé en me disant que j'étais HS, mal à la tête, blablabla et que je ferais ma séance jeudi matin, tranquille. Et puis je suis rentrée chez moi, j'ai enfilé ma tenue de sport en mode automatique et j'ai fait ma séance; Voila. Je suis juste trop fière d'avoir dépassé ma flemme !

C'est tout :lunettes:

Bon allez je vais du côté du topic rééquilibrage pour faire un petit bilan et me plaindre :cretin:

Et @Morgy c'est cool de te lire :jv:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Oui enfin on est d'accord qu'un corps léger et en mauvaise santé n'est pas souhaitable ;)

Ha mais totalement ! Bon après, pour trouver mes vitamines, je préfère aller dans les oléagineux et les légumes, les fruits c'est pas mon truc du tout (ça me donne faim et même bébé j'aimais pas trop ça) et j'ai un corps en très bonne santé (pas de carence, jamais vraiment malade, jamais eu de blessure de ma vie entière, toujours en forme même après 4h de sommeil...) donc j'ai peut être un biais négatif envers les fruits car chez moi ils sont pas utiles mais peut être que chez d'autres oui.^^

• Big up !
Réactions : olaflor et Chambray
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Cool pour le fer ! J'espère que ça aura un effet sur moi aussi ! :happy:

@olaflor Franchement j'ai pas du tout envie de fliquer mes apports :erf:. Je mange pas de viande, et si je fais (un peu) gaffe aux protéines le reste c'est du freestyle. Bon après, j'ai une mini carence pour l'hémoglobine (11,8 et il faut 12), et j'ai la ferritine limite mais dans les clous, c'est pas non plus la cata !

@Livy. En tant que sudiste, je te dirai :
- être le moins habillée possible (short et brassière chez moi, short et débardeur ailleurs).
- Faire du sport très tôt le matin (l'an dernier, en juillet j'allais courir à 7h, et c'était déjà dur dur). Le soir, c'est jamais aussi bien.
- boire beaucoup beaucoup beaucoup.
Bon, c'est pas très original, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour survivre.

@Nastja Pour la rétention d'eau, c'est uniquement esthétique ou ça te fait mal ? Parce que sincèrement, physiquement y a rien de miraculeux. Plus tu seras musclée, plus tu te bougeras meilleure sera la circulation sanguine. Manger des fruits et légumes, éviter les plats préparés. Perso j'ai une mauvaise circulation du sang, l'été je le paie pas mal avec la chaleur, j'ai les jambes lourdes et vraiment mal au quotidien. Dans ce cas, 3 solutions qui soulagent :
- les massages à l'eau glacée
- les jambes surélevées
- un veinotonique type Daflon à prendre quotidiennement.

@Nastja la corde à sauter c est top pour la circulation sanguine du bas du corps. Je le disais ici une fois mais y en a qui considère ce sport comme la création d un deuxième cœur Dans le bas du corps ^^ Mais Si t aimes pas n'importe quel sport devrait le fer. Sinon les jambes surélevées c'est vrai que c est top le soir avant de dormir

@Drôledeplume sans tout calculer tu peux regarder les aliments riches en fer et en acheter de temps en temps. C est ce que je fais avec le calcium

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Nastja Pour les fruits, je suis pas un bon exemple, j'aime pas vraiment ça j'en mange très peu. Mais les aliments riches en eau sont un bon plan de manière générale pour tout ce qui est circulation. Pour le sport, Olaflor m'a devancée mais comme elle dit, bouger est de toute façon bon. Perso, en période de fortes chaleurs je déconseille la course à pied. Ca a toujours eu tendance à empirer les choses sans que je comprenne bien pourquoi. Le mieux du mieux pour les jambes, c'est clairement les sports d'eau (natation, aquagym, et même simplement marcher avec de l'eau jusqu'à mi-cuisse). Après, j'aime pas ça du tout :cretin:.
Et pour le sucre des fruits, tu souffres de TCA si mes souvenirs sont bons. Si tu en as le courage, un travail là-dessus te ferait du bien. Oui, les fruits sont sucrés. Mais le sucre, c'est pas le mal (poke @pikalovescoke !), tout simplement parce qu'on a pas à donner un jugement de valeur à la nourriture. Si tu veux avancer là-dessus, je te conseille d'aller lire notre cher topic Rééquilibrage alimentaire. Courage ! :fleur:

@olaflor Oui tu as raison, je mange des lentilles parfois mais en fait, il faudrait que je mange H24 pour avoir tous les apports :yawn:. Niveau calcium je veux même pas y penser (je me dis que mon amour pour le fromage compense l'absence d'autre chose :lunette:).

@Dragize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais quel pied de refaire du sport en short avec les beaux jours ! J'avais oublié ce sentiment de liberté :cretin:. C'était pas mal ce matin, bien qu'un peu court :lunette:.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Raaaah 30°C par chez moi (donc 35 de ressenti), on s'est donc contenté de 5 km de course à pied pour notre séance du jour, sinon, on allait faire un malaise. J'ai envie de tous faire en brassière de sport mais on est pas au bord de la mer donc c'est mal vu de ne pas porter de t-shirt qui couvre un minimum, déjà que dès qu'on dépasse 20°C, je me balade en mini short ^^

J'ai pris les photos "avant" pour le TBC (bon, à la fin de la 2eme semaine) et de face, ça va mais de dos ou de côté... (De dos, c'est juste que mes fesses sont pas lisses et remontées et de coté, je suis large au niveau de la taille). Bon y a de quoi faire un bon avant après si ça fonctionne :P

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize @Herzeka j'avais une très mauvaise image du yoga avant, et étant un brin hyperactive (ok pas qu'un brin :yawn:), pour moi, c'était impossible de rester 2Min en mode "aaahoooooommmmmm" en tailleur. Ou en position de foufou qui requière de la souplesse que j'ai du perdre au moment de ma naissance :cretin: Mais enfait chaque yoga a ses particularités, et le yoga que je fais, en fonction de ce que je veux (plus de relaxation, ou au contraire du dynamisme, de la force etc), au final c'est a l'opposé de ce que je pensais. Je fais souvent 2 seances de yoga assez "power/dynamique" et je peux vous dire que je suis finie en nage 8) Et que ça demande force, concentration et surtout, une symbiose avec son corps (et son core, j'ai jamais eu un ventre si musclé malgré le petit bidou :yawn:) qui m'a rarement été demandé ailleurs. Je mélange ça a des seances plus douces, le soir ou les soirs de course et je n'ai jamais eu aussi peu de courbatures, et mon soucis de cuisse a largement diminué depuis que j'ai inclus ces seances (sans faire disparaitre les douleurs, la diminution est énorme alors qu'avec les traitements par ondes itou, quedaal) Ouais je fais un peu vendeuse de tapis, je sais :cheer:

Sinon, de mon côté ! Course de 10km officielle vendredi soir sous 30° et quelques :yawn: Didiou, j'ai du courir en micro short et brassière, moi la meuf qui a du mal a se désapper normalement :gonk: J'y ai été tranquille, car déjà, je cours jamais pour un chrono :cretin: et de deux, faisait trop chaud pour tenter quoi que ce soit de foufou :shifty: Et au final bah, record sur 10k quand même :lunette: J'étais bien a la fin, assoiffée malgré tout mes arrêts papote avec les bénévoles aux ravitos, mais sinon bien :nod: Pas de folie, et un super ressenti en gros !
Hier ça a été marche en récupération et yoga doudou pour le body et ce matin, j'avais juste trop envie d'aller faire une sortie longue malgré l'orage. Alors zou, on part a 9h10 et c'est parti ! Au final 20km, entre pluie fine et temps grisou, un peu dans le dur entre le 16eme et le 18eme (mon mur a moi :ko:) mais au final ça va bien ! Un rythme très régulier, pas de souffrance, un peu de mal a retrouver mon souffle dans le mur mais sinon top ! Ce soir ce sera yoga tranquilou pour détendre tout ça, et vouala :lunette: Et la douche froide au retour pour éviter les courbatures, ça fait tellement du bien :domokun:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes