@-June- Un autre avis concernant le métabolisme de base : j'étais pas trop pour, on compte pas les calories nous
. Et s'il est hors de question pour moi de contrôler mes apports en nutriments, protéines etc, j'ai calculé mon métabolisme de base juste pour avoir une idée. Et en fait, savoir qu'en restant assise H24 sur le canapé, je dépensais quasiment 1500 calories, ça m'a beaucoup aidé à lâcher prise. Une ou deux fois, à vue de nez j'ai calculé mes cal de la journée (vraiment à l'arrache, genre "Oh des pâtes au gruyère, ça doit faire 500
) et ça m'a aidé à ne pas paniquer sans raison (oui parce que j'ai longtemps pensé que la journée raisonnable, c'était 1000
). Donc à voir, en fonction de ce que tu sais de ton fonctionnement. Ca peut aider mais ça doit pas devenir obsédant ! 
@olaflor Au fait, tes genoux ça va mieux ?
. Et s'il est hors de question pour moi de contrôler mes apports en nutriments, protéines etc, j'ai calculé mon métabolisme de base juste pour avoir une idée. Et en fait, savoir qu'en restant assise H24 sur le canapé, je dépensais quasiment 1500 calories, ça m'a beaucoup aidé à lâcher prise. Une ou deux fois, à vue de nez j'ai calculé mes cal de la journée (vraiment à l'arrache, genre "Oh des pâtes au gruyère, ça doit faire 500
) et ça m'a aidé à ne pas paniquer sans raison (oui parce que j'ai longtemps pensé que la journée raisonnable, c'était 1000
). Donc à voir, en fonction de ce que tu sais de ton fonctionnement. Ca peut aider mais ça doit pas devenir obsédant ! 
@olaflor Au fait, tes genoux ça va mieux ?

et sans aucune sueur ou impression que mon rythme cardiaque explose
c'est justement là que c'est bien. Normalement en course, on devrait faire 90% de nos sorties avec une rythme cardiaque bas, car c'est là que le coeur bosse et apprend à être a un rythme lent malgré l'effort. Plus le rythme cardiaque est élevé plus ça met le coeur en mauvaise posture et c'est pas bon pour l'endurance (et plus tard, la santé... mais ça beaucoup de coureur ne le comprennent pas
)
En gros, si tu cours tout le temps avec un rythme cardiaque élevé, ce n'est pas top top, que ce soit pour progresser, pour ta récupération, et aussi pour ton coeur qui sera comme tout le temps en excès, tu vois ? L'endurance est la clé d'une progression, qu'elle soit physique (de ton corps), ou sportive (pour toi) 
* screugneugneu* top pour les horaires en tout cas !!

.