Ohlala mais je suis trop à la ramasse en ce moment, je suis pas du tout
.
J'ai quand même vu
@Thihaly parler de Zermati (on en parle beaucoup sur le topic Rééquilibrage alimentaire, si ça t'intéresse). J'ai vécu ça aussi, cette absence de faim qui me faisait manger vraiment peu. Sans manger au delà de ma faim uniquement par principe, j'ai fait deux observations :
- j'ai eu plus (+) faim une fois que j'ai eu perdu quelques kilos : comme j'ai moins de réserves, mon corps demande plus. Tout bénéf : j'ai plus faim, je suis moins frustrée, j'ai moins de cravings.
- manger à ma faim pour moi, ce n'est pas uniquement manger quand mon corps crie famine, mais aussi répondre à mon besoin psychologique de nourriture. Parfois au boulot, après le déj, j'ai envie d'un muffin au chocolat (il est teeeeeeellement bon
)(coeur coulant
). J'ai plus faim, c'est du pur plaisir. Si je me l'accorde, je suis plus détendue et me régule mieux sur la durée. Je pense qu'il faut être à la fois honnête avec soi-même et avoir conscience de manger parce que c'est l'heure/ça sent bon/je suis accompagnée et pas forcément par faim, mais aussi écouter ces élans quand ils nous semblent légitimes.
Je crois que mon message est vraiment archi fumeux, désolée
.
J'ai vu aussi que vous parliez des remarques sur le poids, ça me dégoute tellement... Je suis comme vous : c'est inacceptable. Vous savez, c'est comme ces hommes qui épousent des femmes en grand surpoids et qui font la gueule après parce qu'elles rentrent pas dans un 36
Une fois j'étais tombée sur une émission où le mec voulait que sa femme face du 36 et du 85E à la fois
.
Je suis convaincue qu'une personne qui nous aime nous trouvera belle peu importe notre physique, si on prend soin de soi et qu'on se traite avec respect (au sens où on s'estime soi-même, ne s'insulte pas, porte des vêtements à notre taille, chouchoute son corps, etc). Sinon, c'est qu'il/elle n'est pas avec nous par amour mais par désir ou que sais-je.
J'aime bien vos conversations sur les fitgirls
! Je n'en suis aucune, même Lucile Woodward j'ai envie de l'unfollow, elle m'énerve
. En fait, je n'accroche plus avec Instagram, je crois que je suis 3 personnes
. Les comptes Body Positive sont ceux qui valent le plus le coup à mon goût, et j'aime beaucoup gomarfithappiness qui est vraiment saine et intéressante je trouve.
Sinon, je continue à aller à la salle (en vrai je me sens
avec les journées que je fais au taff)(mais mon taff est trop cool alors ça va
). Ca se passe bien, simplement ça me saoule un peu parce qu'on fait vraiment beaucoup de squats. J'aime bien ça hein, c'est un super exo, mais j'aimerais bien qu'ils nous fassent faire un peu autre chose pour le bas du corps, un peu d'isolation ça serait pas du luxe. A la limite, moi je sais comment engager les fessiers (et encore, j'y arrive pas toujours), mais j'imagine que la majorité des gens le savent pas et bossent quasi exclusivement les quadris. Demain je vais à un cours de Body Balance et un de Pilates, ça va me faire du bien de varier !